Quel trajet entre les gorges du Todgha et Merzouga ?

Forum Maroc

Bonsoir.

je vous demande votre avis.

Je vais dormir du côté des gorges du Dades.
Le lendemain matin, je souhaite me diriger vers les gorges du Todgha et ensuite direction Merzouga. Je dois y être à 17h.

Quelle route est la plus sympa, la plus jolie et la plus agréable (avec halte déjeuner quelque part) :

• par Tinejdad - erfoud - Rissani
  • par Alnif - Rissani

Merci pour vos suggestions !

“”- par Tinejdad - erfoud - Rissani
- par Alnif - Rissani""

les 2
mais vous pouvez igoner les gorges du Todghra, vous n’en aurez pas le temps.
et ne dormez pas trop loin dans les gorges du Dades, la route est longue !

Pour déjeuner , aucun problème, il y a des petits restos dans chaque bourgade ou presque, à moins que vous ne soyez en plein Ramadan. (5 mai 4 juin 2019)

Merci du retour !

Pas le temps ?
On dort à Dar Blues dans les gorges du Dade.

Si on quitte l’auberge à 10h le matin, en passant rapidement voir les gorges du Todgha, on peut pas etre à Merzouga à 17h ?

[quote]
“”- par Tinejdad - erfoud - Rissani
- par Alnif - Rissani""

les 2
mais vous pouvez igoner les gorges du Todghra, vous n’en aurez pas le temps.
et ne dormez pas trop loin dans les gorges du Dades, la route est longue !

Pour déjeuner , aucun problème, il y a des petits restos dans chaque bourgade ou presque, à moins que vous ne soyez en plein Ramadan. (5 mai 4 juin 2019] (/citation]

““en passant rapidement voir les gorges du Todgha””

C’est un détour de 2h supplémentaire, juste en aller retour, avec 10 minutes entre les falaises. !

Dar blues ?? quelle idée !

Tu peux préciser ?

Autre remarque : Je ne comprends pas le détour de 2h vu que pour aller à Merzouga de Boulmane, il faut absolument passer par Tinghir.

““Tu peux préciser ?””
il y a tellement d’auberges familiales, authentiques, avec une réputation assise, un accueil et des tarifs “marocains” dans ce secteur, que je m’étonne de ce choix, sans plus!.

et sinon je ne comprends pas le détour de 2h vu que pour aller à Merzouga de Boulmane, il faut absolument passer par Tinghir.

Pourquoi parles-tu de détour ? Je me trompe peut être

Merci.

""aller à Merzouga de Boulmane, il faut absolument passer par Tinghir.""

Absolument !, mais les “gorges” ne sont pas sur la route nationale à Tinghir , il faut en sortir et les rejoindre par une route sinueuse, étroite et très fréquentée par les convois touristiques; puis en revenir.

Merci du retour.

Quand je regarde Google Maps, je vois que Tinghir se trouve à 15km des gorges du Todgha.Donc effectivement je me dis que juste pour voir" il faut compter 1h environ de détour.

Todgha et Dades y a une grosse différence ?

Sinon de Dades à Merzouga en 1 journée pour arrivée tranquillement à 17h, quels seraient les endroits sympas ou s’arrêter sur la route ?

Merci.

Bonjour, Vous n’avez pas eu de réponse à vos dernières interrogations, mais peut être pourrais je à mon tour profiter de votre expérience, je pars à la Toussaint en famille, et j’hésite aussi sur mon étape entre Skoura et Merzouga, l’une ou l’autre gorge, 1 ou 2 nuits, merci de votre réponse !! et autres avis /reco sur ce circuit proposé dans le guide du routard :wink:

Tinghir est une belle étape entre Skoura et Merzouga. La palmeraie est sympa, les gorges de Todra sont à proximité, la mosquée Ikelane est une jolie visite à faire.

Sujets suggérés

Services voyage