Quel hôtel proche d'un centre de plongée sur Malte ou Gozo

Forum Malte

Bonjour à tous !
Mon compagnon et moi envisageons d’aller une semaine à Malte du 30 Oct au 6 Novembre 2022.
Sejour orienté plongée sous-marine pour lui, et plutôt randos/visites et snorkeling pour moi.
D’après vous, il vaut mieux loger sur Malte au Nord ou plutôt sur Gozo, pour être proche d’un centre de plongée, dans un lieu sympa si possible sauvage pas trop bétonné, et pas trop loin du ferry pour aller sur Gozo et Comino…
J’avais vu le Paradise Bay resort hotel mais les avis ne sont pas terribles…
Connaissez vous un hôtel ou maison d’hôtes bien situés par rapport à nos critères ?
La visite de Malte peut se faire facilement en vélo ??
Un grand merci d’avance pour vos réponses et commentaires !!
Virginie

Bonjour
Nous avons fait un sejour sur Gozo en septembre dernier. Nous voulions faire de la rando ( objectif : faire le tour de l’ile) et de la plongée. Nous avons donc passer d’abord 4 jours à victoria pour randonner. On se faisait déposer par un taxi BOLT (le Uber local) au début de notre rando et on le rappelait le soir pour nous ramener à la chambre d’hote. C’est hyper pratique et pas cher (maxi 10/12 euros la course). Inutile de s’embéter avec les bus qui passent …trés rarement. En 4 jours nous avons réussi à faire les 4/5 de l’ile. Pas vraiment balisé mais globalement on suit le sentier cotier donc on finit toujours par trouver son chemin.
Ensuite nous sommes partis sur Marsalform pour 6 nuits à l’hotel Calypso. Le club de plongée Islands Tec Dive venait nous chercher tous les matins pour nous amener sur le site de plongée (toutes les plongées se font départ du bord). Manuel, le gérant ( il est français) est super sympa et hyper pro. En fait vous pouvez vous loger où vous voulez car Manuel vient vous chercher au 4 coins de l 'ile (il faut dire qu en 15 min l ile est traversée !)
Nous avons adoré le village de Xlendi au bout d’un “fjord”. Gozo est trés calme . A Gozo, il y aura pas tout le tourisme culturel que peut offrir Malte mais il y a quand même beaucoup à faire , surtout si on randonne. Aprés rien n’empeche de passer une journée sur la Valette en prenant le gozo fast ferry qui relie direct gozo à la valette. Je suis trés réservée sur le fait de visiter Malte à vélo. La circulation est trés dense , en plus de se faire à gauche. Cela peut devenir vite dangereux et ca grimpe!!
Voilà pour mon ressenti. N 'hésitez pas si vous voulez d autres infos

Merci beaucoup Freddy pour votre réponse.
Avez vous plongé du coté du Blue Hole ? Quel endrot de Gozo avez vous préféré au niveau paysages ? Avez vous plongé sur Comino au lagon bleu ?
Nous allond potasser tout ça.
Je pensais à faire moitié moitié: 3jours sur Malte et 4 jours sur Gozo, ou inversement.
Merci et bonne journée !

BonjourNous avons plongé à partir de la mer intérieure mais les conditions étaient trop mauvaises pour ressortir par le blue hole, mais c est quand même une très belle plongée .
Nous avons fait comino il y a deux ans (on logeait cette fois ci sur malte à Saw pawl). Belle plongée dans des canyons . Nous envisageons d y aller cette année sur une journée pour faire le tour a pied (3/4 h environ)

La partie la plus belle en rando ( avis perso) sur gozo c est la partie sud entre le port et xlendi : 15 km. On passe par des falaises impressionnantes.
Autre endroit très chouette : wied il ghasri. Un beau canyon où l’on peut se baigner et ensuite la zone des salt pans ( marais salants) a l ouest de Marsalform. Paysages lunaires .

Pour info la traversée Malte Gozo se fait soit à partir de cirkewwa ( au nord de malte) soit direct depuis la Valette avec le Gozo ferry express. Le vol depuis Nantes arrive à plus de minuit, du coup on ne prend pas le ferry le jour même ,on prend un taxi jusqu au paradise bay hôtel pour passer la nuit et le lendemain on peut aller à pied au ferry. C est ce qu on a trouvé de plus pratique.

Bonne préparation et n hésitez pour d autres questions.

L’idéal est que vous résidiez à Gozo dans la petite ville de Xlendi, elle est située au pied de falaises de toute beauté et cela vous permettra de vous promener sur la côte, c’est très très joli.

Gozo est plus réputé que Malte pour les plongées et le club le plus réputé de l’île, St Andrew’s Divers Cove, se trouve justement à Xlendi. Ne ratez pas la capitale de l’île Rabat/Victoria.

Bon voyage.

Il faut que vous achiez que Malte est bétonnée alors que Gozo est plus sauvage.

Sujets suggérés

Services voyage