Bonjour, nous partons 13 jours à pâques avec nos ados et je voulais avoir 2/3 avis sur notre itinéraire sachant que nous devons revenir à Athènes en milieu de vacances.
J1: nauplie avec visite epidaure
J2: départ après visite nauplie pour monemvasia
J3: monemvasia / gythio
J4 le magne
J5 mystra
J6 retour vers Athènes en soirée
J7 delphes
J8 et j9 meteores
J10 et 11 le pelion
J12 Athènes
J13 Athènes avec retour à 21h
Voilà, si vous avez un avis avec ce qu’il ne faut pas manquer dans tous ces arrêts.
Merci d’avance.
A mon avis c’est beaucoup trop sur 13 jours. Je me contenterais soit du Peloponnese, soit de l’autre partie plus au nord.
Et puis Mystra, Athènes, Delphes dans cet ordre… faut aimer les kms.
Attention aussi à la Pâques orthodoxe, les hôtels seront pleins, et plus chers.
Pâque orthodoxe grecque : dimanche 24 avril 2022
Bonsoir
A mon avis c beaucoup, Nauplie et Monenvassia pour ta 1er partie pas plus, le Pelion c beau mais 2 jours c juste, Delphes c a faire comme les Météores 2 jours c bien. Pas mal de km, tu ne retournerai pas sur Athènes le 6em jour ce serai pas la même chose peu être faire seulement le Peloponnese. Après si vraiment tu ne peux pas faire autrement et si les km ne te font pas peur fait ce que tu as écris
Bonne soirée
Pareil: beaucoup trop chargé… Comme dit plus haut, le 24 avril c’est Paques en Grèce. Le dimanche 24 rien ne sera ouvert au niveau des sites archéologiques et le lundi 25 ça sera en horaires réduits.
jours 3 et 4 trop chargés… à revoir
Je vous remercie bcp pour votre reponse athenes le 23 est un impératif je ne vais pas retourner ds le peloponnese pour la deuxième semaine… mais je vais reduire un peu le peloponnese et faire attention à pâques ( je devais faire delphes ce jour là )…
Je suis d’accord avec ce qui a été dit, c’est un programme de rallye auto, pas de vacances.
Dans le péloponèse, les excursions Magne et Monemvasia représentent des détours élevés en nombre de km. Pour alléger, possible de visiter aussi Mycènes près de Nafplio puis d’aller à Mystra via Tripoli (bonne route) De là, si on est courageux, on fait le Magne ou Geraki/Monemvasia, en ralentissant un peu la cadence. Et on revient par Sparte/autoroute à Athènes.
Pour ce qui est du nord, cela me paraît beaucoup de vouloir tout faire en un seul voyage. Pas sûr que le Pélion (montagne, excentré, petites routes) présente un grand intérêt en cette période.
Je vais donc reduire un peu le peloponnese, je suis ensuite le 23 au soir à athenes, sachant que je ne peux pas faire delphes le 24 ( fermé si j’ai bien compris), on veut monter voir les météores ( combien de jours?) Et ensuite retour à athenes pour le 29 y’a t’il autre chose de plus accessible que le pelion entre meteore et athenes ?
Merci à tous de vos réponses.
Bonsoir
2 nuits pour les météores c bien,après si tu ne veux pas faire le Pellion tu vas vers l ouest Metsovo,preveza ,nafpaktos etc… c plus long, tu verras autres choses,es ce que ça vaut le coup,moi je l ai fais mais sur plusieurs jours.
Bonne soirée