Séjour première fois Sardaigne en couple

Forum Sardaigne

Bonjour nous souhaitons partir 12 jours en Sardaigne début septembre nous recherchons belles plages ballades et restaurants bord de mer . Quel endroit nous conseillez vous ?Le nord paraît il est le plus beau? Ou l est? 0lbia semble très prisé et jet set ?Nous souhaitons un hôtel petit dej les resto sont ils chers sur place? Merci pour vos conseils

J’ai fait un road trip de 12 jours en Sardaigne je te laisse le lire ça t’aidera beaucoup.

J’ai été du nord au sud mais j’ai préféré le nord.

Bonjour,
Tout dépend des goûts de chacun… Perso, mes 2 coins préférés sont le Golf de Orosei (à Cala Gonone par exemple) et Alghero (et alentours)

Merci pour votre retour j étais partir pour prises Mzis j ai lu que la plupart des criques sont à faire en bateau et pas accessible en voiture et galagone j ai lu aussi que c est isolé en bas d une montagne ?

J étais partie pour orosei désolée faute de frappe

Oui, effectivement, Cala Gonone est en bas de la montagne, c’est vrai mais perso, c’est ça qui me plaît. C’est bien pour ça que cela dépend des goûts de chacun. Après, on n’est pas vraiment isolé là en bas, c’est tout un village avec magasins, pharmacies, hotels, restaurants, bars, tout quoi. Et effectivement, beaucoup de plages ne sont atteignables que par la mer, là aussi, c’est un truc que j’adore perso. En plus, il y plein de possibilités de faire des excursions à la journée et d’aller d’une plage à l’autre ou même de louer soi-même un petit pneumatique (gommoni a noleggio en italien) et découvrir ça à son rythme. Mais il y a quand même des plages accessibles en randos aussi (notamment cala Goloritzé, patrimoine de l’unesco).
Pour Orosei, il y des plages accessibles assez facilement, pas de problème, notamment la spiaggia Cartoe ou cala liberotto.

Oui v est vrai ça doit être super de prendre le bateau pour aller à la plage mais le budget n’est plus le même du coup et nous n avons pas trop envie de marcher longtemps pour aller à plage …

Oui effectivement dans ce cas là je vous déconseille cala gonone

Sujets suggérés

Services voyage