Vie pratique sur place Tanzanie

Décalage horaire

- Hiver : + 2h. Quand il est 12h à Paris, il est 14h en Tanzanie.

- Été : + 1h.

Électricité

220 et 230 volts, 50 Hz. Les coupures de courant sont assez fréquentes. Les prises de courant sont à 3 fiches, 2 plates horizontales et 1 verticale. Avant de partir, pensez à vous munir d'un adaptateur pour vos appareils électriques.

Dans les lodges, l'électricité est généralement fournie par des panneaux solaires relayés par un groupe électrogène. Parfois (rarement en fait), il n’y a plus d’électricité après 22h ou 22h30, et jusqu’à environ 6h. Renseignez-vous donc à la réception du lodge pour recharger les batteries de vos appareils. Quoi qu’il en soit, les installations sont suffisamment bien conçues pour qu’on n’entende pas le bruit du groupe électrogène dans le camp..

Langue

- La langue officielle est le swahili (plus de détails sur le swahili dans la destination Kenya), et l'anglais la seconde langue officielle.

- Il existe plus de 120 dialectes ethniques.

Poste

On peut acheter des timbres dans les bureaux de poste et aux réceptions des hôtels de classe internationale. Un timbre pour une carte postale ou une lettre pour l'Europe coûte 1 600 Tsh.
Le courrier met environ 10 jours pour arriver en Europe.

Téléphone

- De la France vers la Tanzanie : 00 + 255 + l'indicatif de la ville (il est toujours à 3 chiffres, mais ne pas faire le 0 qui le précède) + le numéro du correspondant.

- De la Tanzanie vers la France : 00 + 33 + le numéro du correspondant à 9 chiffres (ne pas faire le 0 initial). De 1 500 à 2 000 Tsh/mn (1,10-1,50 €) pour une communication vers l'Europe.

- Appels intérieurs : les téléphones portables sont très nombreux. Il existe plusieurs compagnies dont : Mobitel, Vodacom, Airtel et Zantel. Lorsque vous appelez d'un fixe vers un portable, composez l'indicatif de l'opérateur suivi des 6 numéros de votre correspondant.
Idem dans l’autre sens (composez l’indicatif téléphonique, sans oublier le 0 devant). Lorsque vous appelez un correspondant par le même opérateur, inutile de composer l’indicatif.

- Les communications passées depuis les hôtels sont beaucoup plus onéreuses que d'un bureau de poste ou d'une agence de téléphone-fax privée (on en trouve dans les villes). Dans les principales villes, on trouve sans problème des téléphones publics qui fonctionnent avec des cartes téléphoniques.

- Dans les lodges : il n'y a pas de téléphone ni dans les chambres ni parfois même à la réception. Le seul moyen de communication est la radio, utile en cas d'urgence. Les agences sérieuses (et surtout plus riches) équipent parfois leurs 4x4 de radio.

Le téléphone portable en voyage

Voir le téléphone portable au Kenya.

Internet

On trouve de nombreux cybercafés dans les grandes villes de Tanzanie. Les prix pour se connecter sont assez différents selon les lieux : compter environ 500 Tsh les 30 mn à Arusha ou à Zanzibar, environ 300 Tsh les 30 mn à Dar es-Salaam.

Du côté des parcs, à de rares exceptions près, on accède à un réseau wifi dans les hébergements. Au plus près de la nature donc, mais pas déconnectés pour autant !

Voyage Tanzanie

Bons Plans Voyage Tanzanie

Services voyage



Forum Tanzanie

Voir tous les messages
Vie pratique

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Vie pratique Tanzanie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Tanzanie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Tanzanie

Agenda Tanzanie

Tanzanie Les articles à lire