> Guide > Asie > Corée du Sud

Corée du Sud

Corée du Sud par Lionel Taieb
Corée du Sud © Lionel Taieb

Depuis les années 1980, on a assisté au développement fulgurant du « pays du Matin calme ». Que de chemin parcouru depuis la guerre de Corée (1950-53) : en quelques décennies, la Corée du Sud est passée de pays du tiers-monde au rang de pays fortement industrialisé. Un miracle économique.
Ce pays d’Extrême-Orient a su développer des contacts avec l’Occident, et a émergé en tant que destination touristique.
À Séoul, vous tenterez d’échapper aux embouteillages pour trouver refuge dans les palais royaux préservés parmi des écrins de verdure et des étangs romantiques. En outre, la capitale de la Corée du Sud compte une rue commerçante traditionnelle à Insadong et deux marchés intéressants : celui de Dongdaemun (Tongdaemun) et le grand Namdaemun près de l’ancienne porte du Sud. La Corée du Sud égrène aussi plusieurs parcs nationaux, dont celui de monts de Seorak qui permet aux habitants de la trépidante Séoul de se ressourcer le temps d’un week-end. Enfin, des séjours dans des monastères bouddhistes nommés «temple stay » ont été mis en place par les autorités touristiques : si les conditions de confort sont minimes, l’authenticité est au rendez-vous.
Le reste du séjour en Corée du Sud peut être consacré à Busan (Pusan), premier port du pays. Cette ville maritime est très vivante et la visite de son marché aux poissons un must. Dans le Sud, on partira à la découverte du temple de Haiensa, où est conservée une copie des écritures bouddhiques dans des planches de bouleau. Enfin Gyeongju (Kyongju), capitale de Silla (Shilla), le premier royaume unifié de Corée, a conservé de sa grandeur passée les imposants tombeaux de ses souverains enfouis sous des gigantesques tumuli.

Envoyer à un ami



Drapeau sejours week end Corée du Sud

Partir en Corée du Sud


Applis