- Papiers : passeport et la carte de débarquement ; à partir de 3 mois, visa nécessaire.
- Vaccins conseillés : en période de mousson, encaphalite japonaise.
- Meilleures saisons :

  • Le printemps, pour la beauté de la nature, la douceur du climat et la floraison des cerisiers.
  • L’automne, car il fait moins chaud qu’en été et que les arbres se parent d’ocre et de pourpre.

- Durée de vol direct depuis Paris : 11h15.
- Décalage horaire : + 7h en été, + 8h en hiver.

Tokyo

Au premier abord, de ce tourbillon d’images, de lumières assassines, de publicités géantes , de ce chaos architectural ne surgiront guère les différents visages de Tokyo, ses multiples contradictions, ses heureuses surprises. Dans le carré de grands hôtels qui vous accueillent à Shinagawa, Shinjuku, ou Ikebukuro, ce sont les séquoias qui cachent les pommiers et cerisiers des quartiers environnants. Car la ville ne se révèle pas que verticale. Après quelques jours de trek urbain, on la trouverait même plutôt horizontale, avec de grands parcs, véritables poumons verts de la ville. En moins de 100 m, on peut d’ailleurs changer totalement de siècle, d’atmosphère...
À l’évidence, Tokyo est une mégalopole qui s’est construite de façon totalement anarchique. Les immeubles partent dans tous les sens, dans toutes les hauteurs, dans tous les styles, laboratoires d’idées et de réalisations les plus osées, les plus folles. À 100 m du carrefour piéton le plus dense du monde, emblématique de l’image de Shibuya, le glamour et scintillant quartier des jeunes et des branchés, on trouve de vieux et minuscules cafés dans d’obscures ruelles oubliées par des urbanistes trop pressés.
Au fil de vos pérégrinations, grâce à l’amabilité et à la civilité des habitants de Tokyo, un plaisir grandissant vous accompagnera, ponctué de petits et grands moments de sociabilité et de chaleur humaine. Dans les izakaya (tavernes traditionnelles), par exemple, ou lors de rencontres dans de merveilleux parcs. Purs moments de bonheur aussi lorsqu’on tombe sur une fête ou un festival de quartier, ou mieux sur un matsuri, ces grands événements religieux et culturels qui ponctuent mois après mois la vie des Tokyoïtes.
Tokyo est une une ville à l’énergie extraordinaire. Certes fatigante dans ses temps de transport et la recherche de lieux dans des rues sans nom, mais tout cela est compensé par l’absence de tensions entre les gens. Cette association entre modernité suprême et humanité dans le mode de vie restera l’un de vos plus beaux souvenirs. Chaque quartier possède sa vie propre, ses odeurs, ses couleurs, son rythme particulier. Tokyo, extraordinaire laboratoire de l’architecture moderne, la plus folle, la plus libre. Pas seulement les gratte-ciel, mais aussi les maisons individuelles, bureaux, bars, restaurants, boutiques... On ne se lasse jamais de ce tourbillon de sensations contradictoires.

Actus Tokyo

Agenda Tokyo

Tokyo Les derniers articles

Forum Tokyo

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Tokyo

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...