Impossible de me faire rembourser une franchise bagage que j’avais réservé avec mon voyage sur Trip.com. La compagnie aérienne n’ayant aucune information sur cette franchise m’a fait payer un bagage à l’enregistrement. Trip.com n’a pas transmis cette réservation, pourtant réglée, et depuis des mois ils font traîner, je dois redonner les justificatifs, patienter, écrire à un autre service, etc. 6 mois et toujours rien. C’est un mépris total du client. Pour moi Trip.com c’est Badtrip.com, ils ne me verront plus jamais sur leur site.
quelle idée d’aller acheter son pain chez un marchand de fleurs Et quelle idée de ne pas faire une copie d’écran avant de valider un achat
??Toutes les copies d’écran ont été faites et Trip.com propose des vols.
C’est quoi cette réponse loolitaa??
c’est en réponse a ce que tu dis sur la compagnie qui n’a pas l’information sur cette franchise . Tu aurais acheté le billet a la compagnie , elle aurait eu toute les informations !!!
Tout arrive.
Il suffisait de patienter.
Voici un conseil diffusé en boucle par les sages voyageurs expérimentés de ce forum auxquels vous vous associez enfin après les avoir décriés.
Bienvenue au Club et bonne année !
Effectivement tout arrive . Enfin je puis poster sans que l’ancien modérateur-membre me bloque et me bannisse des centaines de fois avec aucune justification valable (je ne citerais pas son nom puisque depuis le flag découvert qu’en fait il était en couple avec sa partenaire faisant également la pluie et le beau temps sur ce forum il a changé de pseudo Pour le reste , tout c’était bien passé avec Go voyages a l’époque . Mais depuis 3 ans ils n’ont même pas fait d’enquête afin de savoir pourquoi leurs clients les ont fuit en masse Depuis j’ai également appris (a mes dépends) que plus ou moins tous les liens des comparateurs de vols vers les compagnies sont erronés . Et que l’on ne doit s’en servir qu’a titre d’informations . Après tous ces machins genre my trip , kiwi etc … bah il faut bien qu’ils existent vu que les gogos s’y font prendre !!!
Bonjour,
Trip est une agence de voyage en ligne qui revend des billets d’avion de compagnies aériennes. Les compagnies aériennes n’ont pas vraiment de “lien” avec ces agences.
Par contre, je ne comprends pas bien le “La compagnie aérienne n’ayant aucune information sur cette franchise m’a fait payer un bagage à l’enregistrement.”. Normalement, tout est indiqué dans la réservation, donc si un bagage avait existé il aurait dû être indiqué sur la réservation. Les agences de voyage donnent le n° de réservation (de la compagnie aérienne) pour permettre au client de faire son enregistrement.
Est-ce que vous aviez réservé un bagage ? Si oui, avec l’agence aérienne ou directement sur le site de la compagnie en utilisant le n° de réservation ? Il peut aussi s’agir d’une erreur de type de bagage, bagage main, bagage cabine, bagage soute. Les compagnies aériennes n’ont pas toujours le même fonctionnement. Si les compagnies nationales proposent généralement un bagage cabine et un bagage à main compris dans le prix, les compagnies low-cost ne proposent qu’un bagage à main dans le prix.
Si dans la facture de l’agence de voyage, il y avait effectivement un bagage, qu’ils n’ont pas indiqué sur le billet d’avion, et que vous aviez amené le bon type de bagage avec vous, alors oui ils sont en tort. Dans d’autres cas, c’est plus compliqué.
Quand on le peut, il vaut mieux éviter les agences de voyage, qui sont des intermédiaires, mais acheter directement sur le site de la compagnie aérienne. Et pour comparer les prix des vols, il y a moins de surprise sur Google Flights qui ne propose que des prix de compagnies aériennes et non d’agences de voyage (pour l’instant) que sur Kayak, Kiwi, Opodo, etc.
Alors pour répondre à tous sur ma mésaventure. Oui j’ai réglé un bagage soute lors de ma réservation sur Trip.com. Cette réservation figure sur les documents et titres de réservation que je possède et sur les copies d’écran. Mais à l’enregistrement pas de trace de cette réservation, je m’en suis aperçu la veille, lors de l’enregistrement en ligne. Après appel chez Trip, cela était résolu, un mail me l’a confirmé, mais c’était faux, rien chez la compagnie puisque j’ai payé une deuxième fois ce bagage. Trip augmente ses marges voilà tout et noie le poisson dans des procédures de recherche qui ne donne rien. C’est de l’enfumage. Il faut dire que l’on va chez ce genre de compagnie car les prix sont attractifs et malgré ce supplément je suis sur que cela reste compétitif, dans mon cas en tout cas.
Alors pourquoi ne pas aller directement directement chez la compagnie? D’une part, les tarifs sont supérieurs (on oublie à ce moment la qualité de service supérieure) et d’autre part je recherche un vol d’aéroport à aéroport et pour ça on utilise un comparateur, et le prix reste le principal argument de choix. Mais pour le prochain, je serai plus attentif à ces risques bien sur.
Donc dans votre cas, ils sont effectivement en tort.
Si cela reste compétitif pour vous quand même, alors tant mieux. La plupart du temps, il n’y a pas de soucis, effectivement.
Passer directement par la compagnie évite des désagréments qui peuvent être plus graves qu’un bagage non indiqué, par exemple les “fausses escales” (deux vols vendus ensemble par l’agence mais en réalité pas dans le même billet de réservation voire pas avec la même compagnie aérienne, ce qui implique qu’en cas de décalage de l’heure d’un vol ou d’une annulation, on peut se retrouver très embêté).
Pour les comparateurs, celui de Google Flights ne propose pas d’agence de voyage mais que des compagnies aériennes. Il indique même si les billets sont dans deux réservations séparées. Je le trouve plutôt efficace. Et puis il est toujours possible d’utiliser les comparateurs et d’ensuite aller acheter son billet directement sur les sites de compagnies aériennes. Les sites des aéroports indiquent souvent les jours de leurs vols pour chaque destination et la/les compagnie(s) aérienne(s) associée(s), ce qui permet ensuite d’affiner sa recherche sur le comparateur.
Bon courage pour votre remboursement en tous cas.
En fait, les prix apparemment moins chers sont un leurre. Si à première vue ils apparaissent moins chers, en fait quand vous arrivez au paiement ils sont au moins aussi chers, si ce n’est plus chers que sur les sites des compagnies. En dernière minutes se rajoutent des frais de dossiers, des frais des paiement par carte, des frais de bagages qui auraient été inclus sur le site de la compagnie mais pas sur celui de l’agence en ligne. Il faut bien que l’intermédiaire se rémunère et ce n’est pas au dépens de la compagnie mais à votre dépens.
ben déja si pour toi trip machin 'est une compagnie tu as tout faux , ensuite tous les liens des comparateurs vers les compagnies sont erronés et conduisent en page d’erreur . bref un billet ça se prend sur le site d’une compagnie et c’est faux quand tu dis que c’est plus cher . il faut savoir chercher , mais tu mélanges tout (compagnies et sites de mer…
Google Flights efficace , mdrrrr tout est erroné pfffffffffffffff
En quoi Google Flights est-il erroné ? Cela indique directement le prix proposé sur le site de la compagnie aérienne…
je voyage tous les mois et donc je passe ma vie a chercher des vols . Si je vous ai dit cela , c’est parce que j’ai vérifié mainte fois et google flights m’a vraiment fait perdre du temps , beaucoup de temps car les liens vers les compagnies n’amène qu’a des pages où les prix ne sont plus les même . Et je ne vous parle pas du manque d’information concernant les bagages soute sur google flights . C’est fini pour moi (et tous les comparateurs idem) je prend les infos dessus mais je ne suivrais plus jamais leurs liens . La recherche de billets est trop importante et sérieuse , donc je bannie tous ces sites y compris google flights !!!
Ah ok ! J’ai toujours eu des tarifs identiques sur Google Flights que sur les compagnies aériennes pour un vol donné (sans bagage en soute). Mais peut-être que j’ai eu de la chance.
Moi aussi, je l’utilise juste pour prendre les infos. Une fois mon vol trouvé, je me rends sur le site de la compagnie. Il arrive que le tarif soit pour seulement quelques derniers sièges avant de se mettre à augmenter. Pour les bagages en soute, j’ai pas testé.
Dans tous les cas, même s’il y a quelques dizaines d’euros de différence, je trouve ça bien pratique pour trouver le jour le moins cher avec le temps de voyage le plus court, avant d’aller acheter sur le site de la compagnie (pour des vols à escale(s)… car pour des vols sans escales, c’est souvent plus rapide de regarder directement sur le site de l’aéroport + de la compagnie).
quand on voyage beaucoup , on fait des économies sur les billets d’avions et donc on prend ceux avec escales et bagages soute , après si toi tu vas au bout du monde en string autrement dit sans bagages pour gratter 100 euros c’est ton problème bref . Ton discours a changé en deux posts , un coup google flights est nickel et après mouaiii c’est juste pour se faire une idée pffffffffffffff
Euh, mon discours n’a pas changé. J’ai toujours dit utiliser Google Flights pour comparer avant d’acheter sur le site de la compagnie. Je l’ai même répété plusieurs fois. Donc oui je trouve toujours que Google Flights est nickel. Mais je suis aussi capable d’entendre les avis des autres sans les rejeter en bloc, en estimant que j’ai peut-être de la chance.
Je ne vois pas à quel moment j’ai dit vouloir gratter de l’argent en économisant un bagage en soute, je dis juste que j’en ai pas eu besoin et que c’est ptet pour ça que nous n’avons pas la même impression sur Google Flights. En plus c’est illogique de me critiquer là dessus après avoir dit vous-même vouloir faire des économies.
Pas besoin d’être agressive sur un forum d’entraide.
si tu trouvais vraiment nickel google flights , tu irais jusqu’au bout de la démarche sur google flights , c’est a dire suivre les liens qu’il propose (cliquer sur ses liens ) (chose que j’ai fait maintes fois et qui me permet de dire qu’il ne faut surtout pas le faire car les liens de google flights sont erronés . Je ne parle pas en l’air car j’y est perdu du temps . Donc non ce site est loin d’être nickel !!!
Chacun sa façon de penser et de procéder, sinon ? J’ai toujours conseillé d’acheter sur le site de la compagnie.
Bonjour
Tout d’abord, je conseille vivement d’acheter DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne. Toutes les officines de voyages en lignes sont à éviter sérieusement.
Pour les comparateurs, ils permettent de REPÉRER des vols, avant d’aller acheter auprès de la compagnie
Lolitaa, je ne sais pas comment vous vous y prenez, méconnaissance d’internet, bug de votre PC, mais google flights fonctionne parfaitement et si on clique sur un lien proposant un vol avec Air France, on arrive bien chez Air France , et les tarifs sont identiques. J’utilise fréquemment ce site pour rechercher des vols (Japon).
J’ai fait un test avec Kayak: idem, et si le lien propose le site Air France, et bien là aussi on arrive bien chez Air France . Idem s’il vous propose une autre agence de voyage en ligne (à éviter)
Essayez peut être avec un autre navigateur
RÉSUMÉ: On repère un vol avec un comparateur, mais on achète directement auprès de la compagnie
merci du conseil mais je ne suis plus les liens des comparateurs ni de google flights , je ne vais certainement pas changer de navigateur pour des sites qui induisent en erreur !!!
Vue d’ensembleAvisÀ propos
Trip.com Avis
74 695 • Bien
4,2
ENTREPRISE VÉRIFIÉE
Dans la catégorie Agence de voyages
Activités de l’entrepriseTout afficher
Profil revendiqué
Demande des avis — positifs comme négatifs
Paye pour plus de fonctionnalités
A répondu à 99 % de ses avis négatifs
Répond aux avis négatifs en - de 2 jours
Le profil et les avis ont été fusionnés
Avis4,2
Total : 74 695
5 étoiles
63 %
4 étoiles
12 %
3 étoiles
4 %
2 étoiles
3 %
1 étoile
18 %
Filtrer
Les plus pertinents
PY
Actualisé il y a une heure
[
Trip.com donne mal aux tripes
](Avis sur Trip.com écrit par PYDA le 4/4/2024)
Hallucinantes les pratiques douteuses de l’agence de voyages #tripcom (accrochez-vous!")
Depuis le 15/03/2024, problème technique sur l’enregistrement de mes réservations sur le site de la compagnie aérienne (à la demande de trip.com un comble mais bon … Il s’agit d’un vol long avec 1 escale.
Je signale immédiatement le problème au 0800 de trip com (ouf appel gratuit). Après tapotage sur le clavier "tapez 1, tapez 2, tapez 1, tapez 2, tapez1… pas d’interlocuteur. Faut recommencer la manip’ (fallait taper 3 au final)
Plus de 20 appels à cette heure plus ou moins longue (une de 47mn tout de même). Le SAV (plateforme où tu fais le tour du monde des chargés de clientèle. Impossible d’avoir le même interlocuteur, il faut donc recommencer à chaque fois les vérifications… avant d’aborder le problème
Avec des éléments de langage bien rodés, on vous prie de bien vouloir patienter tout en s’excusant du préjudice subi… pour finir par un laconique “on va vous rappeler”
En parallèle, (étant #malentendant) j’entreprends un dialogue constructif sur #Messenger via leur page Facebook. Seule, la langue de Shakespeare est autorisée (thanks Googletraduction!). A cette heure, on en est à 51 échanges… et toujours pas de solution au problème.
Contactée par mes soins à maintes reprises, la compagnie aérienne me confirme par mail l’entière responsabilité de @Trip dans le problème signalé.
Le summum : Trip.com m’informe qu’il n’y a plus de places dans ce vol initial et me propose un autre vol plus tôt et me faire patienter 11h dans l’aéroport (escale) et m’offre 60 dollars. Je refuse et expose mes raisons. Le chargé de clientèle fait remonter mon refus et mes motivations puis me rappelle deux heures plus tard (21h34)…
L’agent Trip.com me reformule la même proposition et porte le dédommagement à 120€uros. Nouveau refus de ma part : aucune garanties ne sont prévues pour que j’attrape le second avion, idem également pour le voyage retour.
A J-3 avant le départ, je n’ai aucune certitude de pouvoir prendre l’avion accompagné de mon épouse (angoissée de ne pouvoir retrouver sa fille) et conformément à mes réservations payées il y a plusieurs mois…
J’appelle de nouveau Trip.com : mon dossier chez Trip est toujours en suspens (étripé ?). Au bout du fil, j’apprends que la chargée de mon dossier répond au doux prénom Kaya. Absente… Les autres collègues ne peuvent avoir la main sur mon p… de dossier. C’est toujours hallucinant ! ! !
J’appelle à nouveau la compagnie aérienne qui me conseille d’adresser un mail à leur siège à Paris. Mail envoyé illico presto.
J-2 (5 avril 2024) rien de nouveau…après une nuit très courte… Peut-être faut-il activer les réseaux sociaux…
C’est palpitant ! (Zut, il me manque 20 caractères)
Merci pour votre humour. Le coeur palpite en effet
La prochaine fois, demandez les 50 avis des routards avant de composer la prose
https://www.routard.com/forums/search?expanded=true&q=trip.com
Merci du conseil. C’est une première sur ce site que je connais depuis for longtemps
Nous avons tous cette tendance à aller vers la facilité : mytrip.com ; Trip.com, etc. Je ne peux pas vous jeter la pierre car j’ai moi-même, en ce moment même, un vol réservé avec eux.
Néanmoins, je pense qu’il faut bien s’informer sur les conditions de voyage et il est fondamental de savoir qu’il y a une chance sur 3 que ça se passe mal (ce qui correspond à la réparation des notes en fait). À cet égard, on ne peut que s’en prendre à soi et il faut avoir préparé un plan B.
Il y a beaucoup d’énervements sur ce forum de personnes flouées et, parfois, de véritables coups de sang. Lorsqu’on en voit tous les jours, on fini par se dire “ils le cherchent”.
Je tente un appel auprès de la compagnie aérienne : “vraiment désolé pour ce qui vous arrive… Dîtes à Trip.com que toutes les agences de voyages sont reliées à une agence de notre compagnie pour régler leurs problèmes techniques via HELP DESK” Merci pour ce nouveau tuyau ai-je répondu.
Transmission faite à Trrrriiiiiiiip.com (oups le clavier s’excite) On m’informe que la dénommée KAYA (et non pas Yaka…) va m’appeler dès qu’elle aura terminé avec son client…
12h04 appel Trip com avec KAYA au bout du fil… Si si KAYA en personne et non une IA. Discussion tendue car on me confirme qu’aucune demande de réémission des billets n’a été faite par Trip auprès de la compagnie aérienne (mes cheveux grisent à vue d’œil ). Seule une demande de modification et ou/ou de confirmation qu’ils peuvent soumettre une réémission (vous suivez ?? )
KAYA dit s’activer au max et me promet son “rappel téléphonique à 17h heure de Paris”… J’aimerais faire une sieste… Impossible
16h59 nouvelle notification de trip.com “la modification a réussi”
17h01 : appel téléphonique de Trip.com : “Bonjour, c’est Kaya… Notre demande réémission de vos réservations a réussi… Vous pourrez partir comme convenu…”
Je vérifie"en même temps" sur l’appli. Effectivement nouveau numéros de billets avec les bons horaires.
Dernier conseil de Trip : “Par précaution, veuillez gérer vos billets directement sur le site de la compagnie aérienne”
Épilogue : “The end” digne des romans de Sherlock Holmes. C’est quand même une “happy end” à force de ténacité (ne rien lâcher !) mais quel préjudice !
Merci aux nombreux soutiens d’internautes encore plus avertis désormais
Réponse de Trip : affligeante, c’est la réponse type (“robotrip”) prévue dans les éléments de langage… Hallucinant jusqu’au bout !
Division du cas en 2 fils différents qui ne facilite pas mais à la base, je n ai pas pigé grand chose et surtout le courroux exprimé.
Au final, une agence qui globalement a toujours donné satisfaction, qui pour ce vol a un problème, qui dispose d’un numéro gratuit auquel on tombe sur quelqu’un, qui finalement trouve une solution… Bref qui a fait son job.
Pour des préjudices qui vont d’un message final impersonnel à une sieste ratée.
Et voila cette agence qui apparait comme une agence carnassière avec un titre uniquement purement négatif et stigmatisant. Alors que le cas est réglé, gratuitement et sans aucun préjudice concret et objectif, justement.
Un petit mot sympa et un titre moins “putaclic” aurait été juste honnete, vous croyez pas ?
J avoue que le niveau d indignation, de manque de reconnaissance qui flirte avec l’ingratitude et de fragilité des voyageurs actuels au moindre pépin me laissent pantois et que jamais ô grand jamais je ne travaillerai dans un SAV ou de gestion de la clientele.
Chères voyageurs/voyageuses,
Je tiens à vous mettre en garde contre l’utilisation du site Trip.com pour l’organisation de vos voyages. Mon expérience avec cette plateforme a été désastreuse, et je souhaite vous éviter de subir les mêmes inconvénients.
Lors de mon retour en France après mon dernier voyage à Bali , mon vol a atterri avec du retard, ce qui m’a fait manquer ma correspondance à New Delhi. Cette situation m’a contraint à un trajet supplémentaire de 10 heures et à l’achat d’un nouveau billet pour 360 €. Pour couronner le tout, la compagnie aérienne a modifié l’heure d’arrivée prévue un mois plus tard, vraisemblablement pour dissimuler le retard et échapper à ses responsabilités.
Malgré le fait que nous avions souscrit à l’assurance correspondance proposée par trip.com, cette information a été ignorée. Leur réponse à notre réclamation a été aussi décevante qu’inacceptable : une compensation dérisoire de 45 € par personne, avant de clore notre dossier sans même attendre notre retour.
Je ne sais pas si mon cas attirera enfin leur attention, mais je préfère vous mettre en garde dès maintenant. Pour votre tranquillité d’esprit, je vous conseille de chercher une autre plateforme plus fiable et respectueuse de ses clients pour organiser vos voyages.
Soyez prudents et enjoy life !
Si seulement c’était un scoop, ce serait utile, mais en l’espèce on a affaire à un “marronnier”.
Pourquoi conseiller de passer par “une plateforme plus fiable” alors qu’il est tellement plus simple de réserver directement auprès de la compagnie aérienne ?
je souhaite vous éviter de subir les mêmes inconvénients.
je préfère vous mettre en garde dès maintenant.
La discussion date de janvier 2023… vous ne l’avez pas lu avant de réserver ?
Les suivants ne liront pas plus votre message.
Quand il s’agit d’économiser quelques €€… on réserve et après on s’inscrit sur les forums pour se plaindre.
La prochaine fois évitez les intermédiaires.
On critique beaucoup la plateforme, mais il y a aussi des voyages qui se déroulent parfaitement bien (d’autant si on prend la peine de lire les CGV), probablement la majorité d’ailleurs.
L’absence de SAV fiable va de pair avec l’économie réalisée
Bien désolé de vouloir faire des économies quand on est jeune …
Ce sont des économies en trompe-l’œil.
Au moindre grain de sable, c’est tout le château qui s’écroule…
Je ne critique pas, ayant moi-même utilisé la chose !
Pourquoi parlez-vous de facilité ? Qu’est-ce qui est plus facile ?
Laissez donc les jeunes apprendre la vie et pour commencer , laissez les se faire plumer La génération internet mais qui ne sait pas s’en servir
Vous vous rendez compte que ce message est plus ancien que ceux auxquels nous réagissons ? Vous vous rendez compte également qu’il s’agit d’un message appelant à la vigilance ?
Cela fait des années que nous disons qu’il faut acheter son billet directement auprès de la compagnie.
Pour autant, il faut quand même signaler que tous les vols pris sur ces plateformes ne se transforment pas en cauchemar…
Je ne pense pas que ce soient les jeunes qui utilisent le plus ces plateformes. Bien au contraire en fait. Je vois plutôt le quinquagénaire !