Peut on s'arreter à une escale et ne pas terminer son vol

Forum Avion

Bonjour
Pour etre plus précis , j’ai trouvé un vol Marseille Tokyo qui fait escale à Osaka , ça tombe bien car c’est là ou je veux aller car début de mon périple
Et oui car un billet Marseille - Osaka est plus cher qu’un Marseille Tokyo tout en passant par Osaka
Je n’ai pas de bagages en soute et mon retour se fera de Tokyo( fin de mon périple) à Marseille
Qui l’a déjà fait ?
Merci pour cos infos

Si vous n’utilisez pas le vol Tokyo Osaka votre billet est annulé.

Votre billet retour sera purement et simplement annulé.
Sans compter que votre no show à l’escale peut entraîner un retard pour les passagers.

Non il n’y a pas de retard à craindre pour cette raison, l’avion part quand même, surtout que des Kansai Tokyo il y en a bien une douzaine par jour.
Par contre il sera possible de se faire rembourser les taxes d’aéroport sur les parties du trajet qui n’auront pas été effectuées, ça peut faire quand même une certaine somme.

merci d’avoir rectifié

Merci pour votre réponse …

je viens d’avoir la compagnie aérienne et elle me confirme qu’on ne peut pas arrêter le vol à Osaka , il faut aller jusqu’au bout soit Tokyo sinon pas de vol retour
Par contre si c’était le vol retour oui …(chercher l’erreur )
C’est complétement débile mais c’est comme ça …
J’ai demandé au cas ou lors d’une escale on raterait l’avion ( sieste dans le hall ou autre ) , la réponse est la même …bon à savoir , ne surtout pas louper son vol …donc
Je suis bon pour prendre un train pour Osaka …mais c’est toujours moins cher qu’un vol Marseille- Osaka … ( faut pas chercher à comprendre je crois )

Un Haneda Kansai en avion ça ne va pas vous ruiner pour le retour.

Pour le vol retour c’est possible mais si vous aviez renoncé au dernier vol, pas à l’avant dernier.

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https://www.01net.com/actualites/affaire-skiplagged-ce-site-qui-offre-des-billets-moins-cher-est-il-legal.html

C’est une cause indéfendable que celle des compagnies aériennes dans cette histoire, elle ne pourront jamais prélever légalement des suppléments à des passagers qui auraient raté pour n’importe quelle raison la correspondance ou le vol retour, et nous il nous est souvent arrivé d’acheter ainsi des aller retour avec aucune intention de faire le retour et on a même récupéré les taxes d’aéroport.

merci pour l’info , la compagnie aérienne qui m’ a répondu l’a fait dans son intérêt et juridiquement j’ai de forts doutes concernant la vérité de leur réponse , votre article le confirme …

Vous avez surement raison mais dans le doute …

Vous faites une simulation en Multi-destinations pour

  • aller : MRS - Osaka
  • retour : Tokyo - MRS
    c’est pas forcément plus cher qu’un AR de MRS-Tokyo

Il vaut mieux faire cette manip sur un vol retour et jamais sur un vol aller.
La note écrite en petit caractères sur le reçu du billet qui signale que le billet doit être utilisé selon les séquences de vol est ce qui autorise l’annulation du billet en cas de non respect de cette règle.
Sur un billet de retour la compagnie a peu de recours sinon de vous mettre sur une liste rouge et vous bannir de vol avec eux .
Bof

Sur un billet de retour la compagnie a peu de recours sinon de vous mettre sur une liste rouge et vous bannir de vol avec eux .

Aucune idée de la couleur de la liste, mais elle n’est en rien destinée à ce genre de chose ; de toutes façons vous imaginez la compagnie qui ferait ça, qui tomberait sur un voyageur qui aurait fait un malaise, aurait appris un décès ou eu un accident, et donc manqué la correspondance ? Vous voyez l’allure des conséquences dans les médias ?
Les compagnies savent que ça se fait, elles s’en fichent.

C’est du “skiplagging” cela se fait, il y a même des applications dédiée pour ça, mais les compagnies n’aiment pas du tout !!

Bonjour,
Si vous ne faites pas tout le trajet aérien, les vols suivants seront annulés.
Donc, à ne pas faire lors d’un trajet aller !

Le problème tient au mode de tarification.
Exemple : un avion fait, chaque semaine, une rotation de A à B, puis à C, puis retour à A.

Le prix d’un billet aller retour de A à B (donc arrêt de l’avion à C lors du retour), n’est pas le même que le billet aller retour de A à C (donc arrêt de l’avion à B lors de l’aller).

Ou autre exemple : Vous allez de Paris à ouksebo. Il y a des vols directs.
Mais, pour faire concurrence, Lufthansa proposera le vol de Paris à Ouksebo avec une escale (et changement d’avion) à Francfort, pour un prix plus faible que le vol direct, et qui sera, d’ailleurs, moins cher que Francfort - Ouksebo. Iberia pourra en faire autant avec escale à Madrid, Swiss avec une escale à Zurich, British Airways avec une escale à Londres etc…

Il y a bien longtemps que le prix n’est plus à la distance, mais découle seulement de l’offre et de la demande et de la concurrence.

Le cas a existé (Lufthansa si j’ai bonne mémoire) où la compagnie a commencé une procédure judiciaire contre un passager qui n’avait pas fait le dernier segment de vol de son vol RETOUR, pour réclamer la différence tarifaire.

Mais, la compagnie a abandonné la procédure avant qu’elle ne parvienne à son terme.

Si j’ai bonne mémoire, il y a eu aussi une affaire où, cette fois-ci, c’est la passagère qui a contesté l’annulation de son vol retour par Air France, et d’avoir dû repayer. Le tribunal a donné raison à la passagère , mais a justifié le recalcul du prix du billet par Air France.

Mais il ne s’agissait que de justice de proximité et donc, ni d’un arrêt de la Cour de cassation, ni d’un arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne. On ne peut donc pas parler, à proprement parler, de jurisprudence.

En tout état de cause, il est clair que si les conditions générales de vente que le passager a accepté lors de l’achat, comportent bien une mention spécifiant que le billet n’est valable que si tous les coupons de vols sont utilisés dans l’ordre séquenciel prévu et qu’avec un billet aller / retour le passager interrompt le trajet avant le dernier segment de vol de son trajet aller, il a des soucis à se faire pour son trajet retour.

Cordialement

On sait bien ça et on a eu vent de cet article.

Lufthansa n’a pas attaqué le passager, mais la site qui faisait la promotion de ce billet ; et pour le moment Lufthansa a perdu.
Elle fera appel, mais même si elle finit par gagner il va falloir qu’elle assume publiquement et médiatiquement qu’elle fait payer très cher un passager qui a juste manqué son vol ou un imprévu.
Je vois déjà le titre : “il apprend à l’aéroport le décès de ses parents dans un accident, trop bouleversé il ne monte pas dans l’avion, une compagnie lui facture 2000 euros de supplément”.
La remise à plat des choses risque même d’amener les lois à interdire l’annulation des billets quand un des vols n’a pas été fait, la fameuse histoire de “séquences”.

Je suis d’accord mais plus cher quand même …100€ de plus pour mes dates

On constate que les compagnies aériennes font un peu ce qu’elle veulent sachant que les passagers ne prendront pas le risque de se voir annuler le vol retour et feront le trajet en entiers

Ceci dit , je ne suis pas persuadé que tous les passagers soient au courant des risques qu’ils prennent si lors d’une escale il rate leur correspondance …d’autant que quand c’est elles qui vous font rater celle ci , les compagnies sont aux abonnées absents pour un dédommagement en rapport avec la gène occasionnée ( toujours une excuse pour ne rien donner )

Le billet du train Tokyo-Osaka coûte dans les 15.000 Yen et 4 heures de porte à porte.

Bonjour,
Ca, ce n’est vraiment pas un problème ! Vous avez tous les moyens d’IMPOSER le respect de vos droits. Allez voir là : 1er vol départ hors U.E. et Cie Non U.E., 2ème Vol Cie U.E. Réclamation à Cie U.E. – Indemnisation des annulations de vols, refus d'embarquement (surbooking ou pas) et des retards importants en avion
ou là : Retard premier vol. Correspondance manquée – Indemnisation des annulations de vols, refus d'embarquement (surbooking ou pas) et des retards importants en avion
ou là :
retard important pour cause de correspondance trop « juste » ratée – Indemnisation des annulations de vols, refus d'embarquement (surbooking ou pas) et des retards importants en avion

Je n’ai jamais hésité à EXIGER le respect de mes droits et j’ai TOUJOURS eu gain de cause de même que les innombrables internautes qui m’ont adressés leurs remerciements que je ne compte plus depuis bien longtemps.

Pour répondre à quelqu’un d’autre : il y a bien longtemps que les compagnies aériennes se fichent complètement des commentaires de presse défavorables.

Il y a même une compagnie bien connue qui fait tout pour qu’on parle d’elle, que ce soit en bien ou en mal, peu importe. Son seul objectif est la notoriété et c’est plutôt réussi.

Nous ne sommes plus au 20ème siècle lorsque le client était roi. Nous sommes au 21ème siècle !

Cordialement

Bonjour et merci pour votre commentaire
Vous ne pouviez pas mieux dire car je suis actuellement en proces avec Lufthansa …
Correspondance raté à cause d’eux ( à 5mn pres) et 9 heures d’attente à Francfort pour avoir un autre vol
J’ai voulu être indemnisé comme la loi le permet mais Lufthansa n’a rien voulu savoir donc procès …
J’attends le résultat …
C’est vrai que les compagnies et les sites de vols ( opodo, booking etc ) font ce qu’elles veulent …
Ne pas se laisser faire vous avez raison
Cordialement

Bonjour,
Lufthansa est devenue la pire compagnie la pire pour indemniser les passagers !
Je suis en procédure contre elle devant le tribunal d’aulnay sous bois (aéroport CDG) pour… le remboursement d’un vol annulé par la compagnie !!! C’est complètement stupide car la condamnation est certaine d’avance !

Dans votre affaire, vous aurez gain de cause, mais sous la condition SINE QUA NON, de citer devant le tribunal les articles adéquat du règlement 261/2004, et les jurisprudences adéquates de la CJUE.
Vous avez tout ce dont vous avez besoin sur mon site https://retardimportantavion.wordpress.com
Cordialement

Les prestations et la qualité de Lufthansa ont beaucoup baissé dans tous les domaines ces dernières années et elle me semble maintenant vraiment en bas de l’échelle des compagnies européennes sauf peut-être pour les longs courrier en business et encore ce n’est même pas sûr. Flotte, personnel, plein de soucis.

Je confirme , pour nous c’est terminé Lufthansa …service , nourriture etc …même Ryanair est meilleur , c’est pour dire …
long courrier idem…le pire c’est que les autres suivent…
On pourrait se dire " bon on paye pas cher faut pas se plaindre" mais c’est pas le cas
On le voit bien à la vitesse ou celles ci se sont renflouées après le covid …

Bonjour,
Allons, il ne faudrait tout de même pas exagérer !

Même si, comme je l’ai déjà dis sur ce forum, je suis actuellement en cours de procédure contre Lufthansa devant le tribunal d’Aulnay sous Bois, ça ne m’empêche pas de voyager avec cette compagnie.

Un trajet Intercontinental en début de mois (Paris - Punta Cana) avec un segment de vol Lufthansa, suivi d’un deuxième segment de vol avec Discover Airlines (filiale Lufthansa).

Un trajet intercontinental en cours en ce moment même (trajet retour). 1er segment de vol opéré par Discover airlines. Je suis, en ce moment même, à Francfort, dans l’attente du vol Lufthansa pour Paris.

la qualité est parfaitement comparable à celle des autres compagnies.

Ce n’est pas parce que je suis en cours de procédure de justice contre eux, que je vais dire n’importe quoi sur cette compagnie !

Et concernant le prix, alors là, je dois dire que, pour ces trajets, je n’ai jamais vu un prix aussi bas : 388 euros aller retour !

La nourriture est, comme bien souvent avec les autres compagnies en classe touriste : “pâtes ou poulet ?”. Ca n’a rien de gastronomique, mais c’est pareil, sur même trajet, avec les autres compagnies qui desservent la République Dominicaine.

Amabilité du personnel : c’est, tout simplement parfait.

Cordialement

Quand vous répondez j’ai toujours l’impression de recevoir une lettre recommandée, c’est amusant mais presque ça me met mal à l’aise :rofl:

Vous ne trouvez pas que les prestations de Lufthansa sont en baisse ?
Je les ai pris régulièrement, quelques dizaines de fois depuis longtemps, disons 25 ans au moins, et là depuis quelques années il y a à mon avis eu une nette chute de qualité. La branche Condor est devenue au contraire l’atout qualité du groupe.
Savoir aussi que sur la destination que vous dites la tendance est en effet de proposer des prestations faibles, et ce sur toutes les compagnies.
Lufthansa a conservé trop longtemps des appareils anciens, n’a pas assez renouvelé sa flotte et a été peu portée par une certaine tendance politique à se détourner de l’avion, d’autres ont pris la place.
Par rapport à Aegean, à LOT Polish, semble-t-il même à Brussels depuis quelques temps paraît-il, Lufthansa est un cran en dessous en termes d’expériences.
C’est aussi la compagnie la plus avare en miles, avec SAS par exemple.

J’ai récemment fait un Munich Paris sur Lufthansa en business et la prestation était quand même très, mais alors très dessous de la plupart des autres compagnies européennes sur des dessertes de ce type actuellement. Accidentel ? Peut-être.

Je confirme ce qu’écrit optimal concernant le ton …ou alors à la fin faut pas écrire “cordialement”
On est là pour échanger pas pour se crêper le chignon, merci de votre compréhension
Tout ce que je relate ici est du vécu hélas …
Nous, Lufthansa , à chaque fois c’est mauvais par rapport au autres …
Alors peut être qu’on a pas eu beaucoup de chance mais c’est vraiment pas de bol :
J’ai beaucoup voyagé et je dois dire que cette compagnie est sur ma liste noire ( la seule)
Vous parlez de poulet ou pâtes ça serait déjà super bien …car pour mon dernier vol avec eux , c’était des gnocchi infâmes et que ça …alors je ne suis pas difficile mais je n’ai pas été le seul des passagers à me plaindre et avoir rendu des plateau repas aussi pleins qu’ au début …
Quand aux hôtesses …c’est surement à la vue de leur feuille de paye qu’elle tire une tete pareil…pas de sourires…
Leurs avions semblent aussi dans le même état que la compagnie …ma tablette était cassée …résultat des courses mon repas chaud sur mes cuisses !!!
Les hôtesses l’ont bien vu …mais rien à f …j’ai du avec mon voisin faire un peu le nettoyage et chercher des serviettes …
Alors non , je suis désolé , ça ne se passe pas comme ça avec les autres compagnies avec lesquelles j’ai volé …
Alors c’est sûre que pour le prix …avec un tel rendu de service, ils peuvent faire des petits prix et encore …Rayanair est moins cher et mieux qu’eux
Tant mieux pour vous si vous n’avez rien à leur reprocher et je vous crois mais cela ne devrait pas tarder à ce rythme …
Cordialement

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