Un ami devait se rendre en Russie en mars et avait réservé un vol sect avec aeroflot un vol interne en Russie (Irkoutsk Saint-Pétersbourg) en aller simple… mais impossible d’effectuer ce voyage pour les raisons qu’on connait tous.
Comment demander le remboursement de son billet d’avion ?? Sachant que c’est par la force des choses qu’il ne peut pas se rendre en Russie et prendre son vol… je pense que son vol est maintenu car vol interne…
Avez-vous des contacts ou mail ou conseil ? pour obtenir le remboursement.
merci
lavrendia2
A priori si c’est lui qui annule il n’a droit à aucun remboursement, les Russes n’ont pas l’habitude de respecter les conventions européennes, encore moins maintenant. Il peut essayer de se faire rembourser les taxes d’aéroport. Mais si en plus il est français, je doute qu’Aéroflot fasse un geste.
gignac313
c 'est mort la russie va pas faire de cadeaux avec un pays dit “hostile…”
vous seriez chinois çà serait peut etre different… et encore!!!
bref passez vos billets en pertes et profit…
lauregy4
Bonjour aves vous trouvé une solution ? J’ai le même problème ! Merci
vincentdunord5
non pour le moment il me propose de reprogrammer pour l’année prochaine… donc il garde l’argent pour le moment… remboursement impossible sauf les taxes aéroportuaires mais c’est pas grand chose…
lauregy6
Ah cool ! je n’ai aucune réponse… j’aimerais un avoir mais rien ! Vous aviez pris une assurance ? merci
anne-claire7
Pas exactement. J’ai bien obtenu un voucher d’Aéroflot pour le vol Moscou/Petropavlosk que j’avais annulé à cause de la guerre. Une indemnité a été prélevée, comme avec toutes les compagnies.
Quant aux vols de Paris vers Moscou, en temps normal j’aurais eu droit à un remboursement intégral puisque les vols avaient été annulés par la compagnie, mais nous ne sommes pas en “temps normal”…
Toute transaction de la Russie vers les états européens (et vice-versa) est irréalisable.
Et il est désormais impossible d’entrer en contact avec Aéroflot…
Belle époque…
Anonyme8
Bonjour,
avez-vous un moyen de contacter AEROFLOT depuis la France ?
La compagnie avec laquelle j’ai réservé mes vols en 2020 n’arrive elle-même pas à les joindre… alors que le remboursement des vouchers avait été accepté.
depuis plus rien. Déjà 2 ans de bataille (2000 euros de billets…).
merci pour votre aide !
anne-claire9
Malheureusement non. Tous les numéros de téléphone vers l’étranger ont été supprimés sur le site d’Aeroflot depuis peu.
Il va falloir nous armer de patience…
Ou contacter un site type flight right?? Mais quand on lit les commentaires peu élogieux sur Flightright…
magnito10
Bonjour,
Je suis dans la même situation, j’ai des voucher d’une valeur de 2000 euros qui expirent en Avril 2023. Impossible de contacter Aeroflot pour demander un remboursement ou pour prolonger la validité des vouchers. Je pense qu’après l’expiration des vouchers, je ne pourrais rien faire.
Cordialement
fredegonde11
Aéroflot est sous l’eau et ne pourrait vous rembourser qu’en roubles de toute façon.
nico-manza12
Jai réussi à parler avec un agent d’aeroflot.
Le numéro c’est +74952235555. (russe ou anglais)
M : Jai 2 vouchers, je veux un remboursement.
A: La compagnie rembourse seulement si vous avez un compte en Russie. Okay…
Alors je voulez les utilisers depuis une ville de départ comme Istanbul où les vols fonctionnent toujours…
A : “Aeroflot n’accepte plus les vouchers en Euros ni Dollars”… Super:ok_hand:
M: Donc qu’est ce que je fais monsieur ?!
A: envoyez votre réclamation par email tout en bas du site “feedback”, et ecrivez votre demande/problème. 30 jours minimum pour avoir une réponse.
Mes vouchers sont valides jusqu’à Mars.
J’ai pas demander si je pouvais prolonger…
à suivre
1 « J'aime »
anne-claire13
Comme vous, je suis dans le même cas…
Qui a interdit les transferts bancaires depuis et vers la Russie ?
Dommage qu’il n’y ait aucun moyen de faire une réclamation auprès de NOS autorités.
fredegonde14
C’est la communauté internationale (UE, USA, Canada…) qui a prononcé des sanctions contre les entreprises russes et notamment les banques, pour qu’elles ne puissent plus faire de transferts en dollars ou en euros.
Evidemment, là, c’est vous qui en êtes victimes, mais c’est la même chose pour les gens qui avaient acheté des billets ou accepté des avoirs auprès de compagnies qui ont fait faillite. Rappelez-vous d’Air Méditerranée…
1 « J'aime »
anne-claire15
Sauf qu’Aeroflot n’a pas fait faillite…
Ma remarque faisait précisément suite aux sanctions de la communauté internationale (occidentale) infligées au banques Russes et malheureusement, le commun des mortels ne peut rien y faire, même s’il trouve ces mesures injustifiées surtout à long terme.
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, il va falloir nous armer de patience, comme je l’écrivais plus haut.
amande400116
Bonjour,
Merci pour votre partage. Avez-vous eu un retour de la compagnie sur votre réclamation depuis svp? J’ai également des vouchers Aéroflot jusqu’à mars 2023…
Merci d’avance!
nico-manza17
Le remboursement sera possible seulement après l’expiration des vouchers. (pas très rassurant). Il faut prendre contact avec une agence de voyage aeroflot en Russie pour être remboursé sur la même carte qui a était utilisée pour le payment. Bref c’est toujours pas très clair. Ma femme s’est rendu à Istanbul au bureau d’aeroflot, ils étaient complètement perdu. Ils ne savaient pas quoi répondre et aucune explication, ni solution.
fredegonde18
Le remboursement ne serait possible que si vous aviez un compte en roubles. Et pas si vous êtes français.
Je me demande ce que les gens ne comprennent pas dans le fait qu’Aeroflot est sous sanction et qu’elle ne peut donc opérer aucune transaction en euros ou en dollars, et que de toute façon elle n’a aucune intention de rembourser des ressortissants de pays de l’OTAN.
La compagnie est au bord de la faillite.
1 « J'aime »
stephsand6019
Dans la même situation. 4 billets pour la Mongolie depuis CDG avec aeroflot pour juillet 2020. 4 vouchers valables 3ans. J’ai fait un dossier avec le cabinet Pitcher (gratuit) en Mars Avril dernier. Depuis, mon dossier est arrivé au tribunal de Bobigny puisqu’il n’y a eu aucun retour d’aeroflot (procédure). On ne sait pas ce que ça va donner puisque cela peut durer des mois ou des années ! Nous espérons un prolongement des vouchers. En effet, nous recevons régulièrement encore des relances messages d’aeroflot nous indiquant que nous avons des vouchers, c’est la blague puisqu’on ne peut pas les utiliser.
anne-claire20
Comme il a été souligné plusieurs fois, Aeroflot est sous la sanction que nous lui avons infligée. Là n’est pas de polémiquer à savoir si nous avons bien fait d’agir de la sorte ou non et chacun est heureusement libre de penser ce qu’il veut, mais toute demande de remboursement est inutile. Moi aussi, je reçois des relances automatiques m’informant que mes vouchers arrivent à expiration…
Parfois, dans un accès d’exaspération, je me demande s’il ne faudrait pas se tourner vers nos autorités pour demander un dédommagement…
L’espoir fait vivre…
lavrendia21
Qu’est-ce que votre perte financière par rapport aux bombes que les Ukrainiens se prennent sur la gueule ? Votre message est indécent.
fredegonde23
Je ne comprends pas pourquoi vous me citez, surtout un mois plus tard… Mais bof…
anne-claire24
Veuillez excuser ma méprise. Je me suis trompée de destinataire.
Bonne journée.
koala7725
Bonjour
Avez vous eu un retour ? Je suis exactement dans le même cas que vous : distination Mongolie annulée… un e vouchet qui se fini en Aout… mais impossible de m’en servir
tftp-sn27
Vous l’aviez commandé quand votre billet ?
Je vous dépannerais bien, mais je ne sais pas si c’est possible.
elsalebo28
Bonjour,
Mon voucher (des billets pour 3 personnes) périmait le 18/7/23, j’ai fait les demarches pour avoir enfin le remboursement. Résultat je ne peux pas être remboursées de façon “automatique” et je dois me rendre en agence aéroflot. Evidemment il n’y a plus aucune agence en Europe. J’ai contacté celle du Liban qui m’a dit que chaque passager devait se rendre en personne en agence pour avoir le remboursement…
lavrendia29
Vous savez bien que c’est perdu. Pourquoi rallonger cette discussion ?
tftp-sn30
A tout hasard est-ce que vous pouvez demander à être remboursé sur autre compte que le votre en russie ?
alexandraa4031
Bonjour,
Nous avons le même soucis 2 vols acheté en mars 2020 pour presque 1800€ pour faire Thaïlande-France. Vol annulé notre E-Voucher a expiré en mars 2023 et nous en sommes à la 4eme ou 5eme demande de remboursement sans succès.
Nous aimerions monter un dossier mais nous ne savons pas vers qui nous tourner. Auriez-vous des tuyaux s’il vous plaît ?
tftp-sn34
Bah non pas vraiment,
Le soucis c’est VanDerLayen, c’est nous qui avons coupé les transactions bancaire pas l’inverse.
@alexandraa40 Un recours ? Contre quoi exactement ? Aeroflot est certainement disposé à vous rembourser mais ils n’y a plus de lien bancaire, tout comme ils voudraient bien récupérer leurs avions immobilisés en europe…
Pour essayer de trouver une solution vous pouvez toujours essayer de vous faire rembourser sur un compte russe, qui vous renverra la somme en euro. Avec le soucis que le taux de change de 2020 et aujourd’hui n’est pas le même. Il y a au moins 30% de différence.
1 « J'aime »
anne-claire35
Se tourner vers l’occident serait peut être plus judicieux dans ce cas précis puisque Aeroflot est sous les sanctions que nous avons infligées.
anne-claire37
Vous pourrez obtenir votre remboursement en roubles sur un compte russe mais le rouble ne vaut plus grand chose.
Vous n’êtes pas là seule à espérer…
Il n’y a malheureusement pas grand chose à faire en ce moment, si ce n’est s’armer de patience ou abandonner…
matt-yeu38
Bonjour
je suis dans le même cas que vous. Vol annulé suite au COVID. Voucher d’une valeur de 1800 euros, pas de transfert bancaire possible.
Réponse d’aeroflot (facilement joignable depuis leur site internet par appel internet) : venir dans les bureaux d’aeroflot en Russie ou au Kazakhstan soit personnellement, soit par “procuration” pour récupérer la somme en cash.
par procuration, 3 justificatifs demandés :
notarized power of attorney (la procuration)
copy of original passport
number voucher or request
il faut connaître quelqu’un qui vit ou qui va en Russie. cette procédure est valable 1 an, après l’argent est “perdu” pour le bénéficiaire du voucher.
nanou4639
Bonjour,
Il me semble être sur la même piste que vous
Un pays comme la Mongolie est-il possible aussi?
Il est aussi indiqué de remplir une demande en ligne à l’avance pour réduire le temps passé au bureau mais le nom doit être en RUSSE avez-vous effectué cette demande en ligne?
Merci de vos retours
lavrendia40
Mais si vous récupérez la somme en roubles, à quoi ça va vous servir ? Surtout que le rouble continue à perdre de sa valeur tous les jours.
matt-yeu41
bonjour
le document serait le “notarized power of attorney”
et la Mongolie ne m’a pas été indiqué. seulement le Kazakhstan en plus de la Russie
matt-yeu42
je n’ai pas regardé si les bureaux de change font le change en rouble
et techniquement. entre perdre toute la somme en ne faisant rien et tentant de récupérer en rouble, j’ai fait mon choix
optimale43
Le Kazakhstan c’est facile d’y aller ; reste que c’est pour être remboursé en Tenge ? En Roubles ?
Je passe sur le potentiel souci douanier à la sortie, personne ne vous contrôlera pour si peu d’argent.
matt-yeu44
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles (bonnes ou mauvaises) concernant les remboursements Aeroflot ? Pour ma part, je n’ai pas abandonné l’idée d’être remboursé, mais je n’ai aucune solution viable. Merci à tous pour vos retours
knucles1345
Bonjour, je suis dans le même cas que vous quelqu’un a t-il reussi a se faire rembourser?