Validité vaccin fièvre jaune pour le Brésil

Forum Brésil

Je vais faire un city break à Rio de Janeiro en mai. D’après mon agence, le vaccin fievre jaune est vivement recommandé. J’ai été vacciné il y a 10 ans et je vois que ce vaccin est désormais valable à vie mais sur mon carnet, evidemment, ce n’est pas précisé. Dois je a votre avis faire un rappel, ou cela est inutile . Je précise que je n’ai pas spécialement envie de me faire vacciner alors si je peux éviter. Merci pour vos conseils

Il est valable à vie et les agents sanitaires susceptibles de le contrôler le savent.

Bon voyage.

Je confirme :+1:t2:
J’ai été vacciné à Salvador il y a quase 20ans, et l’année passée on m’a renouvelé le certificat vaccin (original) à vie :sunglasses:
@ivanbahiaguide

merci pour votre réponse. Pouvez vous me dire comment faire pour renouveler le certificat vaccin à vie ? merci

Ce n’est pas la peine, le carnet de vaccination international (livret jaune) donné quand il avait une durée de validité de 10 ans en tient lieu.

merci beaucoup pour les infos

Salut, j’ai pas tres bien compris la réponse du coup, j’ai été vacciné contre la fievre jaune en 2015, et sur la petite etiquette du vaccin fievre jaune, dans mon carnet vax interlantional jaune, la date de “peremption” du vaccin est indiqué a 2025…et comme le premier message, pas vraiment envie de me refaire vacciner. Du coup comment ca se passe par rapport a la date de 2025?

Obrigado

Jojo et Djax,
Il suffit de faire le login via votre compte gov.com.br et aller à la section saude pour régulariser votre vaccin.
Ici à Salvador via saude.ba.gov.br.
Il doit y avoir qqch de parecido dans votre région :wink:
Non, je ne me souviens plus de tout le passo a passo exact mais je sais qu’on m’a demandé copie de ma vaccination orignale (faite à Salvador) et qq jours après on m’a présenté un certificat adapté.
Il est vrai qu’en fin de compte ça n’est que pour nous hein … et comme moi je sors à peine de Bahia …
:wink:

Ok, tant mieux pour toi…mais moi j’ai fait mon vaccin en France, et je n’habite plus au Bresil…donc tout est français…et je ne suis pas resté assez longtemps au Bresil pour avoir des documents brésiliens :confused: Bref je me renseignerai la dessus en France .
obrigado

Sujets suggérés

Services voyage