St Jacques de Compostelle moyen de transport retour au Puy-en-Velay

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour,
Je vais faire le trajet Puy-en-Velay - St Jean-pied-de-Port au mois de juin.
Quel est le meilleur moyen de transport pour retourner à Puy-en-Velay ? Le bus ou le train ? les trajets ont l’air terriblement longs…
Merci pour vos conseils.

Tu comptes faire ces 600 km à pied en combien de temps ? J’espère que tu es bien entraîné.
C’est clair que ce trajet en direct n’existe ni en bus ni en train, bon courage !

Bonjour,
Si vous choisissez le train, vous pouvez, m’a-t-il semblé au premier coup d’oeil dans le meilleur des cas faire le trajet en un peu plus de 13 heures en partant tôt le matin.
Allez sur le site de la Deutsche Bahn, site extrêmement performant (rien à voir avec celui de la SNCF) qui vous donnera quasi instantanément la réponse, pour tous les voyages sur les chemins de fer européen. Coutumière des périples ferroviaires, je recours systématiquement à ce site ,et je consulte après la SNCF, dont le site est rapidement impuissant devant des correspondances trop nombreuses ,en découpant le trajet en tronçons,pour avoir une idée du prix.
Mieux vaut prévoir retards à causes multiples et grèves, et se munir du ravitaillement nécessaire (vous trouverez pour garder le moral de bons gâteaux basques aux cerise noires à Saint Jean Pied de Port ). On sait avec certitude à quelle heure un train part à l’instant où il démarre. Pour l’arrivée, il vaut mieux éviter de se perdre en conjectures. Les bonnes surprises ne sont cependant pas totalement exclues .
Je doute fort que vous trouviez mieux avec le bus.
Calamity Jane

Bonjour
Merci pour votre très complet et sympathique message.
La DB est une bonne idée, je vais regarder.
Tina

Sujets suggérés

Services voyage