Climat et météo Bulgarie

Bien que située à la latitude du sud de la France, la Bulgarie est un pays de montagnes, marqué par un climat en majorité continental. Les étés sont chauds et secs, surtout en plaine (avec quelques orages accompagnés de pluies en soirée) et les hivers froids et enneigés, avec de fréquentes chutes de neige en montagne jusqu’au mois de mai.
On note toutefois quelques entrées maritimes sur la côte de la mer Noire et, au sud, en Macédoine, des remontées d’air méditerranéen depuis la Grèce voisine. Là, les journées d’été peuvent parfois être caniculaires ! La barrière naturelle de la chaîne des Rhodopes, qui s’étend juste à l’est, marque la limite de ces influencest.

Quand partir en Bulgarie ?

Pour découvrir l'intérieur du pays, mieux vaut partir entre mai et septembre, lorsque le temps est généralement chaud et ensoleillé. S

ur les côtes de la mer Noire, la saison balnéaire s’étend de juin à fin septembre : le temps est alors beau (en moyenne 27 ºC) et la température de l’eau autour de 23 ºC, mais les hébergements sont saturés et leurs prix peuvent tripler en juillet-août !

À partir de novembre, le ciel se couvre et l’offensive du froid commence en décembre.

Dans les massifs montagneux, le ski est à l’honneur de mi-décembre à mars-avril.

En balade, quelle que soit la saison, prévoyez toujours une (ou plusieurs) petite(s) laine(s) et un coupe-vent

Services voyage



Forum Bulgarie

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Bulgarie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Bulgarie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Bulgarie

Agenda Bulgarie

Bulgarie Les articles à lire