Polynésie 2 semaines avec des enfants

Forum Polynésie française

Bonjour,
Nous allons en Polynésie pour la 1ere fois avec nos enfants de 5 et 9 ans.
Nous y serons du 24 juin au 10 juillet 2024. J’aimerai beaucoup avoir vos avis sur notre itinéraire prévu sachant que nous n’avons pas encore reservé de PASS et pas de logement non plus en dehors de Papeete. Je commence à stresser car sur le site d’air tahiti, ça m’indique que pas mal de vols sont complets? je leur ai écrit, j’attends leur retour.

Que pensez vous de cet itineraire? on n’a pas envie de courir mais plutôt cool comme rythme, est ce que c’est trop? si on devait choisir que 3 iles, lesquelles sont à faire? on aimerait bien éviter la foule, faire du farniente et du repos et profiter de la beauté de ces iles :

PAPEETE : 24 au 26 juin

MOOREA (FERRY) : du 26/06 au 29/06 (ou à la fin du voyage en fonction des pass?)

MAUPITI ou Bora bora ou tahaa : 29/06 au 2/07 (de options de logement?)

RANGIROA ou Mataiva : 2/07 au 5/07 a enlever si besoin

HUAHINE : 5/07 au 9/07

PAPEETE : LE 9/07 car depart le 10/07 très tôt

Merci beaucoup, pensez vous que c’est encore possible d’avoir des logements dispo?

merci!

Bonjour tassa

Pour éviter de stresser, il faudrait que tu réserves au plus vite, pour une fois sur place être au mieux et profiter de ton séjour.

L’itinéraire en l’état doit être modifié.
Moorea début ou fin de séjour, Huahine, (Bora, Maupiti, Tahaa), (
Rangiroa Mataiva).

Tu es dans un itinéraire à minima sur le nombre de jours sur chaque île. Donc pour ne pas courrir, comme tu le souhaites, il faudrait mieux supprimer une île et rester plus longtemps sur les autres.

Pour 3 îles à choisir, pour ma part non pas qu’il faille privilégier l’une par rapport à l’autre, là, n’est pas la question, mais il faut résonner en terme de facilité et dispo de transports aériens ou ferry.

Si tu gardes un atoll des Tuams, il vaut mieux partir sur Rangiroa et donc garder Bora, pour t’éviter de revenir sur Tahiti en cours d’itinéraire sur la Société.
Mataiva ne peut être rejoint qu’à partir de Tahiti et deux fois par semaine, ça va te compliquer la construction du reste du séjour.

Pour 3 îles en plus de Tahiti, Moorea, Bora, Huahine.

Oui

christian

Hello! Un grand merci à toi Christian pour ton retour détaillé!
Merci pour ta gentillesse et ta réactivité.
J’ai eu un retour de Air Tahiti qui m’a indiqué que Maupiti est actuellement la plus populaire des iles et que les vols sont tous indisponibles. ce qui a confirmer la suppression de cette ile de notre itinéraire.
Merci pour tes précieux conseils concernant les choix à faire.
j’avoue avoir très envie de visiter un atoll, si jamais ca match avec les vols, je suivrai tes conseils pour Rangiroa.
Du coup je pense faire du 26/06 au 9/07 : Moorea, Bora, Huahine (+ Rangiroa si les vols coincident bien sinon je supprime cette étape selon tes reco).
2 autres questions, je sais je profite de tes connaissances et ta générosité :slight_smile:

• Peux tu me dire le temps que tu recommandes sur chaque ile? et si on inclus Rangi, combien de temps minimum sur Rangi?

• Nous aimerions beaucoup vivre l’experience de dormir dans un bungalow sur piloti, 2 nuits. Nous savons que c’est un budget. Sur notre itinéraire, as tu un hotel de ce type à nous recommander sans que ca soit exorbitant? sur quelle ile on a des chance d’avoir ça à un prix acceptable?

Mille merci!

Bonjour tassa

Pour Maupiti il y aurait de la dispo sur ta période, mais cela reste compliqué pour établir un itinéraire cohérent avec tes dates.

C’est possible, mais pourquoi Rangiroa, je partirai plutôt sur Tikehau avec les enfants.

Avec les îles que tu mentionnes et selon tes objectifs sur place, 3 j sont le minimum.

Je ne suis pas adepte de ce genre d’hôtel, mais je vais te donner certaines pistes.
Moorea 1216 la nuit
Bora j’ai trouvé à 815 la nuit.
A suivre

Voici un itinéraire qui colle avec les vols
Tout en avion vol direct

Tahiti Moorea 26/06 - 3 n
Moorea Huahine 29/06 - 3 n
Huahine Bora 02/07 - 4 n
Bora Rangiroa 06/07 - 3 n
Ou Bora Tikehau via Rangiroa 06/07 - 3 n
Retour Tahiti le 09/07

christian

GENIAL, merci beaucoup! A-Je vais confirmer ce trajet qui me parait top avec Air Tahiti! encore merci

Pour Tikehau, tu conseilles de trouver un logement sur place et faire le transfert de Rangi à Tikehau en bateau?

Merci

Bonjour tassa

Non, il faudrait que tu réserves ton logement avant ton arrivée.

Le transfert ne peut se faire en bateau.
Dans l’itinéraire que je t’ai donné, l’ensemble du circuit se fait en avion.
Si tu décides de visiter Tikehau, le vol part de Bora Bora, fait escale sur Rangiroa et ensuite décolle pour Tikehau.

christian

Bonjour. Je laisserai d’autres répondre sur les îles mais je pense que si tu arrives à Tahiti le 24 et que tu en repars tôt le 26, que tu y reviens le 9 juillet pour en repartir le 10 encore très tôt, tu vas repartir de la Polynésie sans connaître Tahiti, la perle du Pacifique ! Si j’étais toi je prendrais 1 jour par ci, 1 jour par là consacrés aux îles et je visiterais davantage Tahiti où il y a énormément de choses à faire et à découvrir. Concernant Moorea, je trouve le Fare Club sympa, pour un rapport qualité prix vraiment intéressant. Tu es à 2 coups de rames du motu où se trouve le fameux restaurant Coco beach avec des plages où vous pourrez profiter d’une belle journée en famille. Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage