Bonjour,
Nous aimerions avoir votre avis sur le sujet. Le 19 août 2022, nous avions un vol Cancun - La Paz avec une correspondance à Mexico. Nous avons souhaité faire une réclamation à la compagnie Aeromexico à la suite d’une correspondance manquée. Nous avons fait avec la même compagnie un trajet Cancun - Mexico, puis Mexico - La Paz. À Mexico, nous avons atterri à l’heure, par contre nous sommes restés bloqués dans l’avion quasiment 1 heure avant de sortir de l’avion. Cette attente, nous a fait manquer notre correspondance (vol initialement prévu au départ de Mexico à 12h45). Sur le papier, ce n’est pas de notre faute. Nous avons donc pu reprogrammer notre vol avec la compagnie, seulement ça n’a pas été possible avant 20h40, puisque les autres vols étaient complets.
La compagnie, nous a informé que : “le vol a été retardé en raison des conditions aéroportuaires et du contrôle du trafic…”
Il considère donc qu’aucun dédommagement n’est prévu pour l’attente de plus de 8 heures dans l’aéroport de Mexico.
Nous sommes arrivés bien plus tard que prévu donc nous avons manqué notre location de voiture à La Paz, qui avait été prépayée en ligne… Heureusement, nous avions un ami à La Paz, qui nous a véhiculé dans le centre ville (ce qui nous a évité le taxi, sinon nous aurions dû le prendre à notre charge) et idem pour le lendemain pour récupérer notre location. Ce qui aurait pu nous coûter un sacré budget.
Nous avons dû passer des appels pour prévenir : notre hébergement, puis l’agence hertz…
Donc des dépenses qui n’étaient vraiment pas prévues dans notre voyage ainsi qu’une journée de perdu…
Merci pour vos retours,
Clémence.