Ils cherchent un compagnon de voyage
Voir toutes les annoncesVous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?
- Papiers :
- Meilleures saisons : le printemps et l'automne.
- Durée de vol direct depuis Paris : environ 8h.
- Décalage horaire : - 6h.
On pourrait déplorer que Boston parfois oubliée par les circuits des voyageurs européens. C’est pourtant une ville attachante et très agréable, avec un Downtown bien américain, mais aussi de beaux vestiges de la ville coloniale encore éclairés par de pittoresques réverbères à gaz et, en bordure, une Little Italy vivante et pleine de charme. Le tout bordé par la mer.
Pour les Américains, le nom de Boston est lié d'abord à la naissance de la nation et à toutes les grandes causes libérales de leur jeune histoire : révolution, indépendance, abolition de l’esclavage, émancipation des femmes. Ville phare de la Nouvelle-Angleterre, Boston est le berceau historique des États-Unis. Paradoxalement, ce fut aussi la ville de l’intolérance, celle des puritains et des quakers.
On y profite aussi d’une qualité de vie à l’européenne, dans les quartiers très cossus des séduisants faubourgs résidentiels le long de la rivière Charles, qui s’apparente plus au Vieux Monde qu’au Nouveau.
Avec sa voisine l’estudiantine Cambridge, berceau de Harvard, du MIT et pépinière de chercheurs et start-up high-tech, Boston est aujourd’hui l’une des villes les plus innovantes du monde. Depuis quelques années, elle s’est prise d’une frénésie bâtisseuse, notamment autour de Fenway Park et surtout dans le Seaport District, devenu LE quartier à la mode.
Enfin, Boston reste un centre culturel majeur avec des musées que le reste du pays lui envie, comme le fameux Museum of Fine Arts (MFA) qui rassemble, entre autres, une collection unique d’œuvres impressionnistes.