Agenda culturel, fêtes et festivals

Carnaval de Panama

Le carnaval de Panama est réputé ses spectacles légendaires en fanfare et ses costumes impressionnants. Il est aussi connu pour la tradition des culecos : on arrose le public d'une eau tout droit sortie de camions citernes, le tout sur des rythmes endiablés de reggaeton. De nombreux artistes populaires panaméens investissent les artères principales de Panama.
Autre fierté du carnaval de Panama, le défilé des polleras (robes traditionnelles panaméennes).
Pas de carnaval sans l'incontournable élection de la reine du carnaval, avec une particularité cependant, puisque ici on élit plusieurs reines : une pour chaque quartier !
Les festivités sont réglées comme du papier à musique : ouverture le vendredi, journée internationale le samedi, journée de la pollera (grande jupe traditionnelle) le dimanche gras, journée du costume le lundi, journée de la reine et grande parade le Mardi gras, et cérémonie d'enterrement de la sardine, marquant la fin du carnaval et l'entrée en carême.

À Panama City, qui reste l'un des hauts-lieux de la fête, près de 25 000 visiteurs sont attendus. Mais Las Tablas, dans la province de Los Santos (à 4h de route au sud de Panama City), est sans doute l’une des villes à privilégier pour vivre cette fête populaire.

Dates sous réserves.

Quand : du 10 au 14 February 2018

Fiche destination : Panama

Agenda Panama

Services voyage



Panama Les articles à lire

Petit pays méconnu, lieu de passage de nombreux routards entre le Costa Rica et la...