Road trip octobre en Sicile

Forum Sicile

Nous partons à la découverte de la Sicile en octobre, du 18 au 1/11
Nous envisageons comme périple :
Palerme 2 jours
Milazzo 1 jour
Vulcano 1 jour
Lipari 1 jour
Stromboli 2 jours
Catane 2 jours
Syracuse 1 jour
Cefalu 2 jours
Palerme 1 jour

Est ce qu’il vaut mieux louer une voiture pour l’ensemble du séjour ou on gère avec les transports en commun sachant que sur les îles on embarquera pas la voiture.

Pour les îles nous ne serons pas véhiculé, est ce qu’on loue sur place ou on fait à pied?

Est ce envisageable ? Est ce qu’on fait sauter des étapes pour profiter plus de certaines.

Pour le logement il vaut mieux s’y prendre à l’avance dès maintenant ou au jour le jour ?

J’attends vos retours/conseils/astuces.

Élodie

Hello,

Je ferais 1ère nuit à Palerme (près de la gare), puis train pour Milazzo. Dormir à Milazzo. Risque de problèmes de bateau/météo fin octobre. 1 jour en aller-retour sur Lipari, taxi ou location de voiture. 1 jour en aller-retour sur Vulcano, pas forcément besoin de voiture. 1 jour en aller-retour sur Stromboli, pas de voiture. Triain pour Cefalu, 1 nuit, Train pour Palerme. Location de voiture, départ pour Catane, 2 nuits, Syracuse 1 nuit, voir ce qui reste comme temps pour Etna/Taormina éventuellement, puis retour à Palerme, restitution de la voiture, visite de Palerme (minimum 2 jours). Il manque beaucoup d’endroits, mais faudra choisir…

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, tu penses que ça ne vaut pas le coup de rester dormir sur Lipari et Stromboli ?
Le temps est si maussade en octobre ??

De toute façon, il est préférable de grimper sur le Stromboli à la nuit tombée. Donc 1 nuit sur place

1 « J'aime »

Bonjour,

Attention fin octobre c’est possible que les bateaux ne sortent pas tous les jours pour Lipari depuis Milazzo. Lors de notre séjour, nous avons été contraints d’annuler notre journée sur Stromboli.
Prevoyez un plan B au cas où… peut être Etna, taormina, isola bella.

Voici notre carnet de voyage si cela peut vous aider. On a noté notre parcours, logements, transport et budget du séjour.

1 « J'aime »

Fin octobre, tout peut arriver avec la météo et les bateaux…

Prendre garde également à la journée de grève du 20 octobre annoncée, répercussions possibles sur trains et bateaux…

http://scioperi.mit.gov.it/mit2/public/scioperi

1 « J'aime »

nous sommes allés deux fois à Milazzo au printemps à des années d’intervalle pour apprendre que les bateaux ne sortaient pas du port !!!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage