Italie - #FlytoGenoa : n'oublions pas Gênes !

Italie - #FlytoGenoa : n'oublions pas Gênes !
Le palazzo Rosso, l'un des trésors de la vieille ville de Gênes © Xedum - Visit Genoa

Endeuillée depuis l’effondrement du pont Morandi le 14 août dernier, Gênes a lancé avec son aéroport la campagne #VolaaGenova / FlytoGenoa auprès des touristes, en partenariat avec plusieurs compagnies aériennes (dont Air France qui  dessert la ville en vol direct).

Si la fermeture partielle de l’autoroute A10 à la hauteur du pont Morandi rend la circulation automobile problématique, on peut également choisir l’avion ou le train pour aller à Gênes. Malgré l’intensification du trafic causée par les modifications du plan de circulation local, l’ensemble des infrastructures de la ville fonctionne.

L’aéroport reste, quant à lui, relié au centre-ville par un service de navettes de bus circulant toutes les 15 minutes (dont un gratuit), tandis qu'une augmentation des dessertes ferroviaires a été annoncée. Le pont Morandi, axe majeur du trafic routier, se trouvait dans le nord de Gênes, à l'écart des zones touristiques.

De bonnes raisons de retourner à Gênes

La récente tragédie du pont Morandi ne doit pas nous faire oublier la beauté et la richesse autant culturelle qu’humaine de cette ville portuaire. Cité natale de Christophe Colomb, Gênes possède un patrimoine exceptionnel, dont l’une des plus vastes vieilles villes d’Europe où se trouve une quarantaine de palais classés au patrimoine mondial de l'Unesco !

Loin d'être muséifié, le vieux Gênes, populaire et métissé, offre de nombreuses possibilités de promenades pittoresques. On y trouve des petites boutiques et des restos où l'on peut s'initier à la gastronomie locale, dont le fameux pesto alla genovese reste le savoureux emblème. Quant au gigantesque aquarium situé sur le port, il fait la joie des familles et compte parmi les sites les plus visités d’Italie.

Enfin, cet automne, le Palazzo Reale programme une exposition majeure sur le grand musicien Paganini, originaire de Gênes tout comme Christophe Colomb (19 octobre 2018- 10 mars 2019).

Autant de raisons de ne pas oublier Gênes et de continuer à se rendre dans cette ville qui compte parmi les plus passionnantes d’Italie !

Lire aussi notre article Gênes, 5 raisons d'y aller

Plus d'infos sur le net : Visit Genoa

Infos destination : Italie

Toutes les actus


Toutes les actus Italie archivées

Italie Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage