Premier Voyage bali

Forum Bali

Bonjour à tous, je compte faire mon premier gros voyage à bali avec mon conjoint. Un peu stressée par l’organisation je suis preneuse de toute infirmation utile pour organiser mon voyage. Nous partons 18 jours en septembre
Nous arriverons le 7 septembre à Jakarta et repartons le 25 de Denpasar
Merci d’avance à tous ceux qui pourrons nous aider à organiser ce voyage

Bonjour,
Je trouve que c’est beaucoup plus intéressant d’organiser soi-même et beaucoup moins cher aussi ! Avec toutes les infos qu’on peut trouver sur le net, cela se fait assez bien, le plus dur est de se décider parmi toutes les possibilités !
Mon conseil principal serait de ne pas trop prévoir. On a tendance à vouloir tout voir mais ce n’est malheureusement possible. Mieux vaut se concentrer sur certains endroits que tout survoler.
Je suis un peu étonné de votre arrivée à Jakarta, vu que ce n’est pas sur l’île de Bali. Vous comptez traverser l’île de Java.
Pour plus de conseils sur comment organiser votre séjour, je vous donne le lien vers notre article qui devrait vous permettre d’y voir plus clair.
Il vous faudra choisir votre mode de déplacement, on en parle ici.
Soyez informés des us et coutumes locaux, notamment en suivant ce lien.
Enfin, vous pouvez lire notre compte-rendu complet pour vous donner une idée de ce qu’on peut voir à Bali en 10 jours.
en espérant que cela vous aider !
Bon séjour

De retour de Bali il y a une semaine je peux vous faire part de mon expérience
N’hésitez pas entre routard …

Bonjour Lindsay,

ne vous stressez pas pour votre organisation. Vous vous y prenez bien en avance !
Vu que vous restez 18 jours et arrivez à Jakarta, je vous conseillerais de visiter un peu l’île de Java avant d’aller à Bali.

Pour y avoir vécu, je ne vous conseille pas de rester à Jakarta (très polluée, bruyante, peu d’intérêt touristique… sauf à vouloir voir le quotidien de 12 millions d’habitants et d’une capitale ?).
Prenez un avion vers Jogjakarta pour y rester 2 jours, visiter la ville et surtout les temples de Borobudur et Prambanan.
Vous pouvez aller aussi aller à Malang pour aller voir le Mont Bromo (https://www.mescarnetsdumonde.com/avant-de-donner-malang-au-chat-retour-au-mont-bromo/) et poursuivre vers Banuywangui pour voir le volcan Kawah Ijen (https://www.mescarnetsdumonde.com/ascension-kawah-ijen-et-les-chercheurs-de-minerais-jaune/).
De Banywangui, vous pouvez ensuite prendre le bateau pour vous rendre à Bali (juste en face ; 30 minutes de traversées).
Il y a des transports : https://www.rome2rio.com/fr/s/Banyuwangi/Bali-Indonésie

Sinon, vous pouvez prendre l’avion depuis Jogjakarta pour Bali.
Ou même depuis Jakarta pour Bali.

Pour les avions, je vous déconseille de prendre Lion Air et Sriwidjaya Air.

A Bali, si vous arrivez à l’aéroport de Denpasar, je vous conseille de faire une boucle afin d’optimiser les déplacements (et les embouteillages) en fonction de vos envies d’activités.

Si vous avez besoin de quelques conseils pour préparer votre voyage, voici le lien vers un article de mon blog (quand j’habitais à Bali) : https://www.mescarnetsdumonde.com/voyage-bali-et-indonesie-conseils-utiles-pour-votre-sejour/

Pour les activités, lors de votre séjour à Bali, je vous conseille de faire de la plongée, visiter les temples, faire l’ascension du Mont Batur, marcher dans les rizières ou faire du surf.

Pour les temples à voir (à ne pas manquer : Tirta Empul , Gunung Kawi), voici aussi une liste de ceux que j’avais trouvés vraiment beaux : https://www.mescarnetsdumonde.com/top-5-des-temples-incontournables-a-visiter-a-bali/

Pour les plages : si vous souhaitez faire une plage en mode “lagon”, je vous conseille une petite plage très sympa, gérée par une communauté balinaise, située à Nusa Dua : Pantai Geger, face à Nusa Penida.
Elle est entre le St Régis et le Melia.
Vous avez aussi celles situées au sud, entre Petitinget, Seminyak et Kuta (même si je ne vous recommande pas Kuta), ou au Sud de Jimabaran, côté ouest, pour apprécier les couchers de soleil…
Pour des plages avec des grosses vagues, vous pouvez aller à Jimbaran, et profitez en aussi pour aller sur les plages du Bukit ; mes préférées : Balangan et Bingin.

Si vous restez à Kuta, voici quelques conseils que j’avais écrits, avec des conseils (quoi faire, quoi visiter) : https://www.mescarnetsdumonde.com/kuta-a-bali-un-arriere-gout-de-paradis/

Enfin, si vous voulez prendre les services d’un guide francophone, je vous conseille vivement de contacter Agus Yudiarta :slight_smile: Agus, voici ses coordonnées :

J’espère que ça vous aidera et peut être rassurera pour préparer votre voyage !

Bons préparatifs,

Pierre-Jean

Bonjour Lindsay_gyt,

Je me suis rendu à Bali une fois et cela reste encore aujourd’hui l’un de mes plus beaux voyages ! Je suis sûr que vous allez vous régaler.

Personnellement j’ai réalisé un Road-Trip qui a duré une quinzaine de jours et je suis passé par différentes villes comme Ubud, Amed ou encore Lovina.

Si vous souhaitez vous inspirer de mon voyage, je vous laisse un article récapitulatif de mon Road-Trip ! J’espère qu’il pourra vous être utile. Vous trouverez également les coordonnés du guide qui m’a accompagné durant mon voyage :slight_smile:

Road-Trip inoubliable à Bali

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjours, je serais ravie d’en savoir plus sur votre voyage, cela pourrais m’aider à organisée mon itineraire et sélectionner les choses à visiter

Merci beaucoup pour tout vos conseil, cela m’aidera sûrement à organiser mon itinéraire

Bonjour, j’ai lue vitre blog merci beaucoup ça a l’air d’être un très beau voyage

1 « J'aime »

Bonjour, effectivement nous visitons un peu java puis nous aller à bali. Merci pour vos conseils

Bonjour Lindsay.
Avec plaisir et n’hésitez pas si vous avez des questions !
Bonne journée

Bonjour
Nous allons nous aussi partir un mois en Indonesie en octobre. .
On voulait aussi atterir a jakarta et repartir de Denpasar .
Quelle compagnie avez vous trouvé pour les vols ? pour l’instant je trouve des billets assez chers ou avec 2 escales .
merci d’avance
Les blogs des autres personnes sont passionnants .
Mayijj

Bonjour, nous somme passer par emirate nous en avons ue pour 1140 chacun avec bagage et place

Merci pour la reponse
je vais regarder. j’ai vu a peu pres l’equivalent avec quatar .
lL’annee du Covid on etait au laos avec Emirates . les avions de retour etaient tous annulés
.Emirates ne nous a pas lachés ils se sont tres bien occupé de nous . vol de remplacement,sur une autre compagnie etc …
vraiment tres sérieux
Bon voyage Mayijj

Il est très facile de se déplacer à Bali. On trouve très facilement des voitures avec chauffeurs qui connaissent très bien leur job et qui vous feront découvrir les sites les plus intéressants. Cela dit il est important d’y penser et de faire vos choix. C’est une île superbe.

Sujets suggérés

Services voyage