Tente à Madagascar ?

Forum Madagascar

Bonsoir à tous,

une petite interrogation : nous partons en juillet à Mada visiter la côte Est (Sainte-Marie, Mananara) et Nord-Ouest (Nosy Be et îles environnantes) ; nous comptons dormir en hôtel, sauf si nous faisons des randonnées de plusieurs jours dans des parcs (Mananara, éventuellement Masoala) ou du bivouac sur certaines îles du littoral nord-ouest (Nosy Mitsio). Ma question : vaut-il vraiment le coup de prendre et de se trimbaler une tente depuis la France ? Sachant qu’on ne devrait pas l’utiliser plus d’une poignée de fois ? La question corrolaire étant naturellement de savoir s’il est facile de trouver des tentes de location, par ex à Nosy Be (j’ignore si ça existe). J’ai cru lire - mais les guides ne sont pas très exhaustifs - que le MNP pouvait en fournir (?!), si quelqu’un avait confirmation (ou infirmation), ce serait génial :).

Merci beaucoup !

Bjr Le site diplomatie.gouv déconseille fortement (avec raison) le camping à Mada. Pas la peine de trimbaler une tente. Vous trouverez toujours des hôtels “rustiques” pour un prix modique.
Par exemple sur Antalaha/Maroansetra à Marofinaritra et Ampokafo. Veloma

Bonjour, et merci pour votre réponse,

le site diplomatie.gouv ne déconseille que le camping sauvage, ce qu’il me serait pas vraiment venu à l’esprit de faire. Les différents guides, eux, mentionnent souvent des aires de camping bien référencées. Après, je pense que vous avez raison, probablement qu’il ne sert pas à grand chose de s’encombrer d’une tente… en espérant qu’on trouvera matière à louer si on en a besoin.

Totalement d’accord avec Bear 81!
Le sac à dos peut être rempli plus utilement.
Beau programme, mais pourquoi Nosy Be? La côte Est, dans les endroits que vous évoquez et d’autres plus au sud, a suffisamment d’attraits pour ne pas perdre son temps et son argent dans un long déplacement à l’ouest, qui pourrait faire l’objet d’un autre voyage.
Bon voyage.

Merci pour la réponse, on se contentera donc d’un drap et d’une moustiquaire :). Pour ce qui est de la côte Est, elle a certes l’air magnifique, mais nous n’avons pas envie de passer un mois trempés jusqu’aux os :slight_smile: (j’ai personnellement fait l’expérience l’année dernière en Ecosse, ça finit par entamer le moral). D’où l’idée de faire 50/50 avec la côte ouest, plus sèche.

Sujets suggérés

Services voyage