Réservation Pompéi

Forum Italie

bonjour, nous partons dans 15j pour Naples.
je compte réserver pour pompei mais je suis perdue /sites.
sur le site officiel pompeiisites.org il n’y a que des billets à 18E? pas de tarif réduit pour les enfants.
est ce qu’il faut passer par un autre site?
de plus, on voulait faire le vesuve matin et pompei ? quelle navette , organisation? MERCI

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur la page Acquista i biglietti - Pompeii Sites du site officiel pompeiisites.org, on nous renvoie vers le site https://www.ticketone.it/.
En tapant “Pompei” dans la barre de recherche, vous trouverez “Parco Archeologico di Pompei” avec un bouton pour commander les tickets. Choisissez votre date, puis vous trouverez les billets avec différents prix : 18€ le tarif plein, 2€ le tarif réduit pour les citoyens de l’UE de 18 à 24 ans, 0€ pour les enfants et autres ayant droits.

En arrivant en voiture, il y aura à une certaine altitude un parking payant pour se garer. Ensuite, il y a une navette payante (2€ aller-retour) qui amène jusqu’à la billetterie.
Je me ne souviens plus de comment ça se passe ensuite, peut-être que quelqu’un saura vous dire.

Le site officiel du parc national du Vésuve est : The Great Cono | Vesuvius National Park

Et pour les transports :
• De Pompei au Vésuve, il y a des bus, par exemple “Vesuvio Express” ou “EAV”.
• De Naples au Vésuve : Des bus “EAV” relient aussi Naples au Vésuve.
Autre possibilité depuis Naples prendre le train jusqu’à Herculanum puis changer pour un bus vers le Vésuve.
• De Naples à Pompei : Plusieurs trains relient Naples et Pompei. Je crois que les lignes diffèrent selon votre gare de départ à Naples. Sinon il y a aussi les bus “EAV”, “SITA” ou encore “Flixbus”.

A la journée, les deux visites Vésuve + Pompei se font tout à fait. Vesuve peut être bien le matin, puis repas, puis Pompei l’après-midi.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour l’info car comme Matolo, j’étais un peu perdu. Savez-vous si on peut booker directement sur place une visite guidée en français ? Car avec le site ticktone, je ne vois pas visite guidée en option. Merci par avance,

Bonjour,

Oui normalement on peut faire des visites guidées à Pompéi.
Ce sont des guides indépendants, mais diplômés, reconnus et autorisés par le parc archéologique de Pompéi. Ils ont un badge pour que les visiteurs puissent les distinguer.
Le prix, l’itinéraire et la durée est définie par le guide lui-même.

Je ne sais pas comment cela fonctionne exactement. Si j’ai bien compris, vous achetez votre ticket pour Pompéi, sur place ou en ligne via TicketOne, puis vous allez trouver un guide agréé à une des entrées du site, que vous devrez aussi payer. Je ne connais pas le prix.
(Si quelqu’un peut confirmer ou infirmer. :sweat_smile:)

L’autre solution, mais ce n’est pas une solution proposée par le parc archéologique de Pompei, c’est de réserver sa visite guidée en amont auprès de tours opérateurs sur des sites de réservation. Les prix sont très variables et peuvent être chers, et la qualité du guide n’est pas toujours garantie.

Il existe aussi des audioguides fournis par le parc archéologique.

1 « J'aime »

Bonjour, je pars avec ma famille en août prochain. Pourriez-vous faire un retour sur expérience?
Peut-on prendre un guide sur place? Mes enfants ont 15ans et peuvent bénéficier de la gratuité mais il paraît que la files d’attente est longue, ne serait-ce pas
Plus judicieux de prendre un billet tanpis?
Le parking est-il payant?
En vous remerciant.

1 « J'aime »

Bonsoir Fabienne
Je me renseigne également pour une visite de Pompéi que je dois faire la semaine prochaine. Sur le site officiel ticketone.it, il n’est pas ou plus possible de sélectionner un billet enfant, contrairement à ce qu’indiquait atnah50 en Mars 2023. A mon avis, elle avait commandé ses billets sur un autre site (non officiel)
Le site ticketone.it indique clairement
“Reduced (18-24 years old) and Free (under 18 years old and other specified categories) tickets cannot be purchased in advance. In this case, buyers will have to go to the Archaeological Park’s ticket office to show their document entitling them to free admission (identity card or other document proving the right to free admission).”
Donc, soit on achète un billet Adulte pour un enfant, soit on fait la queue sur le lieu. c’est la 1ere fois que je vois cela. !!
Didier

C’est la règle et à Rome c’est exactement la même chose : on achète les billets pour les adultes et on récupère les autres billets au guichet de l’entrée.

Bonjour,
Pour le coup je suis allé à Rome à l’été 2024 et je n’a pas du tout constaté ce que vous dites. J’ai réservé en ligne sur chaque site officiel pour moi ainsi que ma fille de 15 ans.

Je viens de vérifier sur https://tickets.museivaticani.va/, il est tout à fait possible de réserver un “Reduced Ticket” à 5 euros.
Sur le site officiel du Colysée (https://ticketing.colosseo.it/en/), c’est pareil.
Donc, non, ce n’est pas pareil à Rome

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, j’ai lu comme vous. Nous pensons faire la queue … mais en l’écrivant je suis moins convaincue. Si vraiment l’attente est d’une heure, je pense acheter les billets au prix plein. Des guides seraient présents et proposeraient des visites à leur tarif… ça peut pas être plus cher que des sites connus exorbitants ? Si certains ont des contacts pour un guide en français au tarif correct ?
Merci

Je confirme j’ai pris les billets pour le Vatican et on peut prendre en ligne le billet gratuit - avec une réservation de 2€.

Pourtant il me semble bien que ma fille avait dû refaire la queue pour notre petite-fille au Forum/P.alatin .
Désolé si je me trompe.

Bonjour,

Non, non c’était bien sur le site officiel, il y a même le screenshot associé, on reconnait l’interface. Je ne recommande pas de site non officiel, ou alors je le dis. Je trouve ça justement important de recommander des sites officiels pour que les gens ne payent pas plus que le vrai prix. :slight_smile:
C’est juste qu’en plus d’un an, le site et ce qui est proposé ont changé. C’est valable aussi pour d’autres billetteries comme celle du Colisée à Rome qui a carrément changé de site internet il y a quelques mois.

Vous ne vous trompez pas, pour bénéficier d’un ticket gratuit enfant, il fallait bien faire la queue car pas achetable en ligne. A priori, il y a une file dédiée aux tickets gratuits enfants pour que cela aille plus vite que la file classique.
Mais peut-être que cela a changé.

Remarque, je viens de vérifier sur le site officiel du Colisée et je ne vois pas de case pour réserver un ticket gratuit pour enfant. Ou alors didierm12 et fabiennebzh, vous avez choisi le ticket pour 18-25 ans ?
En lisant le site officiel, cette règle n’a visiblement pas changé : Free tickets - Parco archeologico del Colosseo
Mais j’imagine que c’est possible de passer avec le ticket réduit pour 18-25 (à confirmer ?).

Et oui pour les musées du Vatican, il y a des tickets réduits pour les 7-18 ans (et 18-25 ans étudiants), et pas de ticket à acheter pour les moins de 7 ans. C’est précisé ici : https://tickets.museivaticani.va/support

1 « J'aime »

Merci beaucoup de le confirmer, c’est très sympa car je déteste donner des renseignements erronés

Y’a pas de quoi ! :slight_smile:

Toujours intriguée, je suis retournée sur le site officiel du Colisée.
On retrouve l’option gratuite pour enfants sur certains types de tickets seulement. Ici, c’est le “full experience” avec visite guidée. Sachant que pour les autres “full experience” sans visite guidée, cette option n’apparaît pas. Elle n’apparaît pas non plus pour les tickets d’entrée classiques, avec visite guidée ou sans. Peut-être que des modifications sont à venir ?

Vous avez raison, sur le site officiel de Colysée, les Billets gratuits nécessitent de les récupérer physiquement. J’ai du prendre l’été dernier un billet électronique à 2 euros pour éviter cela.

Pour revenir sur Pompéi, je suis étonné car sur 2 sites tiers, il est possible de sélectionner le billet enfant mais ce qui n’est surement pas indiqué, c’est qu’il sera nécessaire de les retirer.

1. https://book.pompeii-tickets.com/

2. Idem sur le site https://www.tiqets.com/fr/:

image

Je ne vais pas tenter le diable et risquer de perdre du temps à récupérer un billet.
Je reste également sur le site officiel, en espérant que le prix comprendra l’audioguide.
Je suis agréablement surpris qu’il n’ y a pas de créneau horaire pour l’heure d’arrivée. C’est indiqué 09h-17h00

Oui, ma fille vient de me confirmer que cela avait été le cas au Colisée ( sans y!) aussi

Selon le journal local du jour, 4 millions de visiteurs a Pompei en 2023, soit 33.6 % de plus qu’en 2022. Cette annee, on en prevoit deja davantage…

Bonjour, savez-vous si l’on peut louer des audio guide sur place en ayant deja des billets achetés sur ticktone.it. Aussi, est-ce que certain ont pris un guide officiel en allant à Pompei ? Une idée de prix? Merci

Sujets suggérés

Services voyage