- Papiers :

  • passeport valable au moins 3 mois après la date de retour ;
  • visa.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • hépatite A ;
  • typhoïde ;
  • pour des séjours en dehors des sentiers battus, rage ;
  • pour des séjours en forêt, encéphalite à tiques.

- Meilleures saisons : avril-mai et septembre-octobre.
- Durée de vol direct depuis Paris : Pas de vol direct. Compter au minimum 10h de vol avec escale. 
- Décalage horaire : + 3h l'été, + 4h l’hiver.

Ouzbékistan

L’Ouzbékistan, au cœur de l’Asie centrale, est un pays unique en son genre. Carrefour des civilisations avec les traces des grands empires : de celui d’Alexandre le Grand à celui des tsars en passant par ceux de Gengis Khan et Tamerlan. Carrefour des modes de vie, entre les tribus nomades et quelques-unes des plus anciennes cités sédentaires du monde. Carrefour des religions, à la croisée des influences bouddhistes, chrétiennes et musulmanes, sans qu’aient jamais été réellement effacées certaines traditions laissées par le chamanisme ou le mazdéisme. Carrefour culturel enfin, qui se découvre tout au long de la mythique route de la soie qui reliait la Chine à l’Occident avant l’avènement des grandes voies maritimes.
De chacun de ces visages, l’Ouzbékistan a conservé un héritage, à travers le mode de vie de sa population et des monuments parmi les plus prestigieux du monde musulman, alors même qu’une nouvelle société apparaissait, faite d’une mosaïque de peuples, de langages, de traditions, fruit de l’affrontement entre communisme et Islam.
Près de 20 ans après l’indépendance, l’Ouzbékistan profite pleinement des atouts touristiques légués par le découpage arbitraire des frontières par Staline dans les années 1920 et 1930. Les trois villes légendaires de l'Ouzbékistan, Samarcande, Boukhara et Khiva, drainent chaque année des dizaines de milliers de touristes avides de marcher sur les traces de Marco Polo et de découvrir des monuments historiques illustrant dix siècles d’architecture musulmane. Une manne financière qui arrive à point dans un pays en proie à d’immenses difficultés économiques, et qui tente de sortir du système imposé par les Soviétiques durant des décennies.

Services voyage



Infos Voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement de circuler aux abords des frontières avec le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Afghanistan. En outre, certains sites nécessitent une autorisation préalable.

Actus Ouzbékistan

Agenda Ouzbékistan

Ouzbékistan Les derniers articles

Forum Ouzbékistan

Voir tous les messages

Carnets de voyage Ouzbékistan

Conseils voyage de 19 jours en Ouzbékistan

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Ouzbékistan

Vos discussions préférées du forum Ouzbékistan

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Ouzbékistan

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...