Denali
i

Où manger, gastronomie et boissons Alaska

Plats typiques

Avez-vous jamais mangé un burger de bison ? Un steak de wapiti ? Du renne ? Un crabe des neiges géant ? C'est l’occasion d’essayer.

La faune qui hante mers, taïga et toundra trouve régulièrement son chemin jusque sur les menus des restos et des cafés. Le saumon est excellent et plus encore, sans aucune trace de graisse comme tous les saumons. Ferme, rose-orangé lorsqu’il est fumé, goûteux... un régal.

Vous croiserez immanquablement des salmon bakes, des barbecues locaux, souvent un tantinet touristiques, organisés tous les étés. On y propose aussi morue et flétan (qui atteint parfois son quintal), également fort bons.

Où manger en Alaska ?

Les prix ne sont pas tendres, alors pour ne pas vous ruiner, misez aussi sur les supermarchés ou les fast-foods, présents dans chaque petite ville ou presque. Évidemment, là, on ne parle plus gastronomie, mais économie...

La plupart des bourgades comptent aussi au moins un, parfois deux cafés à tout faire (hébergement-épicerie-essence), où l’on mange correctement, sur le modèle de ce que l’on trouve ailleurs aux États-Unis. On y fait rarement des orgies, mais on croise souvent de bonnes tartes, parfois des glaces à la myrtille ou aux fruits des bois.

Très populaires, les coffee shops se déclinent ici en mini cahutes plantées aux abords des agglomérations, comme autant d'îlots flottant sur des terrains vagues. Très pratique pour se garer contre la fenêtre et commander en drive-through, l’hiver, lorsque le thermomètre affiche - 30 °C.

Préparez votre voyage en Alaska avec nos partenaires

Les idées Week-ends, les derniers reportages Alaska

Infos pratiques Alaska

Bons plans voyage

Les événements Alaska

Forum Où manger, gastronomie et boissons Alaska

Les dernières discussions Où manger, gastronomie et boissons Alaska
  • Sujets

    Activités

Photos Alaska

Elan mâle
Elan mâle

posté par bernard.kuntz

bernard.kuntz
Denali
Denali

posté par Pierre Rollini

Pierre Rollini
Loutre de mer
Loutre de mer

posté par bernard.kuntz

bernard.kuntz