Shopping à New York le dimanche

Forum New York

Bonjour
Les magasins sont ils ouverts a new york le dimanche, y compris dans des quartiers comme soho ou greenwich village?

Yes, welcome to the city that never sleeps (or just a little). En revanche, le shopping à NY n’est pas top. Personnellement, je trouve que les outlets n’offrent rien d’intéressant. Sinon, pour des souvenirs, il y a les gadgets made in China (tee shirts, mugs etc…). Peut être des “éditions spéciales” dans les magasins de marques internationales (Nike, Adidas, Champion…). Pour des souvenirs ou cadeaux, à mon avis, les boutiques des musées -Met, MOMA etc- sont les meilleures mais pas données. Vous pouvez aussi ramener des souvenirs atypiques comme du beef jerky et autres joyeusetées de la gastronomie américaine.

Bien d’accord avec vous.
NYC est tout sauf la ville des bonnes affaires.
Les magasins sont tous ouverts le dimanche mais pas avant 11 h et ferment, en général, à 19 h au plus tard.

Tout à fait d’accord sur les boutiques des musées auxquelles on peut ajouter celle de l’opéra.
Plus abordable, j’aime beaucoup la boutique de la New York Public Library. Les produits proposés sont originaux et depuis que la boutique a été agrandie et rénovée, le choix est plus vaste et à tous les prix.
Je fais également toujours une halte chez Barnes and Noble et Strand deux librairies emblématiques où, outre les livres, je trouve aussi des bricoles originales à rapporter de NYC.
Bons préparatifs.

Perso, je ne me suis acheté que 2 Levi’s 501 pour 30 USD les 2:-))
Dans un outlet sans grand intérêt sur Staten Island.

Bien d’accord et je l’ai dit dès son ouverture pour m’y être rendue.
Vous êtes attachée à une marque de pantalons mais en dehors de ce bon achat, il n’y a guère de bons plans shopping à NYC.
Finie l’époque où 1€ donnait 1.50$.

Dans les outlets plus lointains, peut-être.
Mes amis m’ont ramené des polos Ralph Lauren ou Tommy pour 25/30 USD.
Attention aux tailles US!:slight_smile:

Jersey Garden ou Woodbury Outlet accessibles en bus.
Ralph…fabriqué en Asie comme tout le reste ou presque.
Le plaisir d’afficher les marques qui ne sont plus gage de qualité. :flushed:
Vos amis vous ont fait “un cadeau” et c’est l’essentiel.

Vous avez raison, la qualité n’est pas la même.On nous a expliqué que les articles sont fait spécialement pour l’outlet en Asie oui.
Chez Macy’s, les prix sont les mêmes voire supérieurs à ceux de Paris.

Macy’s, c’est le Printemps et les Galeries Lafayette réunies.
On peut être curieux de visiter ce magasin avec ses animations et décorations selon la saison mais pour le reste, c’est assez frustrant.

Gadget!
Superficialité de l’approche vestimentaire.
Mais bon !
Il faut de tout pour faire société. :wink:

Disons que lorsque la qualité y est, c’est agréable de les porter pour soi et le prix est acceptable (en fonction de son budget bien sûr).Mettre du Lacoste ou RL, croyez-moi, ce n’est pas forcément pour la frime.

Bien d’accord : privilégier le confort et la qualité.
Par contre, jamais un logo ne peut le garantir ou plutôt a contrario, un article sans marque connue peut être de qualité et confortable.

Nous sommes actuellement à New York, sans l’intention de faire les magasins. Mais nous nous sommes arrêtés au hasard de nos balades à Bushwick dans des magasins de vêtements vintage pour nos deux filles afin de leur ramener un petit souvenir. Pas du tout de marques, mais tout à fait leur style avec des jeans à 8$ et des tshirts a 5$. Après tout dépend de vos goûts et vos envies mais je n’aurais pas perdu de temps à chercher telle ou telle marque dans un outlet ou autre… Il y a tellement à découvrir !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage