Vols Thaïlande : augmentation prix du billet

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, petite quesiton aux habitués des vols thailande. Nous souhaiterions partir en février 2023 (+6 mois en avance donc) avec ma compagne. Actuellement les billets que nous trouvons les moins chers A/R nous reviennent a 750e /p alors qu’il y a de cela 1 mois on pouvait encore en trouver a 630e/p.

Une explication d’une hausse si soudaine? combien payez vous ahbituellement un billet A/R (je précise que nous partirons de francfort et atterirons à Bangkok).

IP tracking ? (j’ai un vpn pourtant…), hausse prix carburant ? Que considérez vous comme prix normal sans avoir une escale de 10-15h de prévue? en gros un total voyage entre 13 et 18h

Merci d’avance pour vos avis éclairés

Jean Christophe

Pour notre départ du 5 janvier, j’ai pris nos billets au mois de mai… et je suis bien content de m’y être pris si tôt car, en effet, je constate aussi ces hausses continuelles. Hausse du kérosène, sans aucun doute, mais aussi tout simplement le jeu de l’offre et de la demande
Les contraintes sanitaires disparaissant peu à peu, les voyageurs envisagent à nouveau de partir, donc plus de demandes, donc…
LuftHansa ne baissera plus ses prix, c’est certain

Bonjour

vol marseille / Phuket et bangkok / marseille du 27 décembre au 9 janvier 2023 acheté chez lufthansa prix 582€ par personne
billets acheté en février 2022

Bonjour, je viens de faire une simulation Francfort/BKK A/R du 02/02 au 16/02, le meilleur tarif est 19 000 BHT avec air SAOUDIA et qatar est à 20 000 bht. Attention escale assez longue 4 et 5 h.

Bonjour, j’ai fait une simulation FRNC/BKK A/R du 02/02 au 16/02, et j’ai trouvé 19000 bht avec air SAOUDIA et 21000 avec QATAR (attention escale un peu longue)

perso le prix je m’en moque un peu, je préfère acheter toujours au dernier moment quand je suis certain de voyager.
et à quelques jours du départ les prix peuvent etre plus intéressant que si les billets étaient achetés 6 mois plus tôt, ou plus mais c’est la vie.

Au final on a réservé avec thaï Airways en s’offrant le “luxe” du voyage sans escale de 11h beaucoup plus appréciable que 17h de transit quitte à mettre le prix. Nous avons pris nos billet à 850€/ personne , on sait que nous nous sommes fait “avoir” dans l’histoire mais on sait pourquoi au moins vu que au départ nous n’envisagions pas de pendre ce vol même si il nous faisait de l’œil. L’avenir nous dira si les prix continueront à grimper …

Et votre expérience avec la Lufthansa était bonne?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage