Bonjour,
Nous sommes un couple et notre fils de 6 ans. Nous aimerions partir au Sri Lanka vers mi-août. Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire sur 2 semaines max où nous pourrions éviter la mousson svp ? Et surtout nous aimerions ne pas faire de trop longs trajets avec notre fils (même si nous sommes conscients que nous ne pourrons pas tout voir).
Nous recherchons également un chauffeur/guide sympa.
Nous avons hâte de vous lire,
Un grand merci par avance pour vos précieux conseils !
Claire
Voyage Sri Lanka fin août avec enfant de 6 ans ? Recommandations chauffeur / guide francophone
Forum Sri Lanka
Pour organiser notre séjour de 15 jours au Sri Lanka en février 2024, nous avons fait appel aux services d’Eranda suite aux commentaires enthousiastes trouvés sur le forum du guide du routard et nous en avons été pleinement satisfaits.
La préparation du voyage, le choix de l’itinéraire et des activités ont été grandement facilités grâce aux échanges constructifs et aux conseils pratiques d’Eranda. Nous le remercions pour sa réactivité, sa patience et son efficacité face à nos demandes.
A notre arrivée à l’aéroport de Colombo, il était là pour nous accueillir et nous présenter notre chauffeur accompagnateur Krishan.
Très professionnel, Krishan a rapidement compris nos attentes et notre façon de voyager qui se voulait sortir des chemins très touristiques pour rechercher l’authenticité des lieux et des rencontres.
Il a su nous proposer et nous accompagner sur des activités hors des sentiers battus (balade dans les rizières avec l’un de ses ami puis avec un guide local dans les Knuckles, cours de cuisine de qualité, massage Ayurvédique, Marché de Dambulla, Stade de cricket, partage amical, découverte de certains fruits éxotiques, ….).
Il a été très discret et en même temps toujours présent pour nous aider pour l’achat de billet ou nous accompagner pour certaines visites.
Il nous a permis de gagner du temps, Il maîtrisait les itinéraires et était ponctuel.
Sa conduite était sûre et prudente. Le van était grand et confortable pour 5 personnes.
En résumé, nous sommes très satisfaits de notre expérience avec chauffeur guide pour notre première semaine de circuit dans le triangle culturel du Sri Lanka.
Bonjour,
Je vous recommande vivement “mon” guide francophone. Il s’appelle Lalantha et travaille depuis plus de 20 ans. Vous trouverez de nombreux avis positifs à son sujet sur ce site.
Il est actuellement en tour avec des amis et leur petite fille de 4 ans.
Si vous êtes intéressés, je vous propose de me contacter en privé et nous pourrons en discuter. C’est avec plaisir que je vous aiderai. J’ai moi-même déjà fait 13 voyages dans cette petite île fabuleuse et je ne m’en lasse pas!
Cordialement
Tomcel