Paris est une fête : 10 lieux où sortir

Paris est une fête : 10 lieux où sortir
© Maxime Chermat / Showcase Paris

Boire un verre entre amis tout en profitant d’un petit concert live ou se déhancher sur l’un des dance-floors de la capitale au son des meilleurs DJ… Voici dix lieux incontournables de la nuit parisienne pour célébrer la nouvelle année, le partage, les rencontres, l’amitié et la vie, tout simplement !

Lire nos articles :

Préparez votre voyage avec nos partenaires

10 incontournables de la nuit

- Rex Club : 5, bd Poissonnière, 2e arrdt.
Les murs du meilleur sound system de Paris, situé à côté du cinéma le Grand Rex, vibrent au son de la techno, house, drum’n’bass ou minimal, depuis  déjà plus de 25 ans. De quoi s’enorgueillir d’être le paradis des musiques électroniques, toutes tendances confondues et d’accueillir des DJs renommés. 

- Le Tango : 13, rue au Maire, 3e arrdt.
Consacré à la musette et aux bals auvergnats en 1896, le club a bien changé puisqu’en 1997, il devient, sous l’enseigne « Boîte à Frissons », avant tout gay et lesbien. La programmation des bals est variée : danses à deux en début de soirées puis grands classiques du dance-floors à l’exception de la techno.

- Showcase : Sous le pont Alexandre-III, port des Champs-Elysées, 8e arrdt.
Un lieu atypique au cœur de Paris. C’est dans un ancien hangar à bateaux reconverti, situé sous l’un des plus beaux ponts de la capitale, que l’immense boîte de nuit, tout en pierre et arcades voûtées, a vu le jour. Ce lieu classé Monument historique, d’où l’on peut admirer la Seine s’impose comme LA valeur sûre en matière de soirées électro.

- Point Ephémère : 200, quai de Valmy, 10e arrdt.
Un bar-expo-débat-conférence-concert-atelier d’artistes installé dans un ancien dépôt de matériaux de construction complètement épuré. Des concerts, (pop, rock, électro…), des spectacles de danse, des expositions, il y en a pour tous les goûts. Petit plus, la terrasse au bord de l’eau est très prisée durant l’été. Régulièrement des soirées clubbing sont organisées.

- L’International : 5-7 rue Moret, 11e arrdt .
A mi-chemin entre le café-concert et les salles plus renommées, l’établissement est un lieu différent, réunissant les qualités d’une salle et l’ambiance chaleureuse d’un bar. Des sessions de DJs et concerts de groupes de qualité sont au programme chaque soir. Entrée gratuite.

- L’Alimentation Générale : 64, rue Jean-Pierre-Timbaud, 11e arrdt .
Tout à la fois club et salle de concerts, bar et cantine, l’ALG accueille sur ses rayons la diversité dans une ambiance populaire, sympathique et régale avec ses programmations musicales éclectiques et de qualité où se mêlent des tonalités de jazz, de soul à celles du rock, de la chanson française ou des DJs.

- Favela Chic : 18, rue du Faubourg-du-Temple, 11e arrdt.
LE bar-club brésilien de Paris. C’est dans une ambiance de carnaval carioca, au milieu d’un décor de cabane tropicale et branchée où l’on descendre quelques doucereuses caïpirinhas avant de goûter à la feijoada et autre spécialités maison. Bien que les rythmes venus du Brésil dominent, le club s’autorise quelques incursions vers le rock ou l’électro. Ambiance totalement survoltée et dansante garantie.

- Péniche Concrete : 69, port de la Rapée, 12e arrdt .
Danser sur l’eau, du moins jusqu’au bout de la nuit sur une péniche, c’est ce  que propose la Concrete, le phénomène clubbing à Paris qui peut se vanter de faire fantasmer les meilleurs DJs berlinois et qui organise des fêtes qui durent plusieurs jours. Un bel exemple pour la nuit parisienne.

- Le Nüba : Entrée par le 36, qui d’Austerlitz, puis prendre l’escalier qui grimpe tout en haut, 13e arrdt .
Installée sur le toit de la Cité de la Mode et du Design, cette terrasse-bar-resto-club flotte littéralement au-dessus de la Seine et offre une vue superbe sur le Sud-Est parisien.  De jour comme de nuit, on peut grignoter des bentos, grillades ou salades sur le pont-terrasse mais aussi profiter, la nuit, des meilleurs DJs internationaux qui se relaient aux platines entre funk, électro ou house. Idéal pour faire la nuba. Egalement à côté, le Wanderlust, un mix entre rooftop bar, café et club branché. (Attention, ces deux lieux sont fermés pour le Réveillon).

- La Machine du Moulin Rouge : 90, bd de Clichy, 18e arrdt .
Propriété du Moulin-Rouge, l’établissement est un lieu incontournable de la vie parisienne et propose des soirées live et DJs toujours de qualité. Avec trois espaces distincts (salle de concerts, club et bar américain), à toute heure de la journée, il y a toujours quelque chose à voir.  

 

Pour en savoir plus

Consulter notre guide en ligne Paris

Lire notre article 20 bars à Paris

Retrouvez toutes les adresses dans le Routard Paris

Texte : Routard.com

Mise en ligne :

Les idées week-ends, les derniers reportages

Voyage Paris

Bons plans voyage
Paris

LOCATION DE VOITURES
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde
HÔTELS
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent
LOCATION DE VOITURES
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Services voyage