Hébergements et hôtels Liban

Quel que soit le type de voyage que vous souhaitez réaliser au Liban, nous vous conseillons vivement de prévoir votre hébergement avant de partir. Le Liban est petit et les possibilités d’hébergement sont loin d’être intarissables d’autant plus que l’immobilier a beaucoup souffert des quinze années de guerre. Le mieux est, de toute façon, de choisir un point de chute à partir duquel rayonner.

Haute et basse saisons

La haute saison touristique au Liban se situe entre juin et septembre. De fait, c’est la plus fréquentée et la plus coûteuse ; les Libanais établis à l'étranger reviennent voir leur famille, les ressortissants des pays du Golfe arabo-persique viennent passer leurs vacances au Liban.

La basse saison touristique se situe d’octobre à mai. Les prix sont plus facilement négociables.

Les campings

Il existe plusieurs terrains de camping au Liban, dans des sites naturels (parc, forêt, montagne) ou des réserves. Ils proposent des hébergements en tente ou en écolodge, et généralement des activités sportives et/ou familiales pour un séjour écotouristique.

Les foyers et couvents

C’est la formule la plus économique. Ils accueillent volontiers les jeunes voyageurs.

- Foyer franco-libanais à Paris : 15, rue d'Ulm, 75005 Paris. M. : Cardinal Lemoine, Place Monge ou RER Luxembourg. Tél. : 01-40-46-53-00 ou 01-43-29-47-60.

Les auberges de jeunesse

Ce mode d’hébergement prend de l’essor. On compte actuellement au Liban 9 AJ officielles, affiliées au réseau Hostelling International.

Chambres d’hôtes et logement chez l’habitant

Cette formule commence à se développer et à s’organiser. Elle permet de plonger au cœur de la culture libanaise pour un prix modéré.

La location

Il est possible de louer un appartement meublé ou une villa. Ici encore, l'arrangement se fait entre le visiteur et le propriétaire.

Les hôtels

En partie détruit par la guerre, le parc hôtelier est depuis quelques années en reconstruction ou en rénovation, notamment pour ce qui concerne l'hôtellerie de luxe. Les petits hôtels et les hôtels de catégorie moyenne ne constituent pas l’offre la plus importante. C’est la raison pour laquelle fleurit une offre de chambres d’hôtes et de logements chez l’habitant.

En revanche, les hôtels de luxe et de catégorie supérieure sont les plus répandus. Sans doute s’adressent-ils à une clientèle du Golfe arabique davantage qu’aux Européens.

Hébergement typique

L'Hôte libanais propose des formules d'hébergement typique, souvent en chambres d'hôtes, à des prix abordables, compatibles avec une perspective de tourisme culturel ou vert.

L'Hôte libanais est implanté à Beyrouth, Tripoli, Byblos, Sidan et Tyr (sur la côte), à Ouadi Quadicha (forêt des cèdres), Baalbeck et Chouf (à l'intérieur des terres).

Services voyage



Forum Liban

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Liban

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Liban

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Liban

Agenda Liban

Liban Les articles à lire