> Guide > Europe > Danemark

Danemark

Danemark par Jean-claude Soboul
Danemark © Jean-claude Soboul

Doigt du Jutland dardé entre mer du Nord et Baltique, îles par centaines, grandes et petites pour l’escorter, le Danemark est un pays d’eau, de mer, d’aquarelles. Les tonalités y sont douces, le vert de la campagne est omniprésent, la lumière rasante superbement dorée certains soirs d’été.
Le Danemark, le plus petit des pays scandinaves, est assurément le plus méridional, dans sa position géographique comme dans l’âme. Ses filles et garçons sont les plus vivants et chaleureux des Scandinaves, toujours prêts à trinquer, discuter, se balader au grand air, profiter du soleil qui luit.
Ne faites pas comme tant d’autres voyageurs, pressés par la conquête du Nord, et prenez le temps de découvrir le Danemark, ce pays qui, s’il n’offre pas de grandes curiosités naturelles, en propose des milliers d’autres, plus discrètes. Pour les découvrir, louez un vélo, sillonnez les petites routes bucoliques du Danemark et les milliers de kilomètres de pistes cyclables au rythme de la nature danoise si douce, si tonique...




Drapeau sejours week end Danemark

Partir au Danemark