qui connait project abroad?

Forum Togo

cette organisation a l’air tres serieuse mais comme toutes grosse organisation j’ai peur de leur manque d’implication reelle. Je voudrais juste savoir si quelqu’un connait et si, malgré le prix des missions tres cher, celle ci sont faites avec serieux.
Cette organisation organise des chantiers dans beaucoup, beaucoup de pays, et je serais aussi interessée par le sud de la l’asie.

Oui j’en ai entendu parler, c’est un compagnie britannique alors tous les pris sont asses eleves - ils sont tous comme ca.

Je connais Project Abroad, c’est une sorte d’agence de voyage humanitaire, je te conseille une jeune asso: Developpement Sans Frontieres. Je crois que leur site est en construction, mais tu peux laisser un mail à dsfcontact@yahoo.fr. Renseigne toi ça coûte rien.

Bonjour,

je suis partie avec cette organisation il y a un an de ça au Pérou. Je faisais de l’écovolontariat dans une réserve située en forêt amazonienne, et ce pendant un mois. Tu n’as pas à t’en faire, il s’agit d’un organisme très sérieux, qui te suit dans ton projet du moment de ton inscription jusqu’à ton retour. Sur place, ils t’encadrent bien, tu n’as pas de soucis à te faire. Comme ils travaillent avec des locaux, une fois dans le pays, ils te donnent plein de bons conseils pour être à l’aise, passé du bon temps le we…Si ils font payer leurs missions, c’est aussi pour que l’encadrement soit irreprochable!
Bon voyage!

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de rencontrer des membres de cette association lors d’un chantier au Togo et ils m’ont parus très sérieux. J’ai notamment fait la connaissance de leurs volontaires qui ne semblaient pas s’en plaindre. Leurs missions au Togo consistaient à intervenir dans un orphelinat: le matin ils aidaient la mère d’accueil dans les travaux ménagers et les après midi ils organisaient des activites avec les enfants.

bonjour,

je suis partie deux mois avec projects abroad etj’avoue que la deception quant a la prestation de l assoc a ete grande. Je suis partie en inde, j ai adore ce pays, j ai rencontre plein d autres volontaires et c etait cool. Pourtant, tous les volontaires que j ai rencontres ont eu la meme impression que moi, le service est tres tres cher paye pour la prestation que l on a en retour. On a meme du payer pour des frais qui, selon PA a la base, devaient etre finances par eux comme des frais de nourriture par exemple. Leur organisation est aussi tres mediocre et si tu as la possibilite de partir avec un autre organisme, je te conseille de le faire. Pour toutes les missions proposees, que ce soit care, journalisme, conservation, teaching ou medical, les volontaires ont ts ete decus car il n y avait pas grand chose d interessant a faire et s ennuyer quand on a paye (cher) pour une mission de volontariat, ca le fait pas trop! Pour ma part, je compte repartir prochainement dans un pays d amerique du sud et j ai calcule que ca me reviendrait presq a 75 pour cent moins cher par mes propres moyens.

Voila, j aurais voulu savoir ce genre de choses avant de choisir PA et c est pourquoi je te fais part de mon experience.

Bisous.

salut !

pour ma première mission l’an dernier j’avais tout d’abord pensé a project abroad, mais quand j’ai vu les tarifs pratiqués, j’ai changé d’avis.
J’ai opté pour une jeune asso togolaise (JMV TOGO) que je te recommande vivement. ma mission d’un mois l’an dernier m’a couté environ (1200€, billet d’avion et frais d’asso compris). et pour moi l’expérience a été tellement enrichissante que j’y retourne l’an prochain pour trois mois.

bonne continuation.
Mélanie

Bonjour camina 116,
je viens de voir ton message et je suis étonnée et triste pour toi que ton expérience en Inde avec PA se soit mal passée. Je suis moi-même partie avec eux, mais en Amazonie (au Pérou) et mon expérience a été très bonne et enrichissante. Je n’ai rien eu de plus à payer ni de mauvaises surprises, bien au contraire! Je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour toi. Pour ma part, je ne regrette pas mon expérience et même au contraire, ça a enrichi mon CV et a permis de m’ouvrir de nombreuses portes en écologie de terrain pour des boulots passionnants. Je suis désolée pour toi mais tu sais, peut-être que ça s’est juste mal passé à cette période pour des problèmes logistiques. Pour ma part, je continue à conseiller aux gens de partir avec eux car pour moi c’était super!
Bien amicalement.

Ca fais longtemps que ce message a été postée mais je tenais a dire que je suis partis en Inde avec cette organisation et que tout était parfait. Après on peut mal interpreter quelques petites choses, sur l’organisation, mais c’est serieux, et ils sont souvent très compréhensif et reconnaissant. C’est cher certe, mais après on pars rassurée !
Bonne continuation !

SalutJe suis partie 1 mois avec PA en Inde il y a un an et j’ai vraiment été déçue!
Ce n’était pas ma première mission à l’étranger et il y en a eu d’autres après donc j’ai de quoi comparer.
j’étudie le fonctionnement des associations et des ong donc je suis au courant des frais. mais les tarifs de PA sont vraiment élevés pour des prestations qui ne valent pas ce prix.
En plus je trouvais plus pratique de les laisser s’occuper de mon billet d’avion via leur “agence de voyage” mais je le déconseille fortement!
Au retour j’ai raté ma correspondance à Londres car ils avaient réservé sur 2 compagnies différentes avec très peu de temps d’escale. j’ai du racheter un billet. je les ai contacté par mail pour leur demander de me rembourser ce billet mais après des échanges de mails pendant quelques mois où ils me disaient qu’ils étudiaient mon dossier, plus de nouvelles, plus de réponses à mes messages!
Pour une association qui se vante de son sérieux et de son professionnalisme je ne trouve pas qu’ils aient eu un comportement correct.

Je conseille fortement l’association Passworld avec qui je suis partie au Cameroun. C’est une association très sérieuse. En plus les frais de missions sont considérés comme un don, déductible des impôts.

Voilà

Bonjour,

j’écris surtout en réponse à Lilou 83. Tout d’abord, c’est super que tu étudies le fonctionnement des associations, le problème, c’est que Projects Abroad n’est pas une association mais une organisation internationale dédiée au tourisme durable (écovolontariat et humanitaire notamment). Après, c’est dommage que l’expérience ne t’ai pas plu. Moi je suis partie avec eux et tout s’est bien passé, bien que ce n’était pas en Inde mais au Pérou. Ils se sont aussi occupés de mon billet d’avion mais je n’ai pas eu de pb.
Pour ce qui s’est passé avec le tiens, c’est embêtant. Les as-tu appelé? C’est bien les emails mais c’est un peu “mous” quand tu réclames quelque chose qui ne doit pas traîner en longueur!

Pour ce qui est de Passworld, je ne connais pas mais leur principe est intéressant. Cependant, si tu es étudiant et que tu bosses pour te payer une mission à l’étranger (comme ça a été mon cas - je donnais des cours), tu t’en fous royalement que ce soit déductible des impôts puisque tu n’en payes pas encore. Après, si tu as des parents qui peuvent t’aider, c’est chouette, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Je pense que chacun est différent et que donc toutes les assos/organisations/ONG… peuvent avoir des points positifs et négatifs, en fonction de ce que tu recherches.

Voilà, c’est mon point de vue personnel. Et puis bon courage si tu veux faire de l’écovolontariat à l’étranger pour trouver un organisme où tu payes peu et où tu fais VRAIMENT quelque chose!
Bonne année!

Avec project Abroad, les prix sont juste trop élevés! Où vont les 2545 euros que je donnerai pour un projet d’enseignement au Togo par exemple?!! (c’est ce qui m’interesserait de faire) Vivre au Togo ne coute pas si cher à mon avis.
Je ne comprends pas pourquoi c’est si cher, on donne de notre temps et en Plus il faut payer cette somme+ rajouter le billet d’avion.
Je ne savais pas que la solidarité était à un tel prix, et je dirai même était un tel business.
Franchement je pense que je vais contacter une asso directement au Togo. ou passer par des plate formes associatives comme jeunesse et reconstruction etc (à moins que quelqu’un m’éclaire sur le pourquoi de ces montants).

Bonjour

Je suis infirmière j’ai contacté Project Abroad l’année dernière pour faire du bénévolat au Bénin.Devant le prix exorbitant (plus de 2000 € pour 1 mois!! hors vol!!)J’ai décidé de prendre un vol sec,de louer une chambre chez l’habitant.une fois sur place J’ai été choquée de voir la grosseur des 4/4 des OGN!!! ,ainsi que le quartier résidentiel ou se trouve les bureaux!!!.Il faut privilégier les petites associations mais ce ce n’est pas évidant à trouver ,car malgré les "on va te trouver ça "je n’ai pas pu concrétiser ce projet qui me tien tant à cœur!Je ne désespère pas je vais bien finir par trouver (je repart pour 2 mois en janvier) une petite association pour consacrer quelques heures de mon temps à faire du bénévolat dans le domaine qui est le mien.

Bonjour,

Je viens de rentrer de voyage avec Projects Abroad et même si je ne suis pas du genre à laisser des avis ou scruter les forums, ma conscience m’intime de partager mon expérience car j’aurais aimé lire un tel avis avant mon départ.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui sont en proie au doute car la communication chez Projects Abroad est plutôt très bonne ou très floue, tout dépend des intérêts que l’on protège. Projects Abroad qui se présente, officiellement, comme (je cite) : « une organisation entièrement indépendante et ne recevant pas de subventions » est en réalité (et ceci sans jouer sur les mots et les subtilités du français) : une entreprise privée (d’où l’absence de subventions car l’on ne subventionne pas les personnes privées qui ont pour objectif de gagner de l’argent) qui joue sur la corde sensible du volontariat, de la solidarité et de la faiblesse des pays « en voie de développement » pour abuser des amateurs de voyage, des âmes altruistes ou encore des personnes en quête d’expérience (humaine ou professionnelle) ; tout en se faisant de l’argent sur le dos des associations et acteurs locaux.

J’ai passé 4 semaines avec eux de fin Avril à fin Mai 2015, et je vais vous expliquer très précisément pourquoi Projects Abroad est une vaste arnaque :

S’il vous est passé par la tête la (mauvaise) idée de partir avec Projects Abroad, vous avez du visiter son site internet vous proposant de partir en toute sécurité faire un « stage » ou un volontariat avec un organisme professionnel dans un pays étranger. D’où le prix très élevé et justifié par l’entreprise comme (je cite) : « une offre qui comprend une qualité de service inégalée. Tous les coûts dans le pays d’action sont couverts par votre contribution. Nos tarifs comprennent :

  • une individualisation complète de votre mission qui vous permet de choisir librement le début, la durée et l’objet de votre mission »

FAUX : En apparence, Projects Abroad propose des stages ou des volontariats au sein de diverses structures locales et adaptées dont le prix varie en fonction de « l’importance » du projet : ainsi un stage coûte en général plus cher que de l’humanitaire. Mais cette différence de prix n’est aucunement justifiée (si ce n’est par l’arnaque) car en réalité, Projects Abroad ne travaille qu’avec un nombre restreint d’associations (et oui, celles-ci sont toujours à la recherche de bénévole et il n’y a pas besoin d’aller jusque dans un pays en voie de développement pour le constater), et vous place dans l’une d’elles selon les disponibilités indépendamment de vos choix, du type de mission, ou de vos capacités.

Ainsi, ayant choisi d’effectuer un stage en RH au sein d’une association aidant les femmes à développer leur business au Mexique : j’ai été ré orientée à seulement quelques semaines du début de ma mission et sans mon accord, dans un « stage » au sein d’une association luttant contre le sida. Ni l’association (qui pensait que je l’avais choisi volontairement par convictions personnelles) ni moi n’avions été informé de ce « coup de bluff ». Je me suis donc retrouvée à payer le prix exorbitant de 2655 euros pour 4 semaines (prix d’un stage business) pour effectuer exactement les mêmes tâches qu’une autre volontaire en mission humanitaire (2465 euros), sortie tout droit du lycée, sans aucune expérience et parlant à peine l’espagnol tandis que, moi, j’ai une licence en droit et 1 certificat niveau C1 d’espagnol que j’ai fais valoir à l’appui de ma requête.

  • " l’hébergement, souvent dans une famille d’accueil (immersion culturelle), et trois repas par jour "

Prudence : Bien que Projects Abroad parle simplement de « contribution » comme si le prix payé n’englobait pas, comme c’est le cas, tous les frais liés à votre mission + leurs bénéfices ; ce montant exorbitant ne profite aucunement aux familles qui sont bien peu payées. Cela va donc se répercuter sur la nourriture (sur mes 3 repas journaliers : 2 étaient identiques, répétitifs et exclusivement à base de quelques fruits, du yaourt et 2 tartines), sur certains services qu’une grande voyageuse comme moi (18 ans en Afrique, 4 ans en Europe et voyages dans plus de 10 pays) a toujours su gratuit dès lors qu’ils étaient disponibles dans le logement (facturation de l’usage de la machine à laver, facturation de l’internet malgré la box payée de toute façon au mois etc.) voir sur la qualité de l’hébergement (j’ai été relogée en catastrophe après avoir arrêtée de m’alimenter chez une femme à l’hygiène douteuse qui ne se lavait JAMAIS les mains (et peut être le reste) y compris après avoir été aux toilettes).

  • l’assurance de voyage et médicale qui comprend le rapatriement

Bla bla : Ce type d’assurance est fournie par votre compagnie aérienne, votre mutuelle et l’immense majorité des véritables associations sérieuses qui ne vous coûteront (quasiment) rien. Certaines prennent même directement en charge les dépenses médicales contrairement à Projects Abroad qui ne vous rembourse qu’après coût (et encore je vous conseille fortement de lire toutes les lignes de toutes les très nombreuses pages du contrat !!!).

  • le support de nos équipes sur place

Relatif: Si effectivement, les équipes locales font du mieux qu’elles peuvent pour vous orienter une fois que les nombreux bureaux délocalisés partout dans le monde (Afrique du Sud, Mongolie, Chine etc.) et le bureau principal en Angleterre, par désintérêt ou manque de communication, vous a envoyé de mauvaises informations, vous a changé autoritairement de mission etc. Le support est très relatif et dépend du degré de dévouement de chaque employé (et on ne peut leur en vouloir de ne pas être très dévoué car le salaire local ne doit pas non plus être très élevé). Cependant, si j’ai eu la chance de connaître un membre du staff (très touché par ma situation personnelle car j’ai eu de nombreuses mésaventures avec Projects Abroad qui serait très longues à expliquer ici mais je suis disposée à en informer quiconque serait intéressé de savoir où il met les pieds en privé) plutôt présent, la majorité des autres volontaires n’avaient pas de contact fréquent avec l’équipe locale : les journées d’introduction étaient souvent bâclées (avec des volontaires logés en dehors de la ville et qui ne savaient pas comment se rendre au centre-ville) et les réunions pour discuter de l’expérience sur place, souvent repoussées.

D’ailleurs, s’il est précisé sur le site que le transport terrestre de l’aéroport international d’arrivée à votre destination finale est assurée par un membre de l’équipe cela n’est pas toujours le cas. Si vous arrivez en dehors des heures d’ouverture du bureau ou le week-end, vous pourriez être récupéré par quelqu’un d’autre (un familial, une connaissance de l’équipe). De plus, le staff de Projects Abroad n’est pas nécessairement présent pour vous à la fin de votre mission (et oui vous n’êtes plus intéressant). J’ai passé ma dernière semaine sans avoir vu l’équipe locale et je suis repartie toute seule à l’aéroport, en taxi, malgré les histoires de drogue et autres complications qu’un étranger (bonne « poire ») pourrait rencontrer au Mexique !

Enfin, la vie sociale (pendant le temps libre) est complètement délaissée aux mains des volontaires qui bien qu’étrangers dans un pays souvent lointain et malgré la barrière de la langue ne sont pas du tout guidés par l’équipe locale. Lors d’un séjour dans une micro structure en Espagne, j’ai pu m’immerger plus facilement dans la culture grâce à des activités organisées chaque jour par l’équipe en place. Arrivée au Mexique, que ne fut pas ma déception de constater qu’une grosse machine comme Projects Abroad (qui n’hésite pourtant pas à se vanter de ses événements fréquents pour lier et divertir les volontaires) ne prévoyait rien du tout. Aucun évènement en ville (en 4 semaines j’ai eu le choix entre 1 cours de salsa et 1 atelier au sein même du bureau de l’organisation : le taux de fréquentation ne dépassait pas les 2 volontaires et demi maximum), aucune soirée, aucun évènement le week-end. Il n’y avait pas non plus de présentation entre les volontaires : lors de mon arrivée, on m’a remit une fiche avec leur numéro mexicain pour que je les contacte personnellement (sur 15 sms envoyés j’ai du avoir 3 réponses : frais de communication obligent) et le peu de soirées que l’on a plus ou moins réussi à mettre en place consistaient à se débrouiller pour arriver en ville (tous très perdus et plutôt éloignés et isolés les uns des autres), traîner sur la rue principale (l’unique que l’on connaissait : très touristique, pour l’immersion culturelle on repassera) et rentrer chacun de son côté pour cause de destination différente, isolée voir lointaine ( pour la sécurité aussi on repassera !!). Au final, je suis venue avec une grosse structure pour éviter de voyager si loin, si seule et sans sécurité et j’ai débourser près de 4000 euros pour 4 semaines (sans compter mes frais personnels mais en comptabilisant seulement ceux qui m’ont été imposé par Projects Abroad bien qu’ils affirment qu’une fois la mission et le billet payé il n’y a plus de frais de leur part) pour être effectivement isolée et sans sécurité

  • La seule dépense majeure qui ne soit pas couverte par votre contribution est le billet d’avion

Archi faux : Il est important de savoir qu’avec Projects Abroad, le prix affiché n’est jamais le prix final payé par le volontaire . Il y a toujours des frais supplémentaires, alors ne croyez-pas qu’une fois la mission et le billet d’avion payés, vous n’aurez plus qu’à prendre votre argent de poche pour des dépenses occasionnelles. Gardez bien à l’esprit que toutes modifications, même minime, est payante chez Projects Abroad.

Voici ma petite histoire : au départ, j’avais payé pour un stage de 8 semaines en Droit des affaires en Chine (3385 euros). À seulement quelques semaines du voyage, j’ai du annuler ce dernier du fait d’un problème de visa à cause de l’équipe Visa de Projects Abroad (soi-disant très professionnelle). Cette dernière a tout de même refusé de me rembourser l’intégralité de mon paiement (et ceci malgré la faute professionnelle) et comme « geste commercial » m’a simplement proposé de conserver mon argent pour un voyage ultérieur. De retour quelques mois plus tard avec le projet RH au Mexique (2655 euros), je me suis quand même retrouvée (malgré une différence de près de 1000 euros entre les deux projets qui devait me bénéficier) à payer des frais additionnels (amendment fees, modification fees et autres conneries).

Il est également important de savoir que le prix affiché du billet d’avion ne correspond en rien au prix final (j’ai également du payé des frais divers en plus qui ont fait augmenté le billet de plusieurs centaines d’euros) et que, si vous allez très loin, vous serez booké sur un vol très long et très riche en escales bien que vous ayez payé, au moins, le prix d’un vol direct. Par ailleurs, il est dit sur le site que le vol est non remboursable mais supposément modifiable mais toute modification engendre un coup parfois supérieur à un nouveau billet. Je le sais par expérience, il m’est revenu trois fois moins cher de payer un nouveau billet que de modifier celui réservé avec Projects Abroad, et ce malgré que l’agence partenaire de Projects ai tout fait pour me dissuader (sur un ton parfois menaçant) de trouver une autre solution que celle de payer trois fois le tarif.

J’ai conscience de la longueur de mon témoignage mais celle-ci ne traduit quasiment rien des déceptions et mésaventures auxquelles vous vous exposez en partant avec Projects Abroad. J’ai tenu à parler de mon expérience (et, en privé, je peux fournir encore plus d’informations à qui le souhaiterait) car Projects Abroad abuse de son site, de son réseau et de liens commerciaux pour diffuser des avis positifs et biaisés. En effet, Projects Abroad rémunère ses anciens volontaires pour qu’ils parlent (positivemment bien sûr) de leur expérience.

J’espère ainsi sauver certains de la désillusion,

Bonjour Deezy
Je suis contente de voir que je n’étais pas la seule à avoir une mauvaise opinion de Project Abroad suite à une mauvaise expérience en Inde.
J’avais posté un message à ce sujet sur ce forum le 31 décembre 2010 (visible plus haut), et les réponses n’avaient pas été très compréhensives !
Je ne vais pas revenir dessus mais je déconseille vraiment de passer par cette “association” qui se fait du fric sur des volontaires naïfs et des familles locales.

Ce sont sûrement des gens payés par la grande mafia qu’est Projects Abroad.

Lors de mes démêlés avec eux, j’ai du aller jusqu’à révéler des courriers échangés avec eux il y a 1 an pour que ma plainte soit prise en compte. J’ai parlé à tous les échelons de l’entreprise (dispersés dans tous les pays) et ils se renvoyaient tous la balle.

Ce ne sont pas des professionnels, ce sont des escrocs.

Oui je l’ai dis dans mon témoignage, ce n’est pas une association contrairement à ce qu’ils laissent croire en utilisant des termes comme “notre organisme”, “nos volontaires”, “notre contribution”.

Une entreprise peut recevoir des subventions. D’accord. Mais pas en faisant autant de bénéfices que Projects Abroad tout en apportant si peu à la communauté.

Et enfin, je ne suis pas ici pour pleurnicher mais pour permettre à d’autres personnes de recevoir l’info que je n’ai pas eu. C’est un peu le but du forum.

Et toi? Qu’est ce que tu apportes sinon ?

ça c’est une réponse qui aide à y voir clair ! Très constructif… même si c’est un peu limite côté politesse.

Merci Deezy, merci lilou. Ce que vous avez écrit me conforte dans mon impression que toutes ces associations, organisations, sociétés… (appelez ces arnaques comme vous le voulez) profitent de la bonne volonté, de la crédulité de jeunes en leur faisant croire qu’ils vont sauver le monde.
Je vous rappelle que lorsqu’on part pour une VRAIE mission humanitaire (avec Médecins Sans Frontières par exemple, que je prends en exemple car ils sont exemplaires), on ne vous demande pas d’argent, on vous en verse pour vous défrayer, après avoir vérifié que vos compétences peuvent être utiles à l’accomplissement de la mission. Dans toutes ces associations qui sévissent au Togo, on vous demande seulement de savoir signer un chèque…

Tu veux mon avis sur Projects Abroad ? LAISSE TOMBER ! ARNAQUE TOTALE !!!
Lis cet article et mate les témoignages vidéos, ça devrait te calmer tout de suite…

Project abroad est une agence de voyage qui mélange aide humanitaire et business florissant.
On peut aussi s’insurger de leurs mauvaises pratiques sur ce forum, avec un utilisateur (snowy owl) qui ne répond qu’aux messages concernant cette entreprise, bien sûr en n’en disant que de belles choses positives avec un beau message commercial…

""Project abroad est une agence de voyage qui mélange aide humanitaire et business florissant.""

Trop gentil !
qui mélange arnaque à l’ humanitaire et business florissant.
serait beaucoup plus exact, surtout en ce qui concerne les associations togolaises et d’Afrique de l’ouest.

Bonjour,

Pour ma part, je suis actuellement bénévole dans une petite association dans la ville de Kpalimé et je la recommande fortement !!

L’association s’appelle Horizon Nouveau Togo

Si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir.

Cordialement,
Thomas

Bonjour, vous avez la le parfait exemple de victime de volontourisme, cette association non seulement vous prend votre argent, mais vous fait croire que vous êtes une aide précieuse au pays dans lequel vous allez, j’ai eu un antécédents avec Protec abrod et je peux vous assurer que Tout ce que vous faites sera soit enlevé pour permettre à d’autres volontaires de le faire ou aura au final un impact négatif sur l’évolution du pays, vous pensez que c’est bien pour un enfant de voir arriver un volontaire qui se prétend comme un héros pour donner des cours d’anglais ? Chaque semaine un volontaire différent… Et je ne vous parle même pas de l’impact sur l’ environnement, ayant un entourage qui a fait pendant de nombreuses années médecins sans frontières je sais de quoi je vous parle ,On ne peut pas prendre ça à la rigolade…

C’est simple le service volontaire international je te propose des projets à 200 € par mois et tu fais beaucoup plus que pour projec abroad

vous le savez très bien thomas9362 , puisque vous etes au coeur du système.

Le recrutement de “bénévoles” payants est déja un bon début d’arnaque !
le recrutement de bénévoles sans compétences pour de courtes durées , est d’évidence une grosse tromperie sur l’utilité illusoire des missions.
Le conditionnement psychologique sur place, des recruté(e)s déja fragiles les rend encore plus dépendantes , financièrement et parfois sexuellement.
Les “missions” proposées sont une supercherie ! les “bénéficiaires” ne bénéficient de rien du tout , comment des paumé(e)s qui n’alignent même pas 2 mots de Francais ni d’anglais correct pourraient ils (elles) faire du soutien scolaire, de plus en quelques semaines sans suivi.
A quoi sert il de faire dessiner des mickeys sur les murs d’école avec la moitié des males du villages hilares en train de mater ces bénévoles bien roses et dépoitraillées

effectivement les programmes mis en ligne par l’association sont très tentants et diversifiés; je les ai consulté et ce qui m’a frappé est le prix exhorbitant du stage auquel il faut rajouter le prix de l’avion et tous les frais sur place, donc méfiance ; cela m’a été confirmé par une emission sur les dérives des associations dites “humanitaires” où Project Abroad était considérée comme une arnaque car sur place rien ne répond aux attentes du bénévole !
a vous de voir

Grosse arnaque! Trouvez vous normal de payer pour participer à des actions de volontariat? Trouvez vous normal de faire du volontariat sans compétence particulière? Trouvez vous normal de pourvoir travailler dans un orphelinat sans qu’une enquête soit menée pour vérifier que vous n’avez pas de condamnations d’ordre sexuel dans votre casier judivciaire? Trouvez vous normal que des boites de ce style s’enrichissent sur la misère du monde? Trouvez vous normal que la plupart des “orphelins” dans ces soi-disants orphelinats aient été enlevés à leur famille pour créer ces structures dont le seul but est de soutirer de l’argent à ceux qui participent à ces actions? Le volontourisme est une vaste arnaque qu’il faut impérativement combattre, il coimmence à être interdit dans plusieurs pays et n’a pour seul but que celui d’enrichir les dirigeants de ces sociétés à but lucratif! A EVITER ABSOLUMENT!!!

attention à projects abroad: ma fille s’est inscrite à un projet dans un bureau des droits de l’homme en aout 2019, elle était censée travailler 35h par semaine, semaine 1 : 3h de conférence, semaine 2 et 3 : 8h30 de travail ! donc 20h de travail sur 100h promises , je suis en pourparlers avec eux, pour le moment ils s’en fichent complétement. A la fin de la 1ere semaine j’ai alerté sa référente qui n’a même pas pris la peine traiter le sujet.
A vous de voir. (1000 euros la semaine…)

Oui, c’est une grosse arnaque, ce n’est pas vraiment nouveau! Il y a plein d’articles à ce sujet sur le net, recherchez sur Google, vous allez comprendre!

Vous posez là des questions pertinentes.
Henri

bonjour,
je souhaiterais en savoir un peu plus ce que vous écrivez …
Etant à la retraite depuis debut juillet 2019, je cherche …et je ne trouve pas de missions adaptées à mon profil (déjà mon age 61 ans) et mes compétences (travailler dans une même entreprise pendant 40 ans en ayant fait du secrétariat, du management, de la distribution (réassort de véhicules) et finir par assistante marketing…
je n’ai pas vraiment de métier adapté à toutes ces offres, mais je suis tellement volontaire et déterminée que je ne lache rien… alors si vous pouvez m’aider à trouver une solution…

Project Abroad est une grosse arnaque! Qui peut trouver normal de payer des sommes pareilles pour faire de l’humanitaire. Avec cette socité, c’est de l’humanitaire bizness!!! A éviter ABSOLUMENT! Ceci dit, pour faire de l’humanitaire, il ne suffit pas d’avoir de la volonté, il faut aussi des compétences! Il est possible de faire de l’humanitaire auprès de Thabarwa en Birmanie. Association sérieuse, vous n’aurez pas à payer hormis votre bille d’avion pour venir bien sur!

Bonjour,

Nous avons reçu an tant qu’anciens bénévoles un email du dirigeant de la structure, ou plutôt ex-dirigeant au Sénégal, qui a été licencié suite au COVID.
"Au Sénégal, Projects Abroad a de manière éhontée, dénuée de tout scrupule, utilisé le prétexte de la pandémie pour licencier tous ses employés sans la moindre indemnité ou compensation"
Cela résume bien que cette organisation n’a aucune visée humanitaire, il ne reverse presque rien du montant payé par les bénévoles au pays et les moyens sont très faibles sur place.

C’est du profit et c’est tout, je l’ai ressenti sur place et cela se confirme.
Encore une entreprise qui s’enrichie.
Parlez-en autour de vous pour arrêter de faire payer des jeunes biens intentionnés, payant plein pot pour rien.

Alisson G.

Effectivement cette association n est pas honnête , ma
fille est partie avec eux , elle ne travaillait qu 1h par jour en moyenne et ne faisait rien le reste du temps. Elle voulait travaillait 8h par jour et il n y avait rien a faire. Grosse déception, et très chère en plus !

Je suis surprise de tous ces avis négatifs. Mon fis est actuellement en train de faire du bénévolat au Pérou, mission fouilles archéologiques. Pour l instant tout se passe tres bien. quelqu un est venu le chercher à l’aéroport, il est en famille d’accueil. la famille est super gentille et l’a accompagné dans ses demarches auprès d’une agence de voyage locale pour organiser des week ends de visite. Il y a un bel échange culturel avec la famille.
Sur le site de fouilles ça se passe aussi très bien, il est pris en charge avec un archéologue qui lui explique plein de choses.
Aucun regret, bien au contraire

Sujets suggérés

Services voyage