Bonjour,
je souhaite visiter Dortmund bientôt. Je cherche des bons plans, rendez vous culturels, restaurants et autres choses utiles à un week end de découverte, puisque je pars avec mon sac a dos !
++
Bonjour,
je souhaite visiter Dortmund bientôt. Je cherche des bons plans, rendez vous culturels, restaurants et autres choses utiles à un week end de découverte, puisque je pars avec mon sac a dos !
++
dortmund a été très détruite et le centre est une reconstruction
l’auberge de jeunesse est située en centre ville
si l’histoire vous interesse, il y a à la sortie nord de la gare, la “Steinwache”,
de nombreux musées dans des usines et fabriques desaffectées ( kokerei Hansa, Zeche Zollern…) et aussi la DASA sur la sécurité au travail… tout cela est en Allemand, très peu traduit,
est le site des musées.
pour les beaux arts, l’ancienne Brasserie est au sud de la gare.
pour manger, les imbiss asiatiques sont les moins chers…
juste derrière le musee für Kunst und Geschichte, il y a le café
Cakes’n’Treats Café avec des spécialites veggies.
bon séjour
Tschö
Mila
(pour le foot, le club c`est BVB 09 couleurs jaune et noir)
merci pour vos informations. Pour le BVB, je pense aller voir un match, cela fait partie de la culture de la ville, le club est très populaire!
Par contre savez vous où peut on acheter des places via internet, soit pour un evenement sportif soit pour un spectacle ? L’équivalent " fnac " en allemagne par exemple.
Merci !
Bonjour, tu peux acheter des places sur viagogo pour les matchs !
Bonjour,
Est-ce que Viagogo est vraiment fiable ?
J’ai trouvé d’autres vendeurs ici, si quelqu’un a déjà eu une bonne (ou mauvaise) expérience avec l’un des vendeurs, ça m’intéresse
Bonjour,
Pour les rendez-vous culturels, vous pouvez visiter le Dortmunder U, c’est un centre culturel et artistique abritant des expositions d’art contemporain, des galeries ou explorer le musée allemand de la bière. Le musée du football allemand est aussi une destination idéale.
Pour des restaurants, vous pouvez considérer les tavernes et les brasseries traditionnelles de Dortmund comme le Brauerei-Museum Dortmunder Kronen ou le Brauhaus Wenkers