Sécurité au Suriname

Forum Surinam

Salut tout le monde !

Permettez-moi de me présenter, je suis Brice, 24 ans, jeune aventurier curieux de nature et amoureux du voyage.

Ayant déjà voyagé dans de nombreux pays, je vais en Amérique du Sud en mai-juin, plus précisément au Suriname, pour y rester quelques temps.

J’écris ce message parce que je cherche quelqu’un qui pourrait me donner des informations précises sur la sécurité actuelle du pays.

Je connais déjà les problèmes de piraterie le long du fleuve Maroni à la frontière guyanaise et autour de la rivière Courantyne à la frontière guyanaise, la délinquance urbaine à Paramaribo et Albina, et bien sûr l’absolue nécessité d’avoir un guide local si vous voulez vous aventurer dans la forêt amazonienne.

Mon itinéraire partirait de Paramaribo pour se diriger vers le lac Brokopondo, me diriger vers Para, puis Blanche Marie avant de terminer à Apura.

Toutes les informations que vous pouvez fournir seraient précieuses pour mon prochain voyage.

Merci beaucoup pour votre attention.

Meilleures salutations,

Brice

Bonjour

je pars pour 5 semaines au Surinam en août prochain je n’ai pas l’impression que ce soit dangereux et sur le Maroni je n’ai jamais eu affaire à des pirates. Est ce que ça vous est arrivé ?
Anne-Elise

Sujets suggérés

Services voyage