Visiter Koh Chang sans permis de conduire ?

Forum Thaïlande

Bonjour a tous !
voila je fais un sejour la semaine prochaine en thaiande et a singapour d’une douzaine de jour: 3 jours bangkok, 3 jours singapour, le reste sur les iles thai.

Probleme! je ne sais pas quel ile choisir pour les 5 dernier jours qu’il me reste en partance de singapour !

Je pensais avoir trouver mon bonheur a koh chang ( un melange de farniente et d’animation le soir) mais apparement c’est problematique sans permis de conduire.

Donc voici mes questions :

  1. Quelle iles pouriez vous me conseillez qui soit assez equilibré? je veux dire avec un minimum d’atraction/de bars/shopping, mais aussi avec des plage calme et jolie ( je sais j’en demande beaucoup, mais partant fin octobre/debut novembre, je pense que c’est quelque chose de possible a trouver.)

2.Sur Koh Chang, est ce vraiment impossible de ce deplacer autrement qu’en scooter/voiture? j’ai cru lire que les taxi etait hors de prix, et que cela ne vallait pas le coup. qu’en pensez vous ?
j’ai trouver cet hotel qui as vraiment etait un coup de coeur : https://www.santhiya.com/santhiyatree/kohchang/
qui ce trouve a kong prao. est ce assez central ?

merci a vous et bonne journee !!

Bonjour.
“Ko Chang sans permis”
Tout dépend de votre Karma.

Bonjour, je n’ai pas comrpis , pouvez vous developpez ?

Je vous avouerais que je ne comprends absolument pas vos reponse…

Mes question sont pourtant simples :

  1. quel est l’ile que vous conseillerez pour une personne solo qui voudrais un certain equilibre entre belle plage et animation (et qui na pas le permis!)

  2. koh chang peut il me convenir ?

Bonjour
A Koh Chang, comme sur quasiment toutes les îles d’une certaine importance, il y a des taxis collectifs qui parcourent sans arrêt la route principale côtière dans les 2 sens, ce n’est pas cher et très pratique
A Koh Chang, nous étions à Kai Bay Beach, très bien, animée mais pas trop
Il faudra “descendre” jusqu’à Bang Bao, ce très beau village de pêcheurs (à partir duquel on peut aller sur d’autres îles bcp plus modestes, comme Koh Waï)
Si vous aimez les produits de la mer au resto, vous allez vous régaler

A Charlottee

Quel excellent conseil!!! à condition que ce JH soit en possession du permis A français

Bonjour,

Santhiya Tree c’est assez isolé donc pour se déplacer ça va être un peu compliqué pour les attractions bar / shoppings ou autres surtout le soir.
A vous de voir.

Je ne savais pas qu’il fallait un permis pour louer un vélo.

Et si l’on veut louer une moto, comme partout dans le monde il faut un permis, rien de nouveau…

Vous avez supprimé votre post où vous conseilliez de louer un scooter… vous êtes un gros NAZE… Non seulement vous diffusez des infos qui sont fausses mais en plus vous les assumez pas…
Abstenez vous quand vous ne connaissez pas

Il n’y a aucun moyen de supprimer un post sur le forum du routard.

Vous etes surement plus gros que moi :slight_smile:

oui je sais , j ai des visions…

Oui je confirme.

Le post a été supprimé par la modération car le posteur savait pertinemment que le demandeur n’avait pas le permis et pourtant il recommandait de louer un scooter, donc de violer la loi thaïlandaise. Donc le post avait été signalé.

@ Charlotee: mon soutien.

Chôkdâne,happyculteur.

Me Too.

ps: Mon soutien à Charlotee (bien sûr).
Bon dimanche à vous deux.

Euh…mouais

Chôkdâne.

Ah okay!

Bon dimanche,same same,Troillongan.

Chôkdâne,happyculteur.

Vous soutenez qqu un qui donne de fausses ou incomplètes infos? Étrange

Bonjour P@ul. Et tout mes respects.
Ce que je ne soutien pas et me fait ger… c’est surtout les impolis pseudo “flic” de service qui essayent de profiter de ce même forum pour gratter quelques sous.
Pas besoin de vous faire un dessin.
Bien cordialement.

Sawasdee! P@ul,

Khrap! de votre @ttention.
Je dirais plutôt,comme l’indique le titre de mon post,que je soutiens,au delà du membre Charlotee dont je ne connais pas l’historique de messages,la liberté d’expression. Je ne comprends pas comment peut-on,en toute honnêteté intellectuelle,signaler une contribution pour le seul motif (en tous cas avancé) que l’on n’est pas d’accord avec.
1- pour sa bienséance et cordialité,la Rubrique n’a pas besoin de sherif (encore moins d’un “Sherif fais moi peur”), gardien des institutions thaï;
2- je considère à priori l’initiateur du fil devoir être assez “grand”/autonome/responsable pour apprécier seul la pertinence des avis,sans que quiconque des membres lui dise ce qu’il doît faire ou pas.

Mais dans quel monde virtuel vit-on??!! LoL

J’espère vous avoir éclairé sur l’ “étrangeté” de mon intervention.

Respectueusement,

Chôkdâne.

À Chockdâne

Je vous vois outré par mes écrits. Je vais vous en donner les raisons:

1/ Ce très cher Charlottee, il y a qques temps s est amusé à écrire que l’Issan était la région des CHEAP CHARLIES ou en français, la région des “crevards”. Que lon apprécie ou pas l Issan, souvent décriée par des gens qui n y ont jamais mis les pieds, la condescendance de certains me fait vomir et ne mérite en aucun cas un quelconque respect de ma part.
2/ Votre cher ami a encore affirmé sur un autre topic à une personne demandant les vols les moins chers MRS -SAMUI, que toutes les cies au monde se posait sur cette île. Pour les gens connaissant un minimum ce pays, cet aéroport est privé et n est désservi actuellement que par Bangkok airways et une cie chinoise. Thai Smile a arrêté ses rotations cettte année ou l’année dernière. D’ailleurs j attends toujours une capture d’écran de votre ami me prouvant que je fais erreur!!!
3/ Lorsqu on conseille aux gens de se véhiculer en scooter, il est de bon ton de rappeler qu un permis moto est necessaire et que l on s expose à toute une série de désagréments en cas de pépin qui peuvent faire que votre séjour paradisiaque se transforme en enfer!!

Cela peut très bien arriver de donner une info fausse, erronée ou dépassée qui risque de tromper le futur voyageur, mais la moindre des choses, est de le reconnaître, ce que ne fait pas votre cher ami. A vous de voir, mais je persiste et signe pour mon manque de respect pour ce GUGUSSE

Parce que vous, vous vous considerez comme un grand voyageur… Vous ne maqnquez pas d’air!!

Je suis presque certain que je connais mieux la Thailande que toi, Isan compris.
Oui l’Isan est la province la moins chere du pays, c’est cheap et pas chèr

Rien qu’aujourd’hui sur Samui, des vols de Singapore avec SILK AIR, du Tibet avec Tibet Airlines

Et nous dire qu’il faut le permis pour rouler,c’est partout comme ca dans le monde, quelle incroyable conseil

Paul tu es amusant c’est l’essentiel

Oups, oui Les vols sont bien Tibet Airlines mais je me souviens très bien, comme il a été dit, que vous prétendiez que plein de compagnies aériennes atterrissaient à Samui sous leur nom. Alors que ce nest que du codeshare. Vous voyez dans le tableau du Thai Airways, du Emirates, du Etihad, du Qatar Airways, du Air France, vous ? Bah non, il y a 99 % de Bangkok Airways. Tibet Airlnes, franchement, ça ne concerne absolument pas le voyageur voulant faire un BKK-USM. ou un CDG-USM.

Le problème n est pas que l’Issan soit une région où le cout de la vie est cher ou pas, le problème est ton MEPRIS par rapport à ceux qui s’y expatrie pour de multiples raisons. Tu me rappelles un GUGUSSE, belge aussi, que la Thaïlande était devenu un pays qui n’accueillait que des 'mimiles", des “Tuche” etc etc… des gens superieurs comme toi… à vomir. Tu m inspires autant de respect que ce je peux en éprouver quand je vois un cafard ou une blatte.

Tu connais mieux la Thaïlande que moi… fort possible et je m en contrefiche. Ne suis pas là pour m’ affirmer en tant que tel, mais juste pour donner des conseils ou renseignements un tant soit peu fiable en fonction de mes connaissances, ce qui n est pas ton cas!!! contrairement à ce que tu affirmes et Denis t en apporte la preuve, toutes les cies n atterrissent pas à Samui et donc forcément il y aura un STOP à Survanabhumi. Pour qqu un qui connait…

Si pour toi, la nécessité d avoir son permis pour conduire un scooter est évidente, c est loin d être la cas pour toutes les personnes préparant leur voyage au Siam et venant ici pour la première fois. Donc le rappeler à chaque fil et les conséquences financières que cela peut avoir, n’est pas INUTILE!!!

Silk Air au départ de Singapour, en vol direct ça a du t’échapper à la lecture

@paul

Tous les expats installés en Isaan le sont car madame est du coin.
Franchement quand on peut choisir sa province on ne s’installe pas en Issan.

Sois rassuré j’aime bien jet 'y passe tous les ans, je l’ai parcouru dans les sens mais jamais je ne m’y installerais

IDEM. Personnellement je préfère encore le côté de Ch.Rai et plus haut vers le Mekong (toujours magique).
Chacun ses goûts.
@+

Encore une fois quel raccourci…une hallucination tes posts…dans le cliché ,on ne peut faire mieux!! un champion du monde!! Juste pour info, ma compagne est de Lopburi et n a pas de famille en Issan… et a quand même décider de me suivre en Issan…D après toi, on est un CREVARD parce que l on s installe en Issan contrairement à d autres qui vont s agglutiner entre europeens à Samui, Phuket ou Pattaya… t es à vomir… Je continue de penser ce que j ai écrit hier…
Pour infos, Les seules cies que j ai vu atterrir sur Samui de fin Fevrier à mi Juin étaient Bangkok airways et Hainan Airlines…Donc ne t excuse toujours pas pour toutes approximations…

Salut…Je respecte ton choix … Toutes mes vacances, lorque je travaillais, je les passais entre Cmaï et le sud. J’écoutais les expats parler de l’Issan comme d une région totalement à part jusqu au jour où je me suis décidé d’aller me rendre compte par moi-même en allant passer qques jours dans un grande ville. Maintenant, ayant cessé mes activités professionnelles, je m y suis installé. Certes, cette ville n est pas jolie, si on la compare par exemple à CMaï, mais je m y sens bien, loin du tourisme de masse et des dérives des plus jeunes de ces touristes. C’est un choix, je l assume pleinement. J’accepte tout argument décriant cette région, mais certainement pas celui disant que c est une région à CREVARDS EUROPÉENS.
Bonne journée.

tiens les 2 vols de singapore hier , c’est cadeau car j’ai l’impression que ca t’empeche de dormir.

pour le reste, pas la peine de te justifier

Vous êtes vraiment grotesque ! Pour prendre une autre île, l’aéroport de Phuket accueille plus de 25 compagnies aériennes. Pour USM on a quoi ? Environ 95 % de Bangkok Airways et des poussières pour deux ou trois compagnies, principalement chinoises que personne, en pratique, ne peut utiliser pour un vol CDG-USM ou BKK-USM (ou DMK-USM). Vous comprenez la différence ? Quelqu’un qui est à Bangkok et qui veut atterrir à Samui devra prendre Bangkok Airways ou un codeshare qui sera physiquement assuré par un avion siglé Bangkok Airways.

Je ne savais pas que Singapour était en Chine.

Et sinon c’est quoi le problème de voler avec Bangkok Airways qui est la meilleure Cie thaïlandaise ?

Quand vous faites de la publicité pour vos photos, votre site commercial ou Qatar Airways, vous perdez votre sens critique.

Bonjour

Tout à fait d’accord
Le hic est de savoir se retenir…
Pas toujours évident

A Charlottee

Ne bottez pas en touche!! il vous a été prouvé, contrairement à ce que vous affirmiez ailleurs, qu il n existe aucun vol direct au départ d’Europe atterrissant sur Samui. Point barre.
Pour un fin connaisseur… vous laissez plutôt à desirer avec vos infos!

Je n’ai jamais dit qu’il y avait des vols depuis l’Europe… vous prenez des stupéfiants ?

Si vous perdez la face et écrivez n’importe quoi, ça ne me dérange pas, tellement vous êtes amusant, vous avez dû être bouffon dans une autre vie.

j’ai seulement écris que les vols n’étaient pas exclusivement Bangkok Airways.
La preuve avec une cie de Singapour

Bonjour Fred

Je suis tout à fait d accord avec tes propos, mais quelque part quand je lis ce genre de commentaire,je me sens insulté et la colère me gagne…suis comme ça et je pense que ce sera difficile pour moi de changer à mon age. En définitive, si l on peut afficher autant de mépris pour nos compatriotes qui n ont pas de gros revenus, je n ose même pas imaginer ce qu il doit éprouver envers les locaux ou les birmans, si ce “Gugusse” habite en bord de mer. Ce même “Gugusse” qui viendra s épancher dans d autres fils, que le SOURIRE a disparu au LAND OF SMILE…
Toujours un plaisir de vous lire ici ou ailleurs.

[quote]
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit[/citation]
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage