- Papiers :

  • passeport valable encore 6 mois à compter de la fin du séjour ;
  • billet aller-retour ou de continuation ;
  • suffisamment d’argent ;
  • pour un séjour de plus de 3 mois, autorisation à demander aux services d'Immigration.

- Vaccins conseillés :

  • vaccinations « universelles » (DTCP, hépatite B) ;
  • si vous sortez de Singapour, hépatite A et fièvre typhoïde ;
  • en cas de séjour prolongé (expatriation par exemple) : encéphalite japonaise.

- Meilleures saisons :

  • de mai à septembre, et surtout de juin à septembre : saison la plus sèche (disons la moins humide) et la plus ensoleillée, mais fortes chaleurs, surtout en mai ;
  • de novembre-décembre à janvier-février : pas trop de fortes chaleurs, mais c'est la période de mousson de nord-est ;

- Durée de vol direct : 12h30.
- Décalage horaire : + 6h en été, + 7h en hiver.

Singapour

Guide voyage Malaisie, Singapour 2017/18

Singapour se compose en fait de 64 îles, dont la plus grande, Pulau Ujong, accueille chaque année les 10 millions de touristes, pour beaucoup touristes d’affaires et expats. Si, comme la plupart des visiteurs, vous choisissez d’y séjourner en complément d’une autre destination de la région, vous y passerez sans doute deux ou trois nuits. Si vous le pouvez, prolongez le séjour d’une ou deux nuits.
Sa réputation gastronomique, elle n’est plus à faire : les hawker centres et les bons restaurants y pullulent !
Découvrez ce qui reste des vieux quartiers, typés et animés, de Singapour. Certes, des rues jugées insalubres ont été rayées de la carte, mais de larges secteurs de Little India ont été rénovés et en quelque sorte « sauvés ». Et puis il y a surtout Chinatown, rappelant que la ville et sa prospérité sont largement le fait de la très forte communauté chinoise. À Tanjong Pagar, de nombreuses shophouses restaurées sont devenues des cabinets d’architecture ou encore des salons de thé et des ateliers d’artistes, attirant une population branchée.
Quant au quartier colonial de Singapour, il est en passe de devenir un véritable « art district » : les imposants bâtiments, sièges de l’autorité administrative et politique du siècle dernier, sont rénovés à grands frais et accueillent désormais de grands musées.
Faisant face à la City, le gigantesque quartier de Marina Bay continue de se développer sur les fameuses « reclaim lands » récupérées sur la mer. L’imposant vaisseau du Marina Bay Sands et ses impressionnants Gardens by the Bay ont surgi des eaux et modifié le paysage, offrant une nouvelle vision moderne, voire futuriste de la ville.
Enfin, si Singapour est votre unique destination, perdez-vous dans la « ville-jardin » en visitant ses parcs floraux et animaliers.
Il ne vous reste plus qu’à vous livrer aux passe-temps nationaux : shopping, eating & clubbing ! Dévalisez les malls de luxe d’Orchard Road,  et terminez la nuit dans les innombrables bars, lounges et boîtes branchés. Ou sur les rooftops des vertigineux buildings.

Actus Singapour

Agenda Singapour

Vidéos Singapour

Forum Singapour

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Singapour

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...