Vol Tahiti / San Francisco / Paris : de quel côté dans l'avion pour une belle vue!

Forum Polynésie française

Je pars à Tahiti en mai.
Il fera nuit à l’arrivée mais au retour je voulais savoir de quel côté être dans l’avion pour avoir une belle vue sur Tahiti ; peut être le survol est plus beau d’un côté que de l’autre. [Peut être qu’on ne voit pas grand chose ?]Je fais escale à San Franciso : même question ; y a t’il un côté mieux que l’autre pr apprécier la vue sur San Francisco. [même chose, peut être qu’on ne voit pas grand chose ]
Merci d’avance

Impossible à déterminer à l’avance. Le bon côté serait à droite mais peut être à gauche en fonction du sens de l’atterrissage ou du décollage directement liés aux conditions météo vu que l’avion décolle face au vent. En règle générale, il y a une piste plus utilisée que l’autre car face au vent dominant. Il suffit de trouver laquelle.

Des conseils ici
https://generationvoyage.fr/avion-meilleure-vue-atterrissage/

Bonjour @nicof

Tu prends la cie french be pour passer par san Francisco ?
Si tel est le cas tu arrives aussi le matin et non le soir sur Tahiti.
Il faut donc te positionner a l’aller du côté gauche .
Pour le sens retour a droite.
christian

Merci Christian!
Tu es vraiment précieux sur ce forum!
Bon dimanche!

Merci Aussi Mitch. J’avais pas vu le 1er message! :slight_smile:

Bonsoir Christian,
Puis je abuser de tes bons conseils?
Oui je vais voler avec French Bee.
A l’aller il fera plutot nuit partout mais au retour il fera jour à Tahiti et à SF
Donc à droite j’aurai une belle vue en partant de Tahiti. A droite c’est bien aussi pour l’atterissage sur SF? A droite a t’on des chances de voir le Golden Gate B?
La météo est plutôt sympa en ce moment? J’ai vu un autre de tes messages… Car quand on regarde les prévisions…
Merci d’avance Christian

Bonjour nicof

Oui il fait beau sur Tahiti en ce moment.

Pour SF, je ne sais pas je ne prend jamais FB et par conséquent ne passe pas par cette ville pour le transit.
christian

Pas de soucis. Merci Christian!

Bonjour. Au retour, pour voir les Tuamotu, il vaut mieux être à droite :wink:

Merci Tahiti Pratique ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage