Bonjour
Nous partons en Sicile du 16 au 23 juin nous atterrissons à Catane.
j’ai déjà une petite idée des endroits où nous souhaitons aller
Nous aimerions faire l’Etna, Taormine et ses environs, Syracuse noto donc plutôt la partie est de l’ile
j’aimerais également beaucoup faire Cefalu et Agrigente + scala dei turchi
mais j’ai peur que cela fasse beaucoup de route (nous louons une voiture)
Quels sont les points de chute intéressant sur le trajet cefalu Agrigente?
nous aimons les villages typiques, la montagne, les rando dans les gorges, nous sommes plus nature que grosse ville dynamique
merci beaucoup pour vos conseils
lp652
Bonjour,
Pour moi, cela va faire beaucoup mais après, chacun son rythme… Je n’irais pas jusque Cefalù, je ferais plutôt le trajet Catania/Agrigento et un arrêt par exemple à Agira (dans le haut de la vieille ville il y a un petit resto, pas facile à trouver mais qui a une terrasse avec vue sur l’etna et un panorama à couper le souffle, ça s’appelle le Belvedere). Sinon, il y a Enna aussi sur la route, belle vue aussi de là-haut…
Et donc 2 logements, un à Acireale par exemple (ou Nicolosi) et un autre dans les environs d’Agrigento.
hellogau3
Merci beaucoup pour votre réponse, nous avons depuis décidé de ne pas aller à cefalu car effectivement cela fait de la route et préférons prendre notre temps sur cette semaine
Nous pensions réserver trois hôtels un vers taormine , un vers noto/syracuse et un peut etre vers agrigento
je note bien précieusement vos conseils de restaurant et et hébergement
merci !
lp654
Bonjour,
Oui si le fait de changer 3 fois de logement ne vous freine pas alors c’est encore mieux comme ça (Noto, c’est le top pour y loger selon moi).
Cordialement.