bonjour,
Je voudrais faire un voyage en Août en Thaïlande (Bangkok, Chaing Mai, Sukothai et une ile comme Koh Kut ou Koh Chan) et en plus quelques jours à Angkor. j’ai lu que la météo n’était pas bonne pour cette région à cette période.
Je connais la Thaïlande et Angkor mais pas à cette saison là aussi, je voudrais savoir si la météo est vraiment catastrophique ou si ce sont des averses de mousson qui ne durent pas toute la journée et qui laissent la possibilité de visiter quand même.
Merci pour votre réponse
Tonton Zen
Effectivement, la période d’août en Thaïlande et dans les régions voisines, comme Angkor au Cambodge, correspond à la saison de la mousson. Pendant cette période, les conditions météorologiques peuvent être plus humides avec des averses fréquentes.
Certaines régions peuvent connaître des averses plus fréquentes que d’autres. Par exemple, la côte ouest de la Thaïlande (région de Phuket) tend à être plus touchée par la mousson en août, tandis que la côte est (Golfe de Thaïlande) peut être relativement plus sèche.
Pour maximiser vos chances de profiter de votre voyage malgré la météo, envisagez de planifier vos activités de plein air le matin, lorsque les averses sont moins probables. Les averses ont tendance à être plus fréquentes l’après-midi.