Petite altercation avec la police en Colombie

Forum Colombie

Bonjour à tous,

j’aimerai des renseignements concernant un soucis que j’ai eu avec la police.
Vendredi soir sortie de boîte de nuit… un peu alcoolisé, j’ai eu la très mauvaise idée de me soulager d’une envie très pressante contre un arbre à l’abri des regards. ( Chose clairement pas intelligente je le conçois ).

Et voilà que trois policiers sortent de nulle part, en me filmant, ils se sont montrer très violent dans leur paroles, proclamant des menaces de prison etc. Ils m’ont réclamer 300 dollars ( que je n’avais pas sur moi ). Je ne sais pas si c’était pour une vrai amende ou bien pour eux. Je leur ai proposer de leur donner ce que j’avais soit environ 80 dollars mais ils n’en ont pas voulu. A force de négociation je ne sais plus trop comment, mais ils ont fini par partir. Mais avant ils m’ont fait signer quelque chose sur leur smartphone. J’ai fini par signer sous la pression mais je ne sais absolument pas ce que j’ai signer.

Il m’a dit que j’allais avoir des problèmes avec l’immigration.

pouvez-vous m’éclairer svp, était ce seulement de l’intimidation ?

merci à vous

C est juste un PVE .un pv électronique. Ils ont du vous expliquer mais vous n avez rien compris .surtout si vous ne comprenez pas bien l espagnol .vous aviez bu et vous avez "détériore "un bien public , en l occurrence un arbre en faisant pipi dessus .en l occurrence ce n est pas très grave mais en espagne , du moins en Barcelone, beaucoup d européens font pipi partout en sortant des boîtes et certains vomissent meme dans la rue .la policia municipale dresse des procès verbaux.mais dans votre cas ils vous ont filmé mais sans vous demander vos coordonnées et vous ont demandé de signer.n ayant pas vos coordonnées c est pour vous avertir que la prochaine fois vous aurez de gros ennuis avec l immigration et qu ils vous mettront dehors après avoir payé une grosse amende …
Quant aux 300 dollars à leur donner normalement c est illégal de donner de l argent liquide à la police municipale quelque soit le pays en Amérique du Sud .même 80 dollars …

Merci pour la réponse, en cherchant un peu, j’ai trouver que en effet j’avais bien eu une amende de type 4 donc environ 200 euros. Je vais donc aller au poste pour payer. parcontre il y a aussi un “stage” à effectuer de “bonne conduite” donc j’espère qu’ils vont comprendre qu’il ne sera pas possible pour moi de le faire.

Bon courage pour le stage de bonne conduite …!!!

Igualtat catalunya Une fois de plus tu répond sur un sujet que tu ne connais pas (tu n’as jamais été en colombie de ta vie)
Pour répondre a Jopik65 , il ta fallait leur filer les sous qu’ils te demandaient au black (et qui étaient bien moindre que l’amende) c’est ça la colombie (et moi c’est du vécu)
250 mil pesos en cash au black demandé (et je leur est donné) sinon c’était 7 millions de pesos et immobilisation du véhicule en pleine sabana de Sucre (mon tort , d’avoir laissé a mes pieds la bouteille presque vide de rhum qu’on s’étaient envoyé avec mon chéri du moment)
J’aurais refusé , j’aurais fini au poste avec l’étylomètre (et là je morflais)
250 mil pesos c’est que dale (7 millions c’est autre chose)

Uriner sur la voie publique est puni par la loi 1801 de 2006. La sanction est de catégorie 4, c’est a dire 32 salaires minimaux journaliers, soit en 2022: 1.066.656 pesos.

Sujets suggérés

Services voyage