Voyage avec un mauvais anglais à Macao

Forum Macao

Bonsoir à tous,
D’ici quelques jours je vais me rendre à Hongkong ensuite à Malaisie pour des vacances en solo. Cependant j’ai très peur car c’est ma première expérience dans des pays anglophones. Est-ce-que je pourrais m’en sortir avec un mauvais anglais ? Est-ce-que c’est pas trop risqué de voyager et seul?
Je voudrais avoir de vos conseils
Merci beaucoup :slight_smile:

au pire, prenez avec vous des petits guides de conversation de la langue locale (mandarin pour Hong-Kong et Macao), voire un guide de conversation anglais également.

L’essentiel est de se faire comprendre, tant pis si vous faites des fautes de grammaire ou d’accord. Et puis dans le pire du pire, il vous reste les mains… Vous n’allez pas dormir dehors ni crever de faim, rassurez-vous !

Pour Macao, j’y ai passé 6 mois en 2002, je suis une fille et j’étais jeune, je me suis parfois perdue la nuit dans des quartiers par très recommandés (prostitution…) mais il ne m’est jamais rien arrivé, au contraire, les gens m’ont aidée à retrouver mon chemin.
Au total en 1 année en Chine que j’ai parcourue dans tous les sens, AUCUNE agression, insulte ou vol.
Je n’en dirai pas autant en France.

Certes c’était il y a 15 ans, mais je ne pense pas que les choses aient beaucoup changé. En respectant les règles de base vous n’aurez pas de problème.

“yilian4” : c’était il y a 15 ans , une paille ! Moi , souvenirs de 2016 .
Voyager seul : pas de problème en principe .
Anglais : partez avec un petit dictionnaire français-anglais ET anglais-français ! 0,001 % des gens que vous rencontrerez parlent le français par contre , surtout chez les jeunes et TOUS les commerçants , on comprend l’anglais et à la limite il y a X applications de traductions sur leurs téléphones portables . Le métro de HK est très pratique : tout est écrit en chinois Et en lettres latines , les stations sont annoncées en chinois ET anglais . On peut visiter ( vite ) Macao en 1 journée : être à l’embarcadère de départ TOT . Arrivé à Macao , chercher le bus rouge à impériale ouverte dans le parking ( se renseigner ) : il vous fait faire un tour intéressant . Descendre centre ville ( avec un plan en poche bien sûr ) et visiter le centre ; manger le soir et se faire indiquer l’arrêt de bus local qui vous ramènera à l’embarcadère ; vous pouvez y arriver vers 23 h , votre billet aller-retour étant valable pour la journée .
A HK , vous avez X agences qui vous vendront un pass pour ce même genre de bus ( 2 types de tours : la ligne rouge et la verte ; la rouge est mieux à mon avis ) qui vous fait passer au milieu des buildings et vous amène à Aberdeen : y descendre et prendre le tour en barque dans la baie , très intéressant . Retour au quai et attendre le bus rouge suivant , 15 à 30 mn ; retour au point de départ .
Pour monter dans le téléphérique pour le Peak ( vue FABULEUSE ) , des queues souvent de plusieurs heures : être patient !
En banlieue ( c’est loin ! ) sur la route de l’aéroport , il y a le complexe " d’amusement " + un bouddha géant : passer par une agence .
Photos 1-2 : la fameuse église de Macau , jamais achevée faute d’argent !
" 3 : restaurant flottant à Aberdeen

S’il y a 15 ans ça ne posait pas de pb de mal parler anglais, ça en posera encore moins aujourd’hui le progrès étant ce qu’il est. Qui peut le plus peut le moins.

Quel est le budget pour ces bus rouges ? Les transports en commun classiques de Hong-Kong sont réputés être parmi les plus pratiques du monde… et si bon marché ! C’est dommage d’aller à Hong-Kong sans prendre un bateau ou ferry ! Ou le tramway !

Ensuite l’église St Paul de Macao a été détruite en 1835 par un incendie. Il ne reste que la façade en pierre, le reste était en bois. Elle était finie depuis le 17ème siècle, les jésuites avaient des sous.

Enfin pour aller au Victoria Peak de Hong-Kong, c’est un funiculaire, pas un téléphérique. Ce dernier est pour aller voir le Bouddha de Lantau.

Sujets suggérés

Services voyage