Visites du nord du Vietnam avec voiture ?

Forum Vietnam

bonjour,
je prépare un voyage du vietnam du sud au nord en mars avril ( je pense pour 4 à 5 semaines) après une visite de Angkor au tout début du périple. Le choix de ce sens étant dépendant du climat.
Nous ne faisons pas de moto ni scooter.
Mes questions concernent dans un premier temps la région du Nord ouest.

il y a 2 circuits qui me plairait :

1 : départ de HONOI- MAI CHAU-MOC CHAU-SON LA-MU CANG CHAI-VANC HANHOI BINH-HANOI

2 - HANOI -SAPA-BAC HA-XIN MAN-HOANG SU PHI-HA GIANG-LUC YEN-HANOI

1ère question : est il possible de faire ces routes en voiture? est ce dangereux ou faisable en roulant doucement?
2è ":HANOI n’est elle pas hard niveau circulation ?
3è " : quel type de voiture faut- il ?
3è " : où louer?

4è " :est ce que ces circuits vous semblent sympa ?
5è " : peuvent ils être couplés ?
6è é : combien de temps faut il pour les faire?
7è : y a t il de jolies balades à faire pour les vues?
Mon but est de voir de jolis payasages de montagnes et des rizières ( en terrasse surtout).

Merci d’avance pour les gentilles personnes qui me répondront.

Sur route :

Hanoi

Tout d’abord, au Vietnam, on ne peut pas louer de voiture sans chauffeur. Le trafic de Hanoi est un petit enfer, on se déplace en taxi ou en xe om, moto-taxis très efficaces et rapides.

Les deux beaux circuits à faire dans le nord sont:

Hanoi-Mai Chau et couper nord-est pour rejoindre la la fameuse “Route des photographes” (Rte 32) sur MCC et Sapa. De là, vosu allez à Bac Ha et revenez à Hanoi. 7-10 jours; Il faut être à bac ha un vendredi soir pour les marcéhs de Can Cau le samedi matin et le grand de BH le dimanceh matin; Rés hôtel BH à l’avance indispensable, les meilleurs hôtels sont plains le vendredi et samedi soir (le meilleur est le petit Ngan Nga Bac ha, avec excellent resto)

La plus belle estHnaoi-Ha giang-Dong Van (hôtel Hoang Ngoc)–col du Ma Pi Leng (époustouflant)-Meo Vac, Bao Lac-lac Babe (super maison d’hôtes de M. Duy Tho à Pac Ngoi)-Hanoi (8-10j)

Vous pouvez combiner les deux (Bac Ha-Lung Phin-Xin Man-Hoang Su Phi (passer devant le marché et grimper tout droit sur de superbes riaières en terrasses à Ten Chu Phin)-Ha Giang et la suite, c’est extraordinaire, mais long.

Paysages magnifiques d’un bout à l’autre. Rizières en terrasses partout, sauf autour de Bac Ha, où le sol est pauvre, donc c’est essentiellement des terrasses à maïs

Sujets suggérés

Services voyage