Voyage Dublin mai 2024

Forum Irlande

Bonjour
Avec une amie nous partons a Dublin en mai 2024. Nous ne sommes pas de grandes voyageuses et souhaitons anticiper au mieux les choses.
Questions sur les logements. Sur Airbnb pas énormément de logements dispo est ce qu’ils risquent d’être mis en ligne un peu plus tard ?
Connaissez vous un site internet qui répertorie les différentes lignes de transports ? Bus,tram, dart?
Nous avons un petit budget donc quoi privilégier ?
Merci d’avance

Bonjour, je rentre juste d’un séjour à Dublin. Avec mon mari nous avons pris un appart’hotel sur Francis street - super bien placé, très bien deservi par les bus.
Si vous voulez d’ailleurs nous vendons 2 cartes de bus (Dublin, Dart et tram) valables 7 jours à partir de leur première utilisation ( commandées pr internet mais pas arrivées à temps au courrier… on a du en racheter sur place). On vous les propose à 40€ les 2 au lieu de 64… n’hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse. Dans tous les cas, Bon voyage ! Dublin et les dublinois sont fabuleux

Bonsoir
Merci pour votre retour.
Vous étiez passé par quel site où quelle plateforme de réservation pour l’appart hôtel?
Merci

Bonjour, je crois me souvenir que c’était avec booking… bon séjour !

Bonjour,
Je vais egalement à Dublin cette année fin fevrier.
Je n’y resterai que deux nuits alors pour la journee complète j’ai pris des billets chez “the big bus”, cela permet de faire un tour de la ville et des principaux sites. Le bus s’arrête à differents arrets ( 25 si mes souvenirs sont bons) et on peut le reprendre à tout moment de la journée. J’ai pris cela car je voyage seule avec deux ados et j’ai trouvé ca plus simple. Le plan du bus est bien detaillé sur le site et un bus passe toutes les 20 mn à peu pres. On fera d’abord le tour complet ( 1h40) pour ecouter l’audioguide et ensuite on s’arretera où bon nous semblera.

Il existe plusieurs sortes de bus similaires ( Hop and off). C’est plus cher que le bus de ville bien sûr mais si on veut voyager dans Dublin sans se prendre la tete , ca peut etre pratique.

Dublin n’est pas une ville tres grande, si vous etes bonnes marcheuses, vous pourrez atteindre de nombreux lieux à pieds.

Sinon mon astuce pour les transports c’est d’aller sur mappy ou itineraires google et je tape lieu de depart et lieu d’arrivée avec l’option transports en commun et les sites me donnent les differents itineraires avec numéros des bus, noms des arrets et horaires. J’ai regardé le site des transports de Dublin mais plutot compliqué pour moi. Avec Google itinéraire je sais déjà comment atteindre mon hotel depuis l’aeroport.

Sujets suggérés

Services voyage