Si la situation sanitaire le permet, je devrais partir en vacances 3 semaines à Praslin du 14/9 au 3/10. J’ai réservé une chambre individuelle de la guest houst A&D Holiday Home à Baie Sainte Anne, qui semble correcte. L’hébergement et les vols allé/retour sont déjà payés.
N’ayant jamais voyagé aux Seychelles, je souhaitterai vous soumettre plusieurs questions :
est-il possible de me rendre à Baie Sainte Anne en bus depuis l’aéroport de Praslin (l’atterrisage sur l’île est prévu aux alentours de 18 heures le 14/9), le cas contraire, est-ce possible de réserver un taxi? dans cette hypothèse, connaissez-vous une personne honnête auprès de qui je pourrais réserver une course (j’ai déjà eu plusieurs mauvaises expériences en abordant les chauffeurs qui stationnent devant les aéroports en Europe…) ?
existe-t-il une carte indiquant précisément les emplacements des arrêts de bus sur l’île et les horaires de passages (je prévois de me déplacer tous les jours de Baie Sainte Anne à Anse Lazio, Anse Georgette et Anse Volbert et n’ai trouvé qu’un plan peu explicite en recherchant sur Google) ? si ce n’est pas le cas, y a-t-il un organisme (office du tourisme, ou autre) auprès duquel je pourrais m’adresser afin de savoir exactement comment utiliser le réseau de bus?
un bureau de change est-il présent à l’aéroport de Mahé et connaissez-vous les horaires d’ouverture le cas échéant?
les opérateurs de télécommunications proposent-ils des offres pré-payées permettant de bénéficier d’un volume de connexion internet mobile (3G/4G) ? pouvez-vous me donner les tarifs si vous les connaissez? savez-vous si une agence Airtel ou Wireless est présente à l’aéroport de Mahé et connaissez-vous leurs horaires d’ouverture?
est-il possible d’utiliser le GPS pour s’orienter sur l’île?
est-il possible de se rendre à La Digue pour une journée via les ferrys?
Un grand merci par avance aux personnes qui m’apporteront des réponses
Si vous avez des recommendations/conseils qui pourraient faciliter mon séjour à Praslin, je sur preneur !
En attente de vous lire
the_tourist_mom2
Bonjour,
Je vais essayer de réponse à quelques une de vos questions…
existe-t-il une carte indiquant précisément les emplacements des arrêts de bus sur l’île et les horaires de passagesA ma connaissance non, les arrets de bus étant à peine marqués au sol. Le mieux serait de contacter la compagnie locale inquiries@sptc.sc - Lorsque nous y étions c’était 1 bus toutes les 30/45 minutes environ pour 5 roupies un bureau de change est-il présent à l’aéroport de Mahé et connaissez-vous les horaires d’ouverture le cas échéant?Oui, mais ils ne sont absolument pas accueillants. Vous feriez bien mieux de changer avant votre départ.est-il possible d’utiliser le GPS pour s’orienter sur l’île?Sans problème.est-il possible de se rendre à La Digue pour une journée via les ferrys?Oui, l’île est juste en faceBon séjour
Notre récit de voyage ici
wonderdiguois3
Bonjour,
j’ai des informations toutes fraiches et de source sure.
Nous pourrons effectivement nous rendre à nouveau aux seychelles mais avec des nouvelles mesures, à partir de début aout.
Il faudra faire un test PCR datant de moins de trois jours avant le départ et fournir le justuificatif à l’arrivée
le logement selectionné pendant le séjour devra etre approuvé et aggrée par les autorités seychelloises, car etre capable de satisfaire à des normes d’hygiene précises. J’ai l’impression que ça va concerner les hotels plutot de luxe et freiner le tourisme “fauché”, ce qui était deja la voie adoptée avant le covid.
-Interdiction d’utiliser les bus locaux et donc necessité de prendre des taxis ou de louer une voiture. Le but est de ne pas mélanger les habitants et les touristes.
-La décision pour les navettes inter-iles n’est pas arretée,sachant qu’elles sont utilisées aussi par les locaux à un tarif préférentiel.J’ai peur qu’il instaure un systeme de bateaux pour les touristes uniquement, certainement onéreux.
Voila, en fait, ce qui m’interesse en premier lieu, louer chez l’habitant et vivre au milieu des locaux est en train d’etre remis en question, au moins pour les mois à venir.
Toute nouvelle info à suivre attentivement.