> Guide > Asie > Singapour

Singapour

Singapour par pawlikowski
Singapour © pawlikowski

Singapour est une île, un État, une ville : ordonné et propre, comme une petite Suisse d’Asie du Sud-Est. À l’indépendance en 1965, en sortant du carcan anglais, le pays s’est trouvé de nouvelles valeurs : développement économique, sécurité, propreté, matérialisme. Sa devise pourrait être : labeur, famille, prospérité. Bref, ça ne chôme pas.
De plus, le multiculturalisme et la tolérance religieuse sont à mettre au crédit d’un régime soucieux de cohésion sociale. Comparativement à la Malaisie, où même la capitale vit à un rythme (presque) serein, Singapour est toujours avide de gagner du temps sur le temps.
La ville-État veut être un exemple pour l’Asie : elle accueille autant la jet-set que les milieux d’affaires, mais elle cherche désormais à s’offrir un nouveau visage, culturel cette fois. Moyennant de gros investissements et une politique d’acquisitions à faire pâlir d’envie de grands musées.
ÀSingapour, vous vous livrerez aux deux passe-temps nationaux : shopping and eating ! Puis vous découvrirez ce qui reste de ses vieux quartiers, typés et animés, vous déambulerez dans Orchard Road pour comprendre ce qu’est le shopping (de luxe), vous prendrez l’air marin du côté de la Marina, savourerez quelques gorgées de Tiger dans une ambiance festive le long des quais, et enfin vous vous aérerez dans les parcs floraux et animaliers, de véritables attractions de qualité.
Enfin, puisqu’il est question d’attractions, si Singapour est votre unique destination, terminez par l’île de Sentosa, un grand parc à ciel ouvert doté de jolies plages, ou par celle de Pulau Ubin, plus sauvage...




Drapeau sejours week end Singapour

Partir à Singapour