Je viens de terminer un séjour à Zanzibar. Nous séjournions à Nungwi et nous avons pu entrer en contact avec un jeune guide du village de Matemwe qui se prénomme Juma. C’est un jeune guide qui parle quelques mots de français et qui nous a pris en charge sur quelques excursions que nous avons faites notamment le Dolphins tour et la Spice farm. Il nous a aussi emmener visiter une école dans Nungwi ce qui nous tenait à coeur.
Nous avons été ravis de sa prestation. Il fait toute sorte d’excursions autour de Zanzibar + safari en Tanzanie (ex .snorkling à Mnemba avec barbecue, Safari bleu, forêt de Jozani, île-prison avec tortues, visite de Stone town etc…Aquatium de Nungwi pour les tortues et le coucher du soleil, banc de sable de Nakupenda, etc.
Ses coordonnées WhatsApp : +255711271299.
Instagram : Juma Jula.
Facebook: Juma Jula Zanzibar.
Email: jumajula80@gmail.com
PS il parle Swahili, Anglais et français.
Très cool, a l’écoute et sérieux.
N’hésitez pas je le recommande vivement
3 « J'aime »
lioneljetlag2
Bonjour,
Merci pour votre contact.
Je suis rentré en contact avec lui, tarif intéressant.
Merci
2 « J'aime »
fanny31653
Bonjour,
Merci pour votre retour.
C’est un jeune homme très sérieux et à l’écoute.
Bon voyage, la Tanzanie est magnifique
2 « J'aime »
natex4
J’ai également eu la chance de partager un moment avec Juma pour l’excursion à Mnemba : un guide sympathique, souriant et auquel on peut faire confiance. Je recommande sans hésitation
5 « J'aime »
wpajedi5
Bonjour, nous avons rencontré Juma par l’intermédiaire d’un autre guide
Il nous a emmené faire le tour de bateau autour de Mnemba. Ne pas hésiter à lui dire que vous préférez voir les dauphins au calme plutôt que les courser comme font tous les autres. Il nous a ensuite emmené à l’endroit où tout le monde pratique le snorkeling. C’est merveilleux de voir tous ces poissons. Le plateau de fruits préparé était délicieux. Sur le chemin du retour, nous avons pu retrouver un groupe de dauphins un plus au calme. Juma apprend actuellement le français et a été très agréable avec nous. Il est possible d’avoir sur la plage le BBQ au retour
2 « J'aime »
nans20239
Bonjour,
Je confirme tout ce qui a été écrit plus haut. Je reviens d’un séjour d’une semaine à Zanzibar et nous avons rencontré (septembre 2023) Juma après quelques échanges sur WhatsApp ( au passage merci pour toutes ses coordonnées ça nous a facilité les échanges).
Nous avons pu faire quelques excursions avec lui :la Spice farm mais aussi l’excursion safari blue et Stone town . C’est un guide qui parle très bien anglais et un peu de français ce qui aide vraiment. Il est jeune mais malgré son âge il fait preuve d’un grand professionnalisme et maturité et je suis ravi de lui avoir fait confiance, les excursions étaient top !
3 « J'aime »
lacouste3111
Bonjour à tous,
Je confirme que Juma est excellent !
Nous avons eu recours à ses services durant 3 jours consécutifs pour des excursions à Stone Town, Prison Island, Mnemba Island, Nungwi et le Safari Blue (transports et repas XXL compris), c’était absolument parfait !
La communication avec Juma est idéale (via WhatsApp ou Instagram => vous avez les contacts dans des commentaires plus haut), il est arrangeant et d’une gentillesse extrême.
Les prix sont imbattables (même pas eu de négociation tellement c’était honnête)
Les moments partagés avec lui ont été excellents et il ne fait aucun doute que si nous revenons nous referons affaire avec lui.
Et il est également certain que nous garderons contact une fois que nous serons rentrés en France
Encore merci pour tout Juma, tu as rendu notre séjour juste génial
Jeanluc07
Nous venons mon mari et moi de rentrer d un sejour à Zanzibar. Nous avons séjourné à Paje et Kiwengwa. Pour nos excursions nous avons pu compter sur un jeune guide JUMA il parle un peu français, avec lui nous avons fait Safari blue, Spice Farm, Jozani Forest ect.
Le jour de Noël il avait organisé notre venue dans un village en dessus de Kiwengwa pour que nous puissions donner aux enfants ce que nous avions amené de France.
Il est très sympathique, souriant et ses prix sont corrects.
Nous avons passé avec lui d’excellents moments, nous vous le recommandons.
Merci pour tout Juma .
Pour ses coordonnées voir sur les commentaires du dessus.
2 « J'aime »
fanny316513
Oui Juma est très attachant en plus de ses grandes qualités professionnelles.
J’espère pouvoir retourner à Zanzibar pour le revoir bientôt. Il est et restera dans mon cœur pour toujours.
2 « J'aime »
kikoti14
Nous avons r’eserve’ une excursions d’une demi-journée pour faire mnemba / plongee / dauphins et cela a ete un moment tres agreeable gere par Juma que nous avons rencontre sur la plage. Prix tres correct. Je recommande vraiment.
Numero de telephone WhatsApp +255711271299
Instagram : @juma.jula
sebasses1216
Bonjour à tous Suite aux bons commentaires sur ce forum, nous avons contacté le jeune guide Juma pour préparer notre séjour en février 2024. Super accueil, très sympathique et grâce à ces conseils nous avons programmé nos excursions. Au plaisir de visiter votre belle île. Alex
sebasses1218
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien aujourd’hui…! Super expérience, je recommande Juma comme organisateur de circuits à Zanzibar. Prix très corrects. son numéro de contact Whatsapp : +255711271299
Instagram : @juma.jula
annemendoza6720
Grâce à un commentaire sur ce forum, nous avons contacté JUMA via Whatsapp.
Nous avons séjourné à Zanzibar du 18.01.2024 au 23.01.2024 et nous avons fait 3 excursions avec lui :
Excursion en bateau sur l’île de Mnemba, dégustation de fruits, snorkeling, barbecue sur la plage (homard, crevettes, poulpe, calamar et frites)
Nagez avec les tortues à la plage de Nungwi puis marchez
Banc de sable en pleine mer, plage de Nakupenda. Tôt le matin, nous étions seuls jusqu’à environ midi. pour profiter de ce merveilleux paysage. Encore un barbecue sur la plage dans le plus grand confort : parasol, table et chaises.
JUMA est toujours très à l’écoute et tout s’est parfaitement déroulé.
ses prix sont très attractifs (parfois jusqu’à moitié moins chers que les excursions proposées par l’hôtel) et les excursions sont privées.
Nous le recommandons vivement. Voici ses coordonnées : +255711271299
Il possède également un compte Instagram où il publie des photos de ses excursions. Compte Instagram : @juma.jula
1 « J'aime »
sebasses1221
Nous revenons de 6 jours passés à Zanzibar après un safari en Tanzanie. Nous avons adoré l’île. Nous avons utilisé un guide local appelé Juma que je recommande vraiment. Il a organisé pour nous des excursions sur l’île Mnemba, sur l’île Prison et à Nakupenda. nous avons vécu 2 jours extraordinaires, hyper personnalisés pour nous. Il est très disponible, ponctuel, très agréable et fait tout pour que nous soyons heureux et passons de bons moments. Ses prix sont plus attractifs que ceux pratiqués par les hôtels. ne vous précipitez pas pour le retrouver, vous ne le regretterez jamais.
1 « J'aime »
mariah2722
Bonjour…!
nous sommes allés à Zanzibar fin décembre 2023 et avons eu l’occasion de nager avec les dauphins à Mnemba c’était magnifique une vingtaine de dauphins nous n’étions que deux bateau puis 15 minutes nous étions seuls. Je n’avais pas du tout l’impression de les déranger, ils s’amusaient autour de nous et s’approchaient de temps en temps par curiosité.
Très bon moment passé grâce à JUMA, Un jeune guide que nous avons eu contact sur ce forum la veille, il nous a apporté des fruits frais que nous avons mangé sur un banc de sable à côté de l’île,
Je recommande vivement Juma voici ces coordonnées (à contacter sur WhatsApp) : +255 711271299
annemendoza6723
Merci beaucoup Juma de nous avoir emmenés faire un excellent safari bleu avec un bon déjeuner et nager avec les dauphins sur l’île de Mnemba.
Je recommande que Juma soit le meilleur guide de Zanzibar, il propose des prix inoubliables et peut vous régaler inshallah.
Mais il parle plus anglais que français car c’est la première fois qu’il apprend le français en ce moment.
S’il vous plaît, vous pouvez l’appeler via WhatsApp
+255 711271299
annemendoza6724
Notre expérience à Zanzibar a été magnifique grâce à Juma notre super guide anglophone :+1 :
Sa gentillesse et son savoir-faire sans égal nous ont permis de vivre des moments mémorables. Grâce à sa connaissance approfondie de l’île, il nous a fait découvrir tous les endroits incroyables de Zanzibar.
Chaque recommandation et activité a contribué à être une aventure authentique et inoubliable. Nous ne pouvons que recommander Juma à 10 000 %. Un professionnel exceptionnel et une personnalité généreuse avec beaucoup d’humour qui a vraiment rendu notre séjour inoubliable.
Nous recommandons Juma les yeux fermés, merci encore à lui !
1 « J'aime »
mariah2725
Je voulais prendre un moment pour partager avec vous mon avis sur Juma. En un mot, je dirais que vous étiez tout simplement « au top » !
Votre connaissance approfondie de l’île et votre passion pour son histoire et sa culture ont vraiment fait la différence lors de notre visite.
Non seulement vous avez su nous guider de manière professionnelle, mais vous avez également su créer une ambiance chaleureuse et conviviale tout au long de notre voyage. Votre sens de l’humour et votre personnalité attachante ont rendu les visites encore plus agréables.
Grâce à vous, notre séjour à Zanzibar a été mémorable. Vous avez vraiment su capter l’essence de cette île magnifique et nous faire vivre une expérience authentique. Nous vous recommanderons certainement à nos amis et à notre famille pour leurs futures visites à Zanzibar.
Encore une fois, un grand merci pour votre professionnalisme, votre expertise et votre attitude fantastique. Vous êtes vraiment un guide exceptionnel et nous sommes très reconnaissants de vous avoir eu à nos côtés lors de notre voyage.
Hakuna Matata Pole Pole parce que c’est Zanzibar :tanzanie:
Un gros bisou et j’espère à bientôt
Mariah27
1 « J'aime »
traveller27
Comme beaucoup, j’ai découvert Juma par ce forum et je dois dire que j’en ai été très satisfait ! Il connait les bons plans, gère tout de A à Z donc avec Juma, c’est no stress !! Hakuna matata !!
A recommander sans aucun soucis !!
N’hésitez pas à faire appel à lui pour vos transferts aéroport
marrt28
Bonjour…! J’ai prévu de visiter Zanzibar en mars. Y a-t-il quelqu’un qui puisse me dire de bons endroits où faire ma promenade… ! Merci
2 « J'aime »
sebasses1229
Très heureux d’avoir rencontré Juma. Super guide, très gentil, souriant et arrangeant. Il s’adapte à nos horaires et à nos envies. J’ai fait le nord de l’île, Jambiani et le snorkeling à Mnemba avec lui. Bonne ambiance garantie avec lui et prix toujours imbattables.
Contactez-le, il est vraiment génial !
Email: jumajula80@gmail.com
What’s app number: +255 711271299
sarahhh30
Bonjour…! Nous avons contacté Juma avant de partir pour qu’il organise toutes nos activités à Zanzibar et nous ne sommes pas déçus de lui avoir fait confiance. Juma parle très bien l’anglais et des petits mots de français. Il s’est également occupé de tous nos transferts (aéroport, hôtels, plages) le chauffeur reste avec vous toute la journée et vous emmène où vous voulez, c’est mieux et moins cher qu’à l’Hôtel. La meilleure journée a été de nager avec les tortues à Nungwi, nager avec les dauphins et faire du snorkeling à Mnemba avec un magnifique plateau de fruits puis plage jusqu’au coucher du soleil à Kendwa. Juma nous a toujours laissé profiter des activités aussi longtemps que nous le souhaitions. nous avons presque tout fait à Zanzibar avec Juma :
*visiter Stone Town
*visite des épices
*île-prison
*mangapwani
*jozani
*tortues de mer
*nager avec les dauphins
*plongée en apnée
*Grotte de Cuza
Juma et ses chauffeurs Ali sont très très gentils, je recommande
kelsey31
Nous sommes une famille avec deux filles de 10 et 8 ans. Nous sommes partis en excursion en bateau avec JUMA pour aller nager avec les dauphins à Mnemba et faire du snorkeling. Que dire d’autre que nous avons adoré ! Juma est ponctuel et parle très bien anglais. Nous sommes partis tôt le matin et du coup nous étions quasiment les seuls avec les dauphins. Il a su exactement comment bien se positionner pour que nous passions de superbes moments avec les dauphins. Ensuite, nous avons dégusté (beaucoup !!) de fruits et fait de la plongée en apnée. JUMA connaît bien les fonds marins. Il nous a également proposé le transport entre Nungwi et l’aéroport. Il est très utile. Le capitaine du bateau avec qui il était ainsi que le chauffeur sont également très gentils. Nous le recommandons vivement, très fiable.
Vous pouvez le contacter via Whatsapp au +255 711271299 Il est très réactif
christopher32
Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés à Zanzibar le 10janvier et avons été suivis tout le long par notre guide Juma, ils nous a organisé nos 10 jours de vacances. Nous avons pu faire de nombreuses excursions tel que l’île de Mnemba avec les dauphins à voir ainsi que du snorkeling.
Un taxi nous attendait devant l’hôtel tout les matins pour nous emmener en excursion.
Juma est quelqu’un de très sympathique et serviable, il a de nombreuses fois négocier pour nous lorsqu’on voulait faire des achats.
Je vous laisse le contacter par WhatsApp au +255 711271299
morganhhh33
Bonjour…!
Nous revenons d’une semaine à Zanzibar. Nous avons contacté Juma avant de partir
Et nous avons bien fait !
Tout était parfait! Juma a pris grand soin de nous et même plus. Il a tout fait pour que nous passions un moment parfait et sa priorité était que nous soyons aussi heureux que possible.
Des excursions au top, une équipe au top et un vrai échange avec eux. Nous n’oublierons jamais ces grands moments.
Contactez-le via son numéro What’s App +255 711271299, vous ne le regretterez pas ! Je le recommande pour
rickyjohn34
Bonjour à tous les routards,
Ma femme et moi sommes actuellement à Zanzibar.
Depuis deux jours nous profitons des excursions organisées par Juma Awesu (+255 711271299).
C’est vraiment parfait. Il prend soin de nous à merveille.
Je le recommande à tout le monde sans aucune hésitation.
Profitez de cette île paradisiaque qui recèle des trésors à découvrir.
Ricky
tommy-marrico35
Bonjour, nous revenons de 6 jours à Zanzibar, dans la région de Nungwi.
Pour nos activités de snorkeling autour de l’île de Mnemba et la visite guidée de Stonetown, nous avons choisi Juma comme guide.
nous l’avons entendu sur le forum, il est très respectueux et très accommodant, sans être trop insistant contrairement à beaucoup d’autres.
Toujours souriant, il se conforme volontiers à ce que vous souhaitez faire. Il parle anglais et apprend le français. Nous avons donc échangé avec une grande facilité.
Nous avons plongé deux fois autour de l’île de Mnemba, c’était tellement magnifique. Nous avons eu la chance de nager aux côtés des dauphins avec peu de monde et de nous détendre sur la bande de sable dans un cadre époustouflant.
Le capitaine du bateau est très prudent, c’était rassurant. Bien sûr, il y avait des fruits et des boissons.
Pour la visite de la ville de Stonetown, Juma a organisé la course en taxi et la réservation d’un guide francophone sur place. Le guide était parfait et la visite très intéressante. Juma était là pour s’assurer que tout se passait bien.
Je recommande donc ce jeune guide. Il aime ce qu’il fait et il aime vous faire plaisir.
Je sais qu’il organise d’autres activités comme :
Barbecue de fruits de mer sur la plage de Muyuni, pêche, aquarium nugwi pour nager avec les tortues, coucher de soleil sur la plage de Kendwa, visite de la ville, parc forestier de Jozani, visite des épices, île de la prison, restaurant rock de Michamvii, safari blue et safarie tanzania Park. son contact quel est le numéro de l’application +255 711271299
Instagram account: @juma.jula
sophia_mohamed36
Très belle plage Surtout si vous faites une balade en bateau avec Juma Vous nagerez avec les dauphins, ferez du snorkeling et dégusterez un merveilleux plateau de fruits de mer au barbecue Juma est génial il parle anglais et vous aidera si vous souhaitez faire autre chose Tout est facile avec lui! Il est très réactif sur le numéro d’application +255 711271299
fellux37
Nous venons de faire la demi journée snorkeling , banc de sable, et nage avec les dauphins au nord de zanzibar c’était incroyable de voir ces dauphins dans leur milieu naturel! Juma a tout organisé (prise en charge à l’hôtel, bateau pour l’activité, plateau de fruits, barbecue de poissons frais au retour a la plage, et retour a l’hôtel). C’est un jeune guide qui parle bien anglais et quelques mots français. Il est a l’écoute et a notre demande nous a ramener visiter une madrassa, encore un moment inoubliable. Il a pris de son temps pour cette dernière visite, et ses prix sont très corrects! N’hésitez pas a le contacter sur whatsapp.
Num: +255 711 271 299
Insta: juma.jula
1 « J'aime »
naylu-nob38
Nous avons fait l’excursion Mnema et dauphins avec JUMA et c’était incroyable ! Nous avons pu nager avec beaucoup de dauphins et pendant longtemps, ils étaient très proches de nous, c’était magique !
Ensuite, nous avons fait de la plongée avec tuba près de Mnemba et il y avait beaucoup de poissons magnifiques et brillamment colorés !
nous recommandons Juma et ces excursions, très professionnelles ! ne vous précipitez pas pour le retrouver, vous ne le regretterez jamais. Son numéro WhatsApp : +255 711271299
Nous voyageons actuellement à Zanzibar avec mon partenaire et un ami et nous avons rencontré Juma, un jeune guide très sympathique. Il peut organiser des excursions partout à Zanzibar à des prix très intéressants. Très ponctuel et toujours de bonne humeur ! Il parle très bien l’anglais et apprend également le français.
Nous le recommandons vivement.
2 « J'aime »
eric_paco40
Juma Jula m’a emmené avec son conducteur et un bon véhicule , deux jours, à Zanzibar ( février 2024)
Il est gentil et très à l’écoute.La ballade au village sur la côte nord, permet d’avoir une autre idée de la vie des gens que dans Stone Town ( école, dispensaire, petit marché au poisson…)
On fait en même temps une sortie snorkelling vers Memba, à un prix plus raisonnable que ce qui est souvent pratiqué ( à Zanzibar, le prix des excursions est souvent élévé )
Il est venu me chercher puis me ramener à l’aéroport
Donc un guide à recommander au 255 711 27 1299 !
loren_dsl41
Juma a été un guide exceptionnel qui nous a permis de passer un séjour incroyable en Tanzanie !
Nous avons commencé avec un safari de 3 jours, il s’est occupé de tout et nous a attendu à l’aéroport. Une expérience que je conseille vivement! Ensuite à Zanzibar nous avons pris plusieurs excursions avec lui (île de Nakupenda, nager avec les dauphins etc.) et chaque journée était magnifique ! Les prix proposés par Juma sont de loin les plus intéressants par rapport aux autres guides que nous avons contactés. Juma est très gentil, humain et il nous a appris beaucoup de choses sur la culture de son pays. Je ne peux que recommander Juma pour passer le meilleur séjour à Zanzibar ! Ses coordonnées vous pouvez le contacter via le numéro WhatsApp : +255 711271299
diana-rachel42
Nous avons fait appel à Juma lors de notre séjour à Zanzibar et avons été très contents de ses services. Attentionné et à l’écoute de nos désirs, il nous a très bien conseillé et fait vivre des très belles excursions pour découvrir le pays. Un grand merci à Juma !!!
son Instagram : juma.jula
What’App number: +255 711271299
1 « J'aime »
paco43
Vu Juma en février 2024 .Jeune guide très serviable, souriant, et à l’écoute.Le tour de son village sur la côte nord permet d’avoir une autre idée de la vie des gens que la seule visite de Stone Town
Possibilité de snorkeling à un prix raisonnable ( les excursions sont souvent assez chères à Zanzibar) .Aller et retour à l’aéroport, ce qui est appréciable. Bonne voiture grand format avec son conducteur .
1 « J'aime »
annemendoza6744
Lors de notre lune de miel, Juma nous a emmenés voir des tortues marines et un magnifique coucher de soleil sur la plage de Kendwa. Il était très gentil, souriant et à l’écoute de nos envies. Je ne peux que vous conseiller. Encore, merci beaucoup !
omarr45
Bonjour à tous,
Nous avons fait un voyage à Zanzibar du 28 février au 2 mars avec Juma qui a été formidable du début à la fin. Nous avons fait toutes les excursions avec lui y compris nos transferts d’hôtel en hôtel et d’aéroport en hôtel. Juma est honnête et accommodant. A vous de le contacter au numéro WhatsApp +255 711271299
Nous venons de rentrer de Zanzibar avec les plus beaux souvenirs dans la tête, et ceci grâce à Juma . Si vous cherchez un guide à zanzibar , je vous le recommande à 1000 % . Il fait son travail dans la joie parce qu il aime ce qu il fait, il est souriant, il est à l écoute, très flexible pour d éventuels changements d activités, et il a des prix défiant toute concurrence . Et vous ferez les plus belles activités !
Je vous laisse ses coordonnés et n hésitez pas à le contacter : +255 711271299
Instagram: Juma.jula
rockstar47
Super Guide, très serieux et ponctuel. Tout est bien organisé, travaille avec des personnes de confiance. Très bon chauffeur très prudent.
Parle bien le English ce qui est rare a Zanzibar.
On vous le recommande.
Ses coordonnées Numéro WhatsApp : +255 711271299
jack2048
Bonjour à tous…!
J’espère que vous allez bien Nous venons de passer quelques jours à Zanzibar et avons contacté Juma suite aux bons retours trouvés sur votre site. nous ne l’avons pas regretté. Nous avons passé une journée avec lui à visiter la grotte de Cuza et la forêt de Jozani. Nous avons passé une merveilleuse journée. Juma est venu nous chercher à l’hôtel avec un chauffeur. Il parle très bien anglais et est fiable. Nous vous le recommandons si vous avez besoin d’un guide pour visiter l’île. Si nous revenons, nous ferons certainement appel à ses services. Il met tout en œuvre pour satisfaire les demandes de ses clients. Ses coordonnées Numéro WhatsApp : +255 711271299
Instagram: juma.jula