Agenda culturel, fêtes et festivals

« Jardins » au Grand Palais à Paris

C'est la première exposition au Grand Palais consacrée à l'univers du jardin. Ce parcours immersif retrace 6 siècles d'art des jardins à travers des peintures, sculptures, photographies et dessins, installations, environnements sonores et olfactifs… De nombreuses œuvres de la Renaissance à nos jours mettent en exergue les jardins dans leur diversité.
L'occasion de se souvenir que le jardin, au-delà d'un agencement paysager, représente une manière de voir et de considérer le monde, de penser et de communiquer. Il s'affirme bel et bien comme un espace de création et une œuvre d'art à part entière.
Le jardin fut ainsi un sujet de prédilection pour de nombreux artistes : David, Monet, Cézanne, Picasso, Matisse, Magritte, Dürer, mis en avant dans l'exposition. Tous ont su faire de cet espace a priori clos un lieu d'imagination et une source d'inspiration.
Le jardin est, surtout à partir de la Renaissance, marqué par l'homme qui y déambule, cherchant son inspiration au gré des cours d'eau, des bourgeons et des fleurs.

Quand : du 13 mars au 24 juillet 2017
Site internet : Grand Palais
Fiche destination : Paris

Agenda Paris

Services voyage



Paris Les articles à lire

Paris se met à l’heure africaine jusqu’à l’été. À l’Institut du monde arabe ou au Quai...