Première fois à Budapest

Forum Budapest

Bonjour à tous,

En octobre nous allons pour la première fois découvrir Budapest en famille (voyage initialement prévu en avril qui a été décalé en octobre).
J’ai acheté le guide du routard, je visite divers sites et blogs et bien sur je farfouille sur le forum pour trouver des idées…

Alors les questions que je me pose : quelles sont les visites incontournables à faire ?
Nous serons sur place une petite semaine (en comptant l’arrivée et le départ).

En ce qui concerne le parlement, est-ce que la visite est à faire ? Sur quel site acheter les billets en avance ?

En ce qui concerne les bains, lesquels sont à privilégier ? Sachant que nous serons en familles : 2 hommes, 2 femmes, nous allons plutot aller dans ceux qui sont mixtes. Et question pratique est-ce que les tongs et bonnets de bain sont obligatoires ?

Nous serons logés non loin de la Basilique St Etienne, est-ce que depuis ce point de départ c’est facile de tout faire à pieds ? (nous avons l’habitude de marcher)

Est-ce que ça vaut le coup de prendre un guide pour les visites (j’ai lu le plus grand bien du guide Csaba sur ce forum) ?

Voici pour mes premiers questionnements…
En espérant avoir vos conseils sur les immanquables de Buadapest !
Gini

Bonjour Gini,
Je suis Andréa, je suis un guide en francais, donc peut-etre je serait un peu biasé por ma profession.
Concernants vos questions: quelles sont les visites incontournables à faire-
partie Pest: la Place des Héros (nouveaux musées au Bois de Ville), Opéra, la Basilique St Étienne (vous serez tout prets), Place de la Liberté, Parlement, visite des trois synagogues.
partie Buda: une promenade du bain Gellért au sommet du mont Gellért (comme vous aimez marcher:), quartier du Chateau (mais il y a pas mal de constructios la-bas). Si vous etes intéressés par les musées, il y en a beaucoup. S’il fait beau, vous pouvez aller a l’ile Marguerite aussi (transport public serait nécessaire) ou essayer le téléférique au sommet le plus haut (530m!) a Buda.
Nous serons sur place une petite semaine (en comptant l’arrivée et le départ).: donc vous aurez le temps de visitér Szentendre et Visegrád (pres de Budpapest, au Boucle du Danube).
En ce qui concerne le parlement, est-ce que la visite est à faire ? Sur quel site acheter les billets en avance ? Il vaut le coup de le visiter, mais il n’est pas aussi vieux qu’il ne parait (construit il y a 120 ans), le link por les visites: Home - Visitors - Országgyűlés (parlament.hu)
Il faut absolument visiter les Chaussure pres du Parl aussi.
En ce qui concerne les bains, lesquels sont à privilégier? Sachant que nous serons en familles: 2 hommes, 2 femmes, nous allons plutot aller dans ceux qui sont mixtes. Et question pratique est-ce que les tongs et bonnets de bain sont obligatoires ?-les deux plus populaires sont le Bain Gellért: Gellért Thermal Bath - [Official website] - Open until 31 August 2022 (gellertbath.hu) a Buda, et bain Széchenyi a Pest: Széchenyi Thermal Bath - [Official website] (szechenyibath.hu): bonnet est toujours obligatoire
Nous serons logés non loin de la Basilique St Etienne, est-ce que depuis ce point de départ c’est facile de tout faire à pieds ? (nous avons l’habitude de marcher): la Basilique est tres central, ca sera super facile de visiter des monuments.
Est-ce que ça vaut le coup de prendre un guide pour les visites (j’ai lu le plus grand bien du guide Csaba sur ce forum) ? OUI, je suis en train de faire valider mon annonce sur ce platforme:)
Plus de questions?
Si je peux etre de service durant votre séjour, n’hesitez pas a me contacter.

Bonjour Andrea,

Un grand merci pour ces réponses très complètes, c’est très gentil à vous d’avoir pris le temps de me répondre ! Merci pour les liens également, je vais regarder tout ça sérieusement :slight_smile:

Entre Szentendre et Visegrád si je dois choisir, quelle est la visite que vous me conseilleriez le plus ? Et comment rejoindre ces endroits (bus, train, bateau ?).

Je pensais également faire une croisière sur le Danube de nuit de préférence (avec ou sans repas), avez-vous des compagnies à me conseiller ?

Félicitations pour votre Français impeccable, vous êtes donc guide ? Quelles sortes de visites proposez-vous ?

Fin octobre je ne sais pas comment sera la météo, mais je pense qu’en cas de mauvais temps nous visiterons plutot des musées ou des endroits en intérieur, quels sont les plus intéressants ?

Gini

Bonjour Gigi,

Je suis contente que l’information était utile et merci pour le compliment pour mon francais. D’origine je suis prof de francais (avec un diplome d’ELTE, a Budapest:)
Oui je suis guide en francais et anglais, je fais un peu tout, visite de la ville (ou bien le quartier Royale de Buda ou promenade a Pest). Ca peut etre thématique aussi, les marchés et gastronomie, quartier juif, ou en dehors de Budapest a Szentendre justement. J’ai une voiture aussi donc je peux faire des visites privées aussi. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas a me contacter avant le voyage.
Concernant Visegrd ou Szentendre, le dernier est plus proche et la ville est trés jolie. Le train locale qui s’appelle HÉV (H5) vous emmene la-bas en 40 minutes. Un lien utile pour le transport publique est: BKK.hu
Visegrád est plus loin, on peut y aller en bus, de Szentendre. C’est jolie aussi, mais pour visiter le chateu du haut, il faut monter pas mal donc c’est pas tres confortable sans voitures. Par contre vous pouvez trouver des voyages organisés d’une journée au Courbe du Danube qui incluent Esztergom aussi. Un voyage au CityRáma par example coute 58 euros, avec déjeuner inclus.
Concernant les bateaux:
Croisière Budapest Tourisme - Silverline Budapest Croisière (silver-line.hu)
Budapest sightseeing boat - Legenda
et bien sur:
dinner cruise with music, wine and dine and dance (mahartpassnave.hu)
Ce sont de grandes compagnies bien connus, et de la bonne qualité, je pense.
Concernant les musées a Bp, il ya un embarras du choix, mais le Musée des Beaux-Arts, Galérie Nationale pour les paintures, Musée Vasarely, Musée de la Terreur (House of Terror Museum (terrorhaza.hu) sont intéressant.
En générale: Budapest Museums – Museum in Budapest
Beaucoup de liens a véréfier n’st-ce pas?

Plus de questions?
Cordialement
Andrea

Bonjour Andrea,

Encore une fois 1000 mercis pour toutes ces informations complémentaires !
Maintenant il va falloir attendre fin octobre pour découvrir tout ça…
Je n’hésiterai pas à faire appel à vous si j’ai d’autres questions ou besoin d’organiser une visite guidée.

Merci encore

Gini

Bonsoir Gigi,

Avec plaisir:) Bonne chance avec la préparation et peut-etre on se revoit a Budapest!

1 « J'aime »

Bonjour je prévois être à Budapest sem du 4 dec 2023
Serez vous disponible ?
Si oui qu offrez vous en français

Bonjour,
Oui le 4 décembre me convient. Qu’est-ce que vous voudriez faire a Budapest? Je peux offrir une visite de la ville de 3 ou 4 heures, ou je peux faire la visite sur mesure, selon vos besoins (tour du quartier juif, tour gastronomique aussi). Si cela vous intéresse, pourriez-vous m’écrire sur mon email: andrea@thebudapest.guide? Merci bien.
Peut-etre a bientot!
Andrea

Sujets suggérés

Services voyage