Temps + tarif Serengeti

Forum Tanzanie

Bonjour
Nous passons 3 semaines à Pongwe à Zanzibar, nous aimerions faire 3 jours de safari de préférence au parc Serengeti , nous ne savons pas où nous renseigner pour le temps de trajet entre Pongwe et le parc , le moyen de transport ( en fouinant un peu j’ai vu taxi et avion ) le tarif , devons nous réserver en France avant de partir ou directement sur place ? Allons nous passer par les villages comme les massai ?
Enfin si vous aviez un max d’infos nous sommes preneurs
Merci à vous pour votre aide

Bonjour,

Désolé de ne pas répondre précisément à vos questions.

Il me semble que vous feriez mieux d’aller dans une des réserves proches de Zanzibar, dans le sud de la Tanzanie, comme celle de Selous ou de Ruaha. Ce sont de très belles réserves, et qui valent largement le mythique Serengeti .
Ce n’est que mon avis , mais c’est là que j’ai passé mes 4 derniers séjours en Tanzanie .
L’organisation est facile à partir de Zanzibar avec de nombreux vols à destinations de ces réserves .

Salutations .

Puma

Contacter -si intéressé- cette agence à Dar es Salaam:
https://asanterra.com/

Bonjour Puma,
Seriez vous svp disponible ces prochains jours pour un WhatsApp ?

Merci.
La belle vie

Non, ce n’est pas mon “truc” , … je n’ai pas WhatsApp !!
Posez votre question sur le forum, et qq. ou moi même y répondra … peut être !

Bonjour Puma,

Pas de soucis je comprends tout à fait. J’ai bien saisi la beauté de certains parcs comme le Tarangire, Serengeti…

Si nous souhaitons inclure des journées autres que safari, vous est 'il possible svp de me donner votre avis sur les propositions ci-dessous:

. visite forêt de Rau, village de Nkweshoo, balades sur les pentes du kilimandjaro., visite de la forêts, cascades, cultures diverses…

. village du Mto Wa Mbu, vélo dans les rizières…

. visite du Lac Manyara

et si vous deviez choisir entre la visite du vélo ou bien le lac Manyara?

Enfin, entre ces 3 agences, avez-vous, svp, un avis : Serengeti big Cat, Osiwoo safari, Chalema.

Avez-vous déjà réussi à voir la grande migration en été?

Merci beaucoup.

O La Belle Vie

Bonsoir,

Nous sommes tous différents, nos centres d’intérêt en voyage -en Tanzanie ou ailleurs- le sont tout autant au grès de nos envies ou passions. En Tanzanie, nord ou sud, au Kenya, ma seule et unique envie c’est d’aller voir la nature sauvage les mammifères et oiseaux sauvages .
(Je préfère d’ailleurs les réserves du sud du pays plus sauvages et avec moins de visiteurs )

• “visite forêt de Rau …”
    Aucune idée, je ne connais pas .

• “et si vous deviez choisir entre la visite du vélo ou bien le lac Manyara?”
    Forcément, le Lac Manyara .

• "Enfin, entre ces 3 agences, avez-vous, svp, un avis "
    Je n’ai utilisé les services d’aucune d’entre elles, mais vous trouverez dans le forum de nombreux retours sur deux de ces agences .

• “Avez-vous déjà réussi à voir la grande migration en été?”

Oui, une fois, un retour de migration dans le nord du Serengeti .
J’adore la nature et les animaux, mais j’avoue qu’aux bout de deux heures à être au milieu de Gnous et Zèbres, j’ai trouvé cela soporifique et lassant .

Une précision : Au Tarangire, les Gnous ne participent pas à la Grande migration, mais, tous les matins, on peut les voir descendre en longues files vers la rivière depuis le plateau à l’Est .

Salutations .

Ah oui !? Et niveau temps de vol et budget vol + parc svp ,
Merci à vous

BONJOUR,

Depuis Zanzibar, il faut un peu moins d’une heure en Cessna Caravan pour rejoindre une piste de brousse dans la réserve de Selous, et un peu moins de 2 heures pour celle de Ruaha .
Je ne parle jamais d’argent dans ce forum.
Je vous ai indiqué une agence, vous pouvez leur demander un devis .
Ils répondent sans Pb .

Salutations .

Bonjour Puma,

Un grand merci pour votre retour.
Via quelle agence locale êtes-vous passé?
Pouvez-vous m’indiquer quelques camps de tente ou lodge, sympas et pas trop onéreux dans le centre et le nord du serengeti.
Egalement, à Arusha, Tarangire, Manyara, Serengeti et Karatu, si vous avez eu des coups de coeur pour certains hébergements, je suis preneuse.
Enfin, je souhaite louer une maison à Zanzibar, côte est; avez-vous, svp, des contacts?

Merci beaucoup et bonnes journée.

Bonjour,

Déjà “Pas trop onéreux” est une expression qui ne va pas bien avec les logements safari en Tanzanie
Quand on loge DANS la reserve la taxe de séjour nocturne double (grosso modo) le droit d’entrée à la réserve . Si on veut moins cher il faut loger … à l’extérieur …

Attention: Coup de coeur, dans les deux cas cités ne signifie pas confort ou prestations supérieures, mais uniquement par l’emplacement et l’environnement du lodge :

• Tout au nord du Serengeti: LOBO Lodge
  • Dans Tarangire, en surplomb de la rivière: Tarangire safari lodge .

Les deux fois où nous avons été en Safari dans les réserves du nord, nous étions passé par “Vie Sauvage” à Paris.
Le prestataire local était Léopard tours .

Depuis nous avons préféré, à quatre reprises, les réserves du Sud : Ruaha et Selous.
Via agence locale "Asanterra ", les safaris étant assurés là, par les lodges et leurs chauffeurs/guides.

Nous n’avons jamais mis les pieds à Zanzibar qui ne nous intéresse pas .

Salutations.

Merci beaucoup Puma.

Sujets suggérés

Services voyage