Recommandations Voyage de noces Thaïlande Cambodge Vietnam

Forum Voyage de noces

Bonjour à tous,
Nous avons prévu notre voyage de noces sur le mois de novembre 2024 (voyage en privatif chauffeur et guide organisé par une agence) en arrivant par la Thaïlande puis le Cambodge et enfin le Vietnam.
Nous aimerions des recommandations sur les mesures sanitaires et santé à prendre ?? Le paludisme ? la nourriture ? Coment savoir si les bouteilles d’eau n’ont pas été reconditionné avec de l’eau douteuse ce qui apparemment est fréquent ?
(vaccins nous avons commencé le schéma prévu par notre médecin hépatite B et A ave fièvre typhoïde pour moi et mon conjoint DTPolio Coqueluche et hépatite A avec fièvre typhoïde)

Et des choses plus sympas quels sont les coutumes sur place qu’il serait bon de connaître ?
Où retirer de l’argent si besoin vu que nous serons sur 3 pays ?
Où acheter vous des forfaits téléphoniques ? Et que choisir ?
Des recommandations speciales pour chacun de ces pays ?

Nous avons hâte de découvrir ces belles cultures et beaux pays et sommes preneurs de toutes informations sur les us et coutumes, activités typiques, et tips en tout genre.

Merci à tous et bon voyage à tous

Effectivement pour les mesures sanitaires le mieux est de consulter votre toubib.
Pour le palu : attention quand même, c’est pas une maladie à prendre à la légère.
Pour l’eau : pas de stress : j’ai voyager 4 mois dans ces pays et l’eau est toujours vendue en bouteille capsulée.
Pour l’argent pas de problème : des DAB partout (vérifier votre CB et les montants autorisés)
Un mois pour les 3 pays me semble très très ambitieux. Par exemple le Vietnam fait plus de 2000 kms de long. Alors le sud ? le Centre ? le Nord ?
Moi je ne prends pas de carte SIM : j’utilise toujours le wifi des hébergements. Mais c’est mon choix !
Enfin et surtout : les asiatiques sont infiniment gentils, tolérants, patients et souriants !
Bon voyage !

Merci pour vos recommandations.
Le voyage a été organisé par une agence de voyage pour chaque étape nous prenons l’avion pour nous déplacer plus rapidement.
13 jours en Thaïlande 4 jours au Cambodge et 15 jours au Vietnam.
C’est pour nous permettre de découvrir les cultures et si effectivement nous avons un coup de coeur nous reviendrons pour approfondir le pays.

Pour les vaccins notre médecin comme je l’ai dis nous a donné ce que nous devions faire. Notre médecin à fait de l’humanitaire au Cambodge et Vietnam par chance elle connait bien donc elle nous donne beaucoup de recommandations. Mias c’est aussi bien de savoir des gens qui en reviennent récemment connaître leurs avis et ce qui a fonctionné.

Pour le palu je voulais savoir plutôt ce qui est le plus efficace car sujette a déjà attiré les moustiques en France c’est ce qui me fait peur donc je voudrais être le mieux protégé possible.

Nous avons hâte de découvrir ces pays où on entend tellement de bien sur ces habitants.

Sujets suggérés