Bonjour,
Quelqu’un a une idée du tarif des taxis pour se rendre du ferry aux Tipaniers ?
J’hésite à louer une voiture, ce sera peut être le même tarif…
Bonjour bosso
Oui biensur environ 5500 cfp de jour et hors WE et jours fériés .
Tu peux aussi prendre le bus 300 cfp par pers.
christian
Bonjour Christian,
Merci de ta réponse rapide !
Bonne journée
Bonjour
Je me permets de vous contacter ,
Je vais aussi au Tipaniers en septembre et l’hôtel me dit qu’il n’y a plus de bus?sur
Moorea
Avez vous pris le bus pour l’hôtel ?
Merci par avance
Jocelyne
Bonjour Jocelyne,
Finalement, nous avions loué une voiture à l’arrivée…
D’accord merci !
Savez vous si il y a des bus ?
Cordialement
Jocelyne
J’en ai vu mais je ne connais ni leurs horaires ni leur destination…
Bonjour à tous
@jocelynegras
Dans quel contexte les Tipaniers t’ont donné cette réponse?
Tu arrives par le ferry ou l’avion sur Moorea?
christian
Bonjour bosso
En espérant que ton séjour c’est bien passé, et revenu la tête pleine de beaux souvenirs.
Biensur, que des bus circulent, transports scolaires, bus privés assurant des transferts commandés par des hébergements.
Avant de communiquer à @jocelynegras j’attends ses précisions.
Bonne journée
christian
Bonjour Christian, et merci Boso du retour
J’ai eu cette info hier et moi même j’ai été surprise de cette réponse (voir copie des Tipaniers d’hier ), j’arrive en ferry de Thaiti.
J’avais pas prévu ce budget A/R pour le taxi et du coup j’aurais préféré louer une voiture…avec un tel budget de taxi
Mais alors puisque que Boso en a vu je ne comprends pas…
Je prendrai même un bus privé plutôt qu’un taxi .
Comment peut on le savoir de façon officielle ?
merci Christian de ton. retour si tu as d’autres info.
bonne journée à tous .;
" Le 9 août 2024 à 21:56, Contact Tipaniers <contact@tipaniers.pf> a écrit :
Bonjour Jocelyne,
Merci pour votre demande, malheureusement il n’y a plus de bus sur toute l’île.
Nous pouvons vous appeler un taxi la veille de votre départ à compter
environ
4 500cfp et 5 000cfp le taximètre.
Nous restons à votre écoute si besoin
A bientôt
Merci
Tina
Bonjour Christian,
Grace à tes conseils, nous avons passé un super séjour… complétement sous le charme !!
Merci notamment de nous avoir conseillé la pension Maupiti village, nous avons terminé en beauté !
Bonne journée
Laurence
Re bonjour
Ok
Je me suis exprimé voir ci dessus. Je n’ai pas fait que les voir, je les prends tout le temps, tout du moins en arrivant sur Moorea, car pour un retour vers le quai des ferry c’est plus short, compte tenu des horaires.
Voici le communiqué de la mairie de Moorea,
Chers usagers de Moorea,
La Commune annonce de la reprise des rotations du transport public régulier sur Moorea à compter de ce lundi 15 juillet 2024 avec les premiers départs des Bus en partance de Tiahura pour Vaiare dans les deux sens (1 bus partant de chaque côté de l’île) dès 4h00 du matin pour permettre aux habitués de prendre la premiere navette de 5h10 au depart de Moorea à Vaiare.
Le Transporteur WARREN TRANSPORTS MOOREA assure le transport pour les départs de Tahiti.
Un premier bus sera en attente à Vaiare pour accueillir les passagers du premier bateau - départ Papeete à 5h50.
Suivront 2 autres bus en attente à Vaiare :
- Pour le départ Tahiti du bateau de 16h10
- Pour le départ Tahiti du bateau 17h30
Le tarif unique à 300xpf/trajet/personne reste applicable avec :
La gratuité pour les enfants moins de 3 ans
La gratuité pour les matahiapo (+60 ans)
La gratuité pour les étudiants qui bénéficient de la prise en charge du transport scolaire maritime et ou terrestre, sur présentation du carnet ou de la carte Étudiant,
Demi tarif pour les 3-12 ans
Prix du transport pour les autres passagers (300 xpf)
Une nouvelle convention provisoire est fixée du 15 juillet 2024 au 30 septembre 2024 inclus, le temps que la Commune poursuive ses travaux sur la procédure adaptée qui sera nécessaire pour définir le futur mode de gestion de ce service.
Voilà tu vois que les bus fonctionnent, certes il y en a moins qu’avant.
Il serait plus prudent de réserver un transfert privé collectif,
Via Albert transport.
La réponse des Tipaniers concernant le coût du taxi, est conforme à ce que j’avais indiqué à @boso dans cette discussion, voir ci dessous
christian
Re bonjour Christian
Oh ben tant mieux alors! Si les bus reprennent le service et merci de tes recherches et info .
Je vais aussi contacter Albert au cas où je n’aurais pas de bus à l’heure de notre arrivée sur Moorea .
Je suis en train de finaliser le voyage !pour un départ le 19 septembre.
Pas facile à organiser quand même la Polynésie pour 8 Îles ! Mais ça va le faire et merci de tous les tuyaux .
Bon week end à tous
Jocelyne
Je t’en prie Jocelyne.
Pour le bus collectif, cela ne me semble pas jouable pour toi, il faudrait que tu puisses prendre le ferry de 5h50 en débarquant de l’avion, trop juste je pense ou alors attente la fin de journée sur Tahiti pour les ferry de 16h ou 17h00.
Il vaut mieux voir l’autre option de suite avec le transfert privé et espérant qu’ils ont suffisament de clients pour mettre un bus à dispo, sinon cela peut te couter plus cher si transfert privé.
Tu comptes aussi Tahiti, ou tu as supprimé une île par rapport à ton projet initial?
Bonne aprés midi
christian
Bonjour Christian
Oui je suis en train de voir avec Albert je doit les recontacter vers le 10 Septembre .
Nous faisons un Nice Papeete et arrivons à 5h30 du matin le temps de débarquer et de se rendre en bus au quai des ferry à Papeete ( 1 heure peut être ) plus navette Moorea
Je compte être à 10h à Moorea .
Enfin nous verrons bien .
Je te remercie en en tout cas de toutes ces info .
Bon dimanche
Jocelyne
Oui 8 îles avec Tahiti