Récit San Pedro de Atacama

Forum Chili

Nous avons passé 5 jours en famille (3 enfants) à San Pedro de Atacama en arrivant de Bolivie. Après la Bolivie, nous étions déjà très bien acclimatés à l’altitude et San Pedro nous a semblé très facile et moderne. Nous avons loué une voiture ce qui à 5, vu le coût des excursions, vaut vraiment le coup avec en bonus la liberté de prendre son temps et de loger en dehors de San Pedro au vert. Nous avons beaucoup aimé cette petite semaine et nos coups de coeur ont été

• la vallée de la luna mais en allant aux heures où les groupes ne sont pas là

• la route de los salares, un énorme coup de coeur à ne surtout pas manquer, les paysages sont incroyables

• les geysers del Tatio et la magnifique route pour s’y rendre (en profiter au retour car il faut être très tôt à Tatio pour admirer les Geysers)

• Space obs avec Alain pour découvrir le ciel. Super intéressant, par contre bien réserver à l’avance et se préparer pour le froid et à se coucher tard.

La vallée de Catarpe est également sympa à faire pour occuper quelques heures.

Nous avons été par contre déçus par la valle Arcoiris: petite, pas vraiment de circuit de marche, pas d’accueil ou d’explications et prix élevé pour ce que c’est. Nous avons également trouvé que les restaurants milieu de gamme étaient vraiment hors de prix, aussi cher que Londres… Attention si vous voulez cuisiner, des petites épiceries pas très bien achalandées, mieux vaut acheter ses provisions à Calama

Beaucoup plus d’informations détaillées sur mon blog ici. N’hésitez pas si vous avez des questions.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai jeté un petit coup d’œil sur votre blog de San Pedro de Atacama, il est très bien.

Les oiseaux noirs agressifs étaient fort probablement des foulques cornues (Fulica cornuta). Durant l’époque de reproduction, les mâles sont effectivement assez territoriaux et agressifs entre eux !

Merci pour les belles photos !

Thierry

Merci pour l’info, je me suis permise de mettre cette information sur mon blog du coup!

Bonjour @voyagista ,

Merci pour ce retour d’expérience.

Nous voulions également louer une voiture pour visiter la région mais apparemment, il faut réserver tous les sites avant de les visiter, quelle galère ! C’est ce que vous avez fait ?
Du coup, nous nous demandons s’il n’est pas mieux de prendre des excursions toutes faites :roll_eyes:. Nous ne serons que deux donc plus cher/personne de louer une voiture…en même temps, l’autonomie :star_struck::star_struck::star_struck:.
Aviez vous une carte routière pour vous déplacer ? Ou simplement un GPS de téléphone ? Merci pour vos retours

@voyagista , je viens d’aller voir votre blog, ça fait rêver. Je crois que même si on est que deux, on va prendre une voiture surtout qu’on viendra de calama donc moins cher :ok_hand:

1 « J'aime »

J’avais entendu qu’il fallait réserver en avance la Valle de la Luna, je l’avais juste réserver la veille sans soucis mais cela doit dépendre des jours et des périodes. Pour le reste je ne pense pas qu’il faille réserver… certains sites ne sont clairement pas réservables de toute façon.
IL y a très peu de route à San Pedro donc Google Maps nous a clairement suffit.

1 « J'aime »

Super, merci pour votre réponse. On va faire comme ça

Sujets suggérés

Services voyage